Comment faire accepter quelque chose à ses parents ?

Interrogée par: Élisabeth Faivre  |  Dernière mise à jour: 7. März 2024
Notation: 4.9 sur 5 (72 évaluations)

Vous devez toujours montrer à vos parents que vous êtes grand et que vous savez vous comporter. Ne criez pas, n'exigez rien et ne vous disputez pas avec eux s'ils ont l'air perplexes. Expliquez-leur calmement ce que vous voulez et ce que vous êtes prêt à faire pour le mériter X Source de recherche .

Comment faire pour que les parents disent oui ?

Conseils
  1. Essayez de faire tout ce qu'elle vous demande de faire.
  2. N'en faites pas trop. ...
  3. Comprenez que votre mère pourrait savoir plus de choses que vous. ...
  4. Passez le plus de temps possible.
  5. Dites-lui que tout le monde voudrait avoir une mère comme elle, qu'elle est belle, juste et gentille.

Comment dire quelque chose de difficile à ses parents ?

Tu peux commencer par dire quelque chose comme : « papa, je dois te parler de quelque chose qui me stresse beaucoup ces derniers temps. » « Maman, puis-je te parler ? », « papa, maman j'ai commis une grosse erreur et j'ai besoin de votre aide pour la résoudre. »

Comment dire quelque chose à ses parents ?

Vous pouvez tenter un « j'ai quelque chose de très important à vous dire. Quand est-ce que ce serait le bon moment pour qu'on en parle ? » ou encore “j'ai quelque chose qui me tracasse et je pense que je devrais vous en parler.

Comment convaincre ses parents que l'on est responsable ?

Et pour montrer à ses parents que l'on est mature : le meilleur moyen c'est de se mettre à leur place et de les décharger d'une partie des responsabilités qui leur incombent. Cela se fait de 3 manières différentes mais complémentaires : financière, émotionnelle et organisationnelle.

QUAND UN HOMME T'AIME VRAIMENT, IL TE DIT CES 5 PHRASES

Trouvé 41 questions connexes

Est-ce normal d'appeler ses parents tous les jours ?

Si d'un côté, le Dr Fingerman affirme « qu'appeler souvent ses parents permet de les rendre plus heureux et de leur donner l'impression d'avoir réussi dans la vie, pour les enfants, ce lien est également bénéfique » elle ajoute que « parler régulièrement à ses parents permet de profiter de leurs conseils et de mieux ...

C'est quoi un parent toxique ?

Un parent toxique impose ses vues à son enfant

Même quand l'enfant devient adulte et parent à son tour, il subira toujours les « conseils » de son père ou de sa mère toxique, qui lui dira comment éduquer son enfant, qui critiquera ses choix et fera en sorte d'avoir toujours son mot à dire.

Fait-il tout dire à ses parents ?

Rassurez-vous, ce n'est pas nécessaire de tout dire à ses parents, car à votre âge vous avez droit à votre jardin secret. Vos premiers émois amoureux font partie de votre vie privée, de votre intimité, et vos parents doivent apprendre à respecter ça. Mais attention, il ne s'agit pas ici de tout leur cacher.

Comment faire comprendre à ses parents qu'on en a marre d'eux ?

Par exemple, apportez-leur un verre d'eau pendant qu'ils crient et dites-leur : « j'espère que tu ne t'es pas fait mal à la gorge » sans être sarcastique, méchant ou irrespectueux. Cela va leur donner des remords, surtout si vous n'avez rien fait et ils vont sentir qu'ils ont eu tort de vous crier dessus.

Pourquoi je n'arrive pas à parler à mes parents ?

La psychologue Clinicienne, Catherine Marchi, explique que c'est un comportement normal, en particulier lorsqu'on a un manque de confiance en soi. On n'arrive pas à se comporter comme une femme (ou un homme) adulte face à ceux qui nous ont mis au monde et qui nous ont élevés.

Comment mettre en place une relation de confiance avec les parents ?

Les accueillir calmement, chaleureusement et détendre l'atmosphère avec des touches humoristiques peut aider à rassurer les parents qui sont naturellement insécures. Lorsqu'un parent vous fait part d'un désaccord quelconque, lui montrer que vous êtes réceptive à son message.

Pourquoi ma petite fille me rejette ?

Que signifient ces rejets infantiles ? Ils peuvent avoir plusieurs causes, et perdurer ou s'aggraver du fait d'une réaction parentale mal calibrée. Le plus souvent, il s'agit de simples « jeux relationnels », d'expériences de vie que fait l'enfant. Il découvre les relations, les teste, vérifie leurs limites...

Comment parler de son Mal-être ?

Apprendre à exprimer ses émotions

Les raisons de ressentir un mal-être sont nombreuses. La façon la plus naturelle d'exprimer sa souffrance est de ne pas hésiter à pleurer : souvent assimilés à un signe de faiblesse, les pleurs sont pourtant la meilleure manière d'évacuer une douleur profonde.

Comment faire pour convaincre ?

Comment convaincre : 5 façons intelligentes de convaincre sans être malhonnête
  1. 1) Donnez-leur une chance d'expliquer. ...
  2. 2) Faites correspondre leur raisonnement. ...
  3. 3) Complimenter leur processus de réflexion. ...
  4. 4) Présenter le contre-argument. ...
  5. 5) Soyez clair et direct.

Comment convaincre ses parents d'avoir une 50 ?

Conseils pour convaincre ses parents d'avoir un scooter
  1. Avoir des arguments solides. Vous êtes suffisamment grand pour conduire ? ...
  2. Être à l'écoute de leurs doutes et de leurs revendications. N'oubliez pas non plus de les écouter. ...
  3. Se renseigner et le montrer. ...
  4. S'initier à la conduite. ...
  5. Financer l'achat.

Comment convaincre ses parents d'avoir un téléphone à 11 ans ?

Aborde le sujet tout de suite en commençant par quelque chose comme “Je voulais parler de la possibilité d'avoir mon propre téléphone portable”. Sois poli et montre ta gratitude tout au long de la conversation. Ne commence pas à te disputer ou à les interrompre, car cela témoignerait d'un manque de maturité.

Est-ce que les parents ont le droit de prendre mon téléphone ?

La loi vie privée prévoit très clairement que pour pouvoir consulter les données du téléphone portable de quelqu'un, cette personne doit d'abord donner son consentement, même s'il s'agit de l'un de vos enfants.

Comment pardonner un parent toxique ?

En pardonnant

Il s'agit d'abord de se pardonner soi-même en arrêtant de se croire responsable des comportements du père toxique. En effet, les enfants de parents toxiques ont tendance à culpabiliser pour ne pas avoir à blâmer leur parent, chose qu'ils s'interdisent.

Comment sortir de l'emprise de sa mère ?

Pour pouvoir se libérer d'une mère toxique, