Comment faire briller son piercing ?

Interrogée par: Martin Leblanc-Valette  |  Dernière mise à jour: 12. Oktober 2022
Notation: 4.8 sur 5 (74 évaluations)

Trois fois par jour, il est important de nettoyer son piercing, avec du savon et de l'eau, mais surtout pas d'alcool. En effet, cela assèche la peau et peut engendrer saignements et blessure ouverte. Les savons à base d'huile sont à privilégier car ils nettoient l'incision tout en l'adoucissant.

Pourquoi mon piercing noirci ?

Un bijou de mauvaise qualité peut noircir au contact de la peau, et n'est de ce fait pas très adapté à un piercing. Dans ce cas, tu peux te rapprocher d'un pierceur de bonne qualité ou de boutiques en ligne qui pourront te vendre de vrais bijoux de piercing.

Comment nettoyer le bijou d'un piercing ?

De l'eau chaude et du savon ou quelques gouttes de liquide vaisselle (sans phosphate) suffisent pour nettoyer vos piercings en or. Laissez tremper votre bijou quelques instants pour ramollir les substances qui s'y sont accumulées, puis frottez simplement avec vos doigts.

Quel produit utiliser pour nettoyer un piercing ?

Diaseptyl® ou Septeal® : (ou une solution sans alcool à base de chlorhexidine ou de chlorure de benzalkonium) : antiseptique à utiliser en application locale sans rinçage (2 fois par jour) à l'aide d'un coton-tige.

Comment nettoyer un piercing au cartilage ?

Soins du piercing Hélix
  1. Se laver correctement les mains à l'eau et au savon, puis se sécher avec une serviette propre.
  2. Nettoyez délicatement le piercing avec un savon doux antibactérien en enlevant tous les résidus (concrétions de lymphe) avec une compresse ou un coton-tige, puis rincez à l'eau tiède et séchez.

Soin post piercing - Cartilage et lobe d'oreille

Trouvé 34 questions connexes

Comment dormir avec un hélix ?

Si vous avez de nouveaux piercings aux deux oreilles, la meilleure option pour dormir confortablement toute la nuit est sur le dos. Cependant, d'autres personnes peuvent dormir sur le côté et sur le ventre de manière stratégique avec de nouveaux piercings aux deux oreilles sans exercer de pression sur eux.

Comment dormir avec un piercing hélix ?

Vous pouvez également utiliser un oreiller beignet ou un oreiller cervical. Lorsque vous vous allongez dans le trou avec votre oreille percée, il n'y a aucune pression sur le piercing et vous évitez ainsi les problèmes.

Quand Peut-on dormir sur son piercing ?

Puis-je dormir sur mon piercing ? Pas pendant la période de cicatrisation. Si votre piercing est compressé par le poids du corps lorsque vous dormez, cela pourrait entraîner un retard de la cicatrisation et des possibles causes d'infections. Une fois la cicatrisation terminée, cela ne pose pas de problème particulier.

Comment savoir si le piercing est cicatrisé ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Pourquoi mon piercing me gratte ?

Le piercing gratte à cause de la cicatrisation

Le fait qu'il gratte veut dire que son processus de cicatrisation est bien en marche. Le signe qui montre qu'il n'y a rien d'alarmant est qu'aucun autre symptôme grave n'accompagne les démangeaisons.

Pourquoi sérum physiologique piercing ?

Des compresses de sérum physiologique 1 à plusieurs fois par jour pour les 3 ou 4 premières semaines aideront à nettoyer les résidus secs (pus) dans le piercing et à évacuer les sécrétions. En cas d'irritations dues aux antiseptiques, certaines crèmes hydratantes et cicatrisantes peuvent être recommandées.

Comment nettoyer un piercing noirci ?

Appliquez un savon doux directement sur le piercing et nettoyez la plaie ainsi que votre bijou avec vos doigts propres ou à l'aide d'un coton-tige. Faites doucement coulisser votre bijou pendant quelques secondes pour bien faire pénétrer le savon.

Comment s'occuper d'un piercing ?

Trois fois par jour, il est important de nettoyer son piercing, avec du savon et de l'eau, mais surtout pas d'alcool. En effet, cela assèche la peau et peut engendrer saignements et blessure ouverte. Les savons à base d'huile sont à privilégier car ils nettoient l'incision tout en l'adoucissant.

Quel piercing est le plus long à cicatriser ?

Temps de cicatrisation : le piercing au lobe est le plus rapide à cicatriser, il faudra compter entre 1 et 2 mois au total.

Quel est le piercing qui fait le plus mal ?

Parmi les piercings qui sont les plus douloureux, on peut parler de ceux réalisés au nez. Il s'agit en effet d'une zone assez sensible, reliée aux yeux, et composée de cartilage et de muqueuse.

Pourquoi les trous de piercing pue ?

Les causes

sont des nids à bactéries, lesquelles vont se loger et se développer dans la plaie. Après le perçage, si vous touchez les trous avec des mains sales et que vous ne nettoyez pas assez régulièrement la peau et les bijoux, une infection peut aussi se déclarer.

Quel piercing à l'oreille fait le plus mal ?

Le piercing rook est considéré comme le piercing le plus douloureux de l'oreille. Il est percé sur le repli du cartilage intérieur, au-dessus du daith. Certaines personnes ne pourront pas se faire percer à cet endroit si le repli n'est pas assez développé. Comptez entre 1 an et 1 an et demi pour sa cicatrisation.

Pourquoi mon piercing fait des croûtes ?

La formation de croûtes autour du piercing est-elle normale ? Une croûte claire ou blanche signifie que votre corps essaye de cicatriser, ce qui est une bonne chose. La croûte elle-même est un liquide lymphatique séché, et non du pus, qui permet à la plaie ouverte (votre piercing) de mieux cicatriser.

Pourquoi mon piercing ne cicatrisé pas ?

Ne pas toucher à son piercing non cicatrisé, c'est la cause n° 1 des infections. Changer les taies d'oreiller une fois par semaine. Faire attention aux enfilages de vêtements, au coiffage et aux écouteurs de baladeur. Ne jamais mettre d'alcool sur votre piercing : ça fait mal et ça empêche de cicatriser.

Quel piercing faire en premier ?

Le premier trou sur l'oreille: Perçage des lobes

Tout le monde connait le perçage d'oreille sur le lobe, que l'on peut se faire en bijouterie, ou chez un médecin, destiné à porter une paire de boucles d'oreilles classiques.

Quel est la signification d'un piercing ?

Le piercing est une pratique consistant à percer une partie du corps pour y mettre un bijou. C'est un type de modification corporelle. Le mot est issu de l'anglais to pierce, qui signifie « percer ». L'équivalent exact en anglais est body piercing (perçage du corps).

Pourquoi se faire un piercing ?

Une des motivations les plus courante est la volonté identitaire : c'est donner à son corps un aspect original qui vous est propre. Le piercing ou le tatouage devient alors un emblème, un drapeau, un signe de reconnaissance.

Quel côté piercing hélix ?

Piercing hélix et anti-hélix

Vous êtes de plus en plus à l'adopter (nous aussi on l'adore) : le piercing hélix. Il se place sur le cartilage du bord externe (supérieur latéral) de l'oreille, sur le petit ourlet qui entoure votre oreille.

Est-ce que le piercing hélix se rebouche ?

La cicatrisation du piercing de cartilage

Ne jamais retirer son piercing de cartilage le premier mois au risque que celui-ci se rebouche très rapidement. Chaque personne ayant un temps de cicatrisation différent, nous ne pouvons vous donner un délai précis.

Article précédent
Quel odeur ne supporte pas les chats ?