Comment faire le truc à bulle ?

Interrogée par: Honoré Da Costa  |  Dernière mise à jour: 24. August 2023
Notation: 4.9 sur 5 (68 évaluations)

Il faut 1 dose de savon pour 4 doses d'eau. Le mieux est de faire ça dans un bocal en verre avec couvercle : c'est plus facile à secouer pour mélanger. Le liquide vaisselle est une très bonne base. Les gels douche et shampooings font moins de mousse mais fonctionnent bien quand même pour faire des bulles.

Comment fabriquer du liquide pour faire des bulles ?

Mise en place de l'activité
  1. Prépare ton mélange à bulles. Avec la glycérine : Mélange 1 L (4 tasses) d'eau, 250 mL (1 tasse) de savon à vaisselle et 80 mL (1/3 tasse) de glycérine dans le bol. ...
  2. Fabrique un souffleur à bulles. Coupe environ 2 ou 3 cm du fond de la bouteille recyclée. ...
  3. Forme des bulles.

Quel produit pour faire des grosses bulles ?

Pour la réaliser, vous aurez besoin de 10% de savon de Marseille liquide, 10% glycérine (afin que les bulles soient plus élastiques), 10% de sucre glace ou sucre de cannes (afin que les bulles n'éclatent pas trop vite) et 70% d'eau déminéralisée (vous pouvez adapter les quantités à votre guise, mais le ratio eau- ...

Quel savon pour faire des bulles ?

80 ml (1/3 tasse) de savon à vaisselle (la marque Dawn donne les meilleurs résultats) 160 ml (2/3 tasse) d'eau. Contenant en plastique. Baguette à bulles (du commerce ou fabriquée à la maison à partir d'un fil métallique ou d'un cure-pipe)

Comment faire des bulles de savon qui tiennent ?

Recette du mélange à bulles

Dans 1 petite partie de l'eau, diluez 1 cuillère à soupe de farine de maïs (Maïzena) et 3 cuillères à soupe de sucre en poudre. Ajouter les 10 cl de liquide vaisselle et le reste des 40 cl d'eau, sans remuer exagérément, pour éviter la formation de mousse.

Les Trucastuces : Comment faire des super bulles de savon ?

Trouvé 16 questions connexes

Comment faire des bulles résistante ?

Et voici comment réaliser votre recette de bulle solide :
  1. Versez l'eau dans un contenant.
  2. Ajoutez le liquide vaisselle.
  3. Ajoutez le sirop de maïs.
  4. Mélangez bien.
  5. Couper l'extrémité de la pipette.
  6. Trempez le bout coupé de la pipette dans la solution et soufflez à l'autre bout pour faire des bulles solides.

Comment faire des bulles qui n'éclatent pas ?

Pour former une bulle, on trempe un objet dans une solution savonneuse, ce qui crée un film de savon quand on retire l'objet. Il faudra ensuite étirer le film, ce qui nécessite de l'amincir tout en évitant que la bulle n'éclate.

Quel liquide vaisselle pour bulles géantes ?

liquide vaisselle spécial (cf. plus bas), de 200 ml à 2 l • glycérine, de 100 ml à 1 l • sucre en poudre, de 50 g à 500 g • eau distillée, de 650 ml à 6.5 l Il faudra en outre une bassine et un verre doseur.

Où trouver de la glycérine pour faire des bulles ?

10 ml de glycérine (On peut facilement en acheter en pharmacie)

Comment faire des bulles de savon de couleur ?

Mélanger le savon à vaisselle, l'eau et le colorant ensemble dans un bol peu profond. Si vous utilisez du savon à vaisselle concentré, ajouter 1 à 2 cuillères à table d'eau de plus. Utiliser une paille à boire et souffler doucement dans le mélange pour produire un dôme de bulles multicolores.

Comment faire des bulles avec une bouteille d'eau ?

Les étapes pour réaliser le serpent à bulle:
  1. Demande à un adulte de découper le bas d'une bouteille.
  2. Découpe un morceau de tissu éponge et accroche-le au bout de la bouteille avec un élastique.
  3. Fabrique du produit à bulles en mélangeant de l'eau 💧 et du savon .

Quel Chewing-gum pour faire des grosses bulles ?

