Comment faire des phrases avec Will ?

Interrogée par: Chantal-Colette Ribeiro  |  Dernière mise à jour: 14. Oktober 2022
Notation: 5 sur 5 (48 évaluations)

On utilise will lorsque l'on fait une promesse à quelqu'un ou que l'on prédit quelque chose.
  1. I will always remember you.
  2. Can't you do this task? Don't worry, dad will soon come and help you.
  3. Those people won't (will not) tell you the truth.

Comment faire une phrase avec Will ?

Lorsque l'on fait une promesse à quelqu'un, “will” sert à affirmer la volonté. Promise me you will text me when you come home! Don't worry, I will. Promets-moi que tu m'écriras en rentrant à la maison !

Comment faire des phrases au futur en anglais ?

La manière la plus simple de parler au futur en anglais est d'utiliser le mot « will », qui est marqueur du futur, dans une phrase. Pour cela il suffit de placer « will » entre la personne et le verbe. Cela donne ainsi « I will go », à toutes les personnes, sans exception.

Comment utiliser Will dans une question ?

Elle est utilisée pour exprimer l'hypothèse, introduite par If. La règle est donc : On utilise will + base verbale quand on utilise après le if, un verbe au présent. On utilise would + base verbale quand on utilise après le if, un verbe au prétérit.

Comment utiliser Will et WON'T ?

Toujours dans l'idée de volonté, will pourra, selon les contextes, exprimer soit une promesse, soit un refus :
  1. I won't tell anyone, don't worry. Je ne le dirai à personne, ne t'inquiète pas.
  2. They won't let me play with their toys. Ils ne veulent pas me laisser jouer avec leurs jouets.

ANGLAIS - Le FUTUR avec WILL expliqué en 10 minutes

Trouvé 29 questions connexes

Quelle est la forme négative de Will ?

À la forme négative

On intercale not entre will et le verbe. On peut contracter will not en won't. It won't rain tomorrow.

C'est quoi Will en anglais ?

Will pour le futur simple

Le verbe modal will est utilisé pour exprimer l'avenir. Il est utilisé pour parler des actions qui auront lieu plus tard.

Quelle est la forme contractée de Will ?

2) Will/Won't. On emploie, le plus souvent, la forme contractée de will. Elle s'emploie pour toutes les personnes. * Forme négative : Sujet+ will not (forme contractée: won't)+ base verbale.

Est-ce que Will est un auxiliaire ?

Ce sont des auxiliaires modaux qui permettent de supposer un événement. Ils sont suivis d'un verbe à l'infinitif (base verbale).

Où et ou exemple ?

_ On écrit ou quand on peut le remplacer par ou bien. exemple : Posez-le sur la table ou la chaise = posez-le sur la table ou bien sur la chaise. _ On écrit où quand il indique le lieu ou le temps. exemple : Où allez-vous ?

Quand on utilise Will en anglais ?

Will et par extension would, expriment la volonté que possède le sujet dans la phrase à faire une chose ou une autre. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si 'will' signifie également 'volonté' en anglais. Will sera utilisé dans une phrase avec un contexte présent tandis que would s'emploiera avec un contexte passé.

Quand utiliser will ou going to ?

Going to est utilisé quand j'ai déjà décidé de faire quelque chose, c'est un projet. Going to est utilisé pour des projets futurs à long terme. On utilise will quand on décide à l'instant de faire quelque chose. Will be + ing est plus formel que will.

Quelle est la différence entre Will et Would ?

Pour faire très court, WILL exprime la certitude d'une action qui va être accomplie dans le futur et WOULD exprime le conditionnel de WOULD.

Comment on écrit futur ?

 futur
  1. futur adj. Se dit d'un temps, d'une période à venir ; se dit...
  2. futur n. Celui, celle qui va se marier.
  3. futur n.m. Avenir, temps futur.
  4. Futur antérieur.

Quel est le futur proche ?

Le futur proche est un temps particulier du mode indicatif qui exprime une action ou un état qui se produira dans un futur très rapproché. C'est un temps utilisé essentiellement dans le langage parlé.

Comment se forme le futur en espagnol ?

Le futur régulier se forme à partir de l'infinitif auquel on ajoute directement les terminaisons suivantes : INFINITIF + -é, -ás, -á, -emos, -éis, -án.

Comment poser une question en anglais au futur ?

La forme interrogative

Il suffit en fait d'inverser le Will et le Sujet pour obtenir une question, comme au présent ou au prétérit. La base pour réussir à apprendre anglais. Exemples : Will you do your homework tonight ? / Will you marry me ? / Will it rain tomorrow ?

C'est quoi would ?

L'auxiliaire would exprime une idée de volonté, de consentement, formant des périphrases à valeur de conditionnel : I would buy a car if I could. J'achèterais (volontiers) une voiture si je le pouvais.

C'est quoi should en anglais ?

« Should » est un verbe modal très fréquent en anglais. Sa traduction en français est « devoir ». De ce fait, il est utilisé : Pour donner un conseil à quelqu'un.

Quand utiliser le futur continu ?

Le futur progressif sert à exprimer qu'une action sera en train de se passer à un moment donné. On le formule en mettant le présent progressif au futur : will be + participe présent. I will be waiting for you at six o'clock. (Je vous attendrai à six heures.)

Où et ou règle ?

On écrit « ou » lorsqu'il est possible de remplacer la conjonction de coordination par « ou bien ». Si le remplacement par « ou bien » ne fonctionne pas, alors on écrit « où ». « Ou » sans accent et « Où » avec accent grave sont des homophones grammaticaux.

Où et ou dans une phrase ?

Exemple : ce soir, nous pourrions aller au cinéma ou au théâtre > ce soir, nous pourrions aller au cinéma ou bien au théâtre. Le terme 'où' est un pronom relatif, employé comme un complément adverbial, souvent de temps ou de lieu. Exemple : la ville où nous vivons est agréable.

Quel temps avec Would ?

– Would : modal utilisé essentiellement pour exprimer le conditionnel présent ou passé. – Dans des récits au passé, would peut également symboliser la forme passée de will, affirmative ou négative, ainsi que l'expression d'une habitude.

Quels sont les verbes modaux en anglais ?

La liste des modaux anglais est constituée de 12 formes verbales à connaître : can, could, may, might, shall, should, will, would, must, ought, dare, et need.

Comment utiliser would have ?

> On exprime le conditionnel passé en utilisant le modal "would" devant un infinitif passé (= "have" + participe passé). Cette construction sert à parler d'occasions manquées et d'hypothèses passées: She told me that she would have liked to come and see us. (Elle m'a dit qu'elle aurait voulu venir nous voir.)

Article précédent
Quel est le drapeau rouge blanc vert ?