Comment faire chauffer l'eau du jacuzzi Intex ?

Interrogée par: Élodie Tessier  |  Dernière mise à jour: 27. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (5 évaluations)

L'eau des spas gonflables Intex est chauffée grâce à une résistance électrique. L'eau passe dans le circuit de filtration, à coté d'une résistance. Celle-ci est alimentée en courant électrique, et se met à chauffer. L'eau passant à proximité de la résistance, elle est chauffée par échange thermique.

Comment chauffer l'eau du jacuzzi ?

à condition de posséder une chaudière, une pompe à chaleur ou des panneaux solaires. Si c'est le cas, il suffit de relier votre spa au système. L'eau est alors chauffée par transfert de calories depuis le circuit primaire vers le circuit secondaire. Mais également chauffage solaire, durant l'été surtout.

Pourquoi mon spa Intex ne chauffe pas ?

Dans ce cas, il faut tout d'abord vérifier la température de consigne. Si cette dernière est trop basse, il suffit de l'augmenter puis d'installer la couverture isolante. La température du bain devrait alors augmenter progressivement. Il peut également arriver que le spa gonflable soit mis en mode veille.

Comment augmenter la température d'un jacuzzi ?

Cependant, si vous souhaitez absolument baisser ou augmenter la température de l'eau, cela est tout à fait possible. Vous devrez pour cela utiliser le réchauffeur électrique que vous trouverez sur le tableau de commande du spa.

Pourquoi il ne faut pas rester longtemps dans un jacuzzi ?

Le risque de l'hypothermie

Cela peut arriver si le spa est trop chaud et que votre séance s'est prolongée trop longtemps. Votre corps à tendance à descendre en température dans le spa. Malgré l'eau chaude, vous pouvez risquer l'hypothermie en sortant de ce dernier.

Installation et montage du SPA gonflable Intex Pure Spa Bulles

Trouvé 28 questions connexes

Quelle est la durée de vie d'un spa Intex ?

En réalité, un spa gonflable possède une durée de vie moyenne qui varie entre 2 et 3 ans. En effet, l'exposition au soleil plus la présence de produit de traitement a tendance à dégrader la structure au fur et à mesure du temps. Cette espérance dépend également de l'emplacement de votre spa gonflable.

Est-ce que un spa consomme beaucoup d'électricité ?

La consommation électrique annuelle d'un jacuzzi pour 4 personnes, placé en extérieur, peut s'échelonner entre 2500 et plus de 7500 kWh – du simple au triple. À titre de comparaison, un ménage type, sans chauffage électrique, consomme environ 3500 kWh par an.

Comment augmenter la température spa Intex ?

Pour obtenir un maximum de confort, la plupart des utilisateurs de Spas règlent la température de l'eau entre 32 et 35°C. Pour cela rien de plus facile : le panneau de contrôle est là pour appliquer votre température de consigne.

Quand chauffer spa Intex ?

Pour un moment parfait de relaxation, chauffer l'eau de votre spa et des jets diffusés par les buses est essentiel. Contrairement à une piscine oû la température est généralement en dessous de 30°C, dans le cas d'un spa gonflable, l'eau est souvent chauffée aux alentours de 35°C et peut monter jusqu'à 41°C.

Est-ce que le spa doit toujours être branche ?

L'entretien du spa nécessite donc de le laisser branché afin que certains éléments puissent tourner en fond. Mais en cas d'absence prolongée (au-delà de 7 à 10 jours), il est vivement conseillé de débrancher votre spa et de le vider.

Comment savoir si mon spa Intex chauffe ?

En effet, le spa chauffe entre 1.5 et 2.5°C par heure, il doit donc être allumé assez tôt pour atteindre la bonne température.

Pourquoi mon spa ne veut pas chauffer ?

Si la température de l'eau du spa ne monte pas au niveau demandé, cela peut-être en général en raison d'un débit d'eau réduit à l'intérieur du réchauffeur : Problème de filtration de l'eau : Provient du filtre colmaté ou d'une pompe de filtration défectueuse. Présence excessive de tartre sur la résistance.

Comment savoir si le spa chauffe ?

La façon la plus facile de vérifier si la réchauffeur chauffe ou non, en plus de la détermination de la valeur de votre résistance avec un multimètre, est de mesurer la tension, exprimée en volts, avec le même appareil. Votre spa doit être allumée pour effectuer cette manipulation !

Comment chauffer l'eau d'un jacuzzi plus vite ?

Le premier pont thermique de votre bassin reste le contact entre l'air ambiant et l'eau. Pour diminuer son effet, vous pouvez utiliser une couverture de spa. Ces dernières vont isoler votre eau de l'air et ainsi vous pourrez chauffer votre spa plus rapidement.

Quelle est la température idéale pour un jacuzzi ?

Elle va dépendre également de votre âge, du temps d'utilisation, de votre condition physique … Globalement, la température de l'eau de votre spa sera comprise entre 32°C et 38°C. Mais généralement, la majorité des utilisateurs trouvent qu'une température comprise entre 34°C et 36° est la plus agréable.

Comment chauffer un spa extérieur ?

Pour chauffer l'eau d'un spa, vous avez le choix entre différentes options. La solution la plus simple à mettre en place est le réchauffeur électrique mais il consomme beaucoup d'électricité. Le chauffage solaire ou l'échangeur thermique sont plus écologiques et moins chers à l'utilisation.

Puis-je laisser mon spa Intex dehors l'hiver ?

Peut-on laisser un spa gonflable dehors durant l'hiver ? La réponse à cette question est : oui, vous pouvez tout à fait utiliser un spa semi rigide durant l'hiver. Le spa gonflable est conçu pour être utilisé toute l'année, ce qui inclut la période hivernale.

Comment chauffer un spa à moindre coût ?

Autre possibilité : la pompe à chaleur, idéale entre autres pour les spas de nage. Bien que fonctionnant elle aussi à l'électricité, elle est très peu énergivore puisqu'elle chauffe votre bassin en capturant l'énergie et la chaleur de l'air pour la restituer à l'eau du spa.

Puis-je laisser mon spa dehors l'hiver ?

Temps de chauffe plus long (pour maintenir une température d'eau idéale), filtration plus fréquente (pour garder l'eau du bassin en mouvement et éviter qu'elle gèle)… Tout cela représente un sacré coût sur la facture d'électricité ! Alors, non, un spa gonflable ne doit pas rester installé dehors en hiver.

Comment fonctionne le chauffage d'un spa ?

Le chauffage de l'eau d'un spa

Les meilleurs modèles proposent également de chauffer l'air qui est envoyé par les buses afin d'éviter de trop refroidir l'eau de la cuve. La majorité des spas comporte un réchauffeur électrique (résistance thermo-plongeante).

Comment utiliser un spa gonflable en hiver ?

La température de l'eau du spa gonflable ne doit pas descendre en dessous des 5°C sous peine d'une mise en sécurité de l'appareil. Si l'eau vient à geler, vous risquez d'endommager fortement le système interne de votre Pure Spa et donc potentiellement de l'abimer.

Quel est la consommation d'un spa Intex ?

Toujours selon Intex, votre spa gonflable consomme, en moyenne, 6,6 kW par jour. Bien entendu, la consommation augmente avec la fréquence d'utilisation du spa ainsi que la taille du spa gonflable.

Quelle température pour un spa Intex ?

La température de confort est, pour la plupart des utilisateurs de spa, comprise entre 32 et 35 °C : c'est la température idéale pour se prélasser dans son spa à bulles gonflable. Intex indique que sa gamme de spas gonflables assure une montée en température de l'ordre de 1,5 à 2,5 °C par heure.

Quelle est la différence entre le spa et le jacuzzi ?

Jacuzzi étant une marque de spa, ces deux termes désignent en réalité la même chose : un bain bouillonnant qui, grâce à de petites bulles, offre un massage unique.

Comment consommer moins d'électricité avec un jacuzzi ?

Essayez donc autant que possible de maintenir votre eau à 25° quand vous n'utilisez pas votre jacuzzi et chauffez votre eau à 35-37° juste avant de vous baigner ; Achetez une couverture thermique.