Le Bubble gum, vous connaissez ? Ce chewing-gum que l'on a plaisir à mâcher et à faire de grosses bulles … Dans les cours de récréation, aux anniversaires et en guise de petite récompense, le Bubble gum fait jaillir la joie dans les esprits et le sourire sur les lèvres !

Comment faire des bulles avec une paille ?

Enfilez-le dans vos pailles, faites un noeud. - Tenez une paille dans chaque main de sorte à vous en servir comme poignées. - Trempez votre machine à bulles dans votre liquide, laissez le trop plein s'écouler des fils et un film de savon devrait apparaître entre votre pailles.

Comment faire de très grosses bulles ?

Comment faire des bulles géantes
  1. 650 ml d'eau douce (dans certaines municipalités l'eau est très dure. ...
  2. ¼ de tasse de sucre granulé
  3. 200 ml de savon à vaisselle (idéalement du DAWN)
  4. 100 ml de glycérine (en vente dans les pharmacies pour environ 3$)
  5. un grand contenant.

Pourquoi les bulles de savon éclate ?

Une actualité de l'Institut de Physique du CNRS. De savon, de soda ou d'eau de mer, quand une bulle éclate, elle ne disparaît pas simplement mais se divise en un anneau constitué de bulles plus petites, entraînant une cascade d'éclatements de bulles.

C'est quoi la bulle ?

Définition de bulle ​​​

Petite sphère remplie d'air ou de gaz qui s'élève à la surface d'un liquide en mouvement, en ébullition. Liquide qui fait des bulles. ➙ effervescent, gazeux, pétillant. Sphère formée d'une pellicule remplie d'air.

Où se procurer de la glycérine ?

Les parapharmacies et les drogueries.

C'est quoi de la glycérine végétale ?

La glycérine végétale est un produit épais, visqueux, incolore et inodore avec une saveur plutôt sucrée. Du fait de ses propriétés adoucissantes, elle procure une sensation de douceur à la vape et son arôme légèrement sucré donne de la rondeur aux saveurs.

Comment faire du produit à bulle sans liquide vaisselle ?

1/ On mélange l'eau et le sucre que l'on fait bien dissoudre. 2/ On verse le mélange doucement sur la farine que l'on aura mis dans un autre récipient de façon à éviter les grumeaux.

Quel produit peut remplacer le liquide vaisselle ?

Du savon de Marseille solide ou liquide, c'est un produit naturel et très sain ; Des cristaux de soude : ajoutez 70g de cristaux dans une bassine d'eau chaude et laissez tremper votre vaisselle dedans.

Quel est le liquide vaisselle le plus efficace ?

Les liquides vaisselles Apta vaisselle action antibactérien chez Intermarché, Una extrait d'amande douce du hard discounter Aldi et W5 ultra-dégraissant chez Lidl obtiennent ainsi les meilleures notes de ce test.

Pourquoi mettre du sucre dans le savon ?

Le sucre est un autre ingrédient optionnel qui permet d'augmenter la quantité de mousse que le savon va produire. La mousse est les fines bulles qui se forment lorsque l'eau et le savon se mélangent.

Comment faire des bulles de glace ?

Avec du sirop de maïs : mélange 750 mL (3 tasses) d'eau, 250 mL (1 tasse) de savon à vaisselle et 125 mL (1/2 tasse) de sirop de maïs. Astuce : Si tu réfrigères le mélange à bulles durant quelques heures, tu auras de meilleurs résultats dehors.

Comment faire des bulles avec une bouteille en plastique ?

Comment faire
  1. Coupez le fond de la bouteille en plastique.
  2. Posez la bouteille sur le gant de toilette.
  3. Avec le feutre, tracez le contour de la bouteille sur le gant en laissant environ trois cm de marge.
  4. Coupez le cercle avec des ciseaux.
  5. Attachez le gant de toilette coupé sur le fond de la bouteille avec l'élastique.

Pourquoi mettre du sucre pour faire des bulles ?

Le fait d'ajouter de la glycérine, du sucre et de la colle d'amidon rend le liquide plus collant et les molécules d'eau tiennent mieux entre elles. Ainsi, le film de savon se brise également moins rapidement et les bulles de savon peuvent survivre plus longtemps.