Comment faire le rituel de la sauge blanche ?

Interrogée par: Juliette Dupre  |  Dernière mise à jour: 12. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (61 évaluations)

La fumigation d'encens de sauge blanche est pour l'essentiel un acte de purification. Lors de ce que l'on appelle la "cérémonie de la fumée", on va bruler des feuilles ou un bâton d'encens de sauge blanche et imprégner de sa fumée notre corps, la pièce dans laquelle on se trouve, notre esprit.

Comment utiliser la sauge blanche pour purifier une maison ?

Purifier sa maison avec de la sauge blanche

Pour purifier votre maison, il suffit d'allumer votre bâton de sauge avec une flamme, et de laisser brûler quelques secondes. Ouvrez bien vos fenêtres pour laisser les énergies s'échapper et pour ne pas que cela soit trop fort !

Pourquoi faire brûler de la sauge dans une maison ?

"Bruler de la sauge est un ancien rituel spirituel amérindien. Il est reconnu pour ses propriétés à la fois purifiantes, thérapeutiques et parfumantes", poursuit la thérapeute.

Comment allumer la sauge blanche ?

Comment faire
  1. Allumez l'extrémité de votre bâton de sauge avec une allumette.
  2. Laissez brûler pendant 2 à 3 secondes, puis soufflez dessus pour éteindre la flamme.
  3. La combustion des feuilles doit dégager une fumée épaisse et parfumée.

Quels sont les effets de la sauge blanche ?

Reconnue depuis l'Antiquité pour ses nombreux bienfaits sur votre organisme, la sauge est également une plante magique qui vous aide à ouvrir vos chakras. Les chamans utilisent notamment sa fumée pour purifier les lieux.

COMMENT NETTOYER VOTRE MAISON ET CHAKRAS AVEC LA SAUGE BLANCHE.

Trouvé 43 questions connexes

Comment purifier une pièce avec de la sauge ?

Pour utiliser nos bâtons de fumigation de Sauge Blanche, il suffit de brûler leur extrémité, attendre que la flamme prenne un peu, l'éteindre, puis laisser la fumée agir. Pour purifier un lieu, il vous suffit de vous rendre dans les pièces de votre choix en laissant bien la fumée se propager.

Comment éteindre la sauge blanche ?

Comme un bâton d'encens, allumez (de préférence avec une allumette) votre bâton de sauge et laisser la flamme agir un instant avant de l'éteindre en secouant ou en soufflant délicatement dessus.

Quels sont les pouvoirs de la sauge ?

SES POUVOIRS MAGIQUES

Antispasmodique, ce végétal soulage les problèmes digestifs. Il possède des propriétés antibactériennes et cicatrisantes, utiles contre les aphtes, les maux de gorge et les gingivites, ou encore pour désinfecter une plaie.

Comment eteindre un fagot de sauge ?

Commencer par ouvrir fenêtres et portes de chaque pièce à purifier, afin de permettre l'évacuation de l'ensemble des énergies négatives. Allumer le bout du bâton. Une fois la Sauge bien allumée, éteindre la flamme en agitant le bâton dans l'air.

Pourquoi l'encens s'éteint tout seul ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Quel type de sauge pour purifier ?

La sauge blanche peut être utilisée avec d'autres plantes connues traditionnellement pour leurs vertus en fumigation. Leurs effets vont se renforcer lorsqu'elles sont utilisées ensembles. Le cèdre de l'Atlas (Cedrus atlantica) est utilisé pour la purification et l'harmonisation des lieux et des personnes.

Quelle différence entre la sauge blanche et la sauge officinale ?

Sauge officinale blanche Bio. La sauge officinale blanche est une belle sauge à fleurs complètement blanches, elle s'utilise en cuisine comme la sauge officinale. Son feuillage est gris-vert, plus pâle face inférieure, un peu épais et légèrement velouté.

Pourquoi brûler des feuilles de laurier dans la maison ?

Pourquoi est-il conseillé de brûler les feuilles de laurier dans la maison ? Afin de bénéficier de ses nombreuses vertus puisqu'elle est connue comme étant à la fois un sédatif, un analgésique et anti-inflammatoire. On lui connaît également des propriétés antibactériennes et antifongiques.

Comment mettre du gros sel dans la maison ?

3. Du gros sel pour absorber les esprits malfaisants. Procurez-vous du gros sel et placez un bol dans chaque angle de toutes les pièces de la maison. Plus les grains sont gros, mieux ils font leur travail et absorbent efficacement les mauvais esprits.

Comment purifier l'air de la maison ?

Aérer : un geste quotidien

Il suffit d'ouvrir en grand les fenêtres 5 à 10 minutes par jour et vous réussirez à purifier l'air de votre maison de manière efficace. Évidemment, cela peut sembler plus facile en été qu'en hiver. Cependant, même en saison froide, il est nécessaire de renouveler l'air.

Quels sont les encens de protection ?

L'acacia naturel, le copal naturel et bien sûr le palo santo naturel, tous ces encens, et bien d'autres encore, ne demandent qu'à vous aider dans cette démarche de purification et de protection.

Pourquoi utiliser de la sauge blanche ?

Ses bienfaits

La sauge blanche est un encens naturel qui était utilisé par les amérindiens notamment pendant les rites de purification. Aujourd'hui, on l'utilise pour purifier un lieu ou une salle de yoga. On dit que les énergies négatives s'échappent avec la fumée et que cette fumigation assainie le lieu.

C'est quoi Salmiya en français ?

La sauge, appelée Salmiya au Maroc a bien des atouts anti-âge qu'on pourrait presque la qualifier d'une fontaine de Jouvence : contre les bouffées de chaleur, la ménopause, les pertes de mémoire… et ce n'est pas tout!

Quelle sauge se fumé ?

La plante psychotrope Salvia divinorum, ou «Sauge des devins», est un membre rare de la famille des menthes (Lamiaceae; anciennement Labiatae), qui a été caractérisée au milieu du vingtième siècle.

Est-ce que la sauge purifie ?

La sauge blanche Salvia Apiana du désert de Californie est un encens de haute qualité et un purificateur très puissant. Vous allez le trouver en feuilles séchées sous la forme de gros bâtons de feuilles.

Est-ce que la sauge fait dormir ?

Généralement utilisée par la médecine douce comme remède à l'insomnie, on peut aussi utiliser les feuilles et les fleurs de sauge pour la préparation d'infusions qui non seulement favorisent le sommeil mais aussi la digestion.

Est-ce que la sauge peut être toxique ?

- Sauge officinale (Salvia officinalis) :

convulsions de type épileptique et pourrait être toxique pour le système nerveux en raison de sa haute teneur en thuyone, un composé aromatique présent notamment dans l'absinthe.

Comment faire la fumigation ?

- Comment pratiquer la fumigation ? - Méthode traditionnelle : on remplit un bol d'eau bouillante et on verse quelques gouttes d'un mélange d'huiles essentielles adapté à cette utilisation ; on inhale la vapeur en maintenant une serviette au-dessus du nez (éviter d'exposer les yeux pour ne pas les irriter).

Où trouver de l'encens de sauge ?

Amazon.fr : encens sauge blanche purification.

Comment se servir de la sauge ?

En Italie, elle est mise en vedette dans de nombreuses préparations à base de veau, notamment la piccata et la saltimbocca. On la déguste aussi frite ou en beignet. Il est également possible de déchirer de jeunes feuilles de sauge fraîche sur une salade ou un plat de légumes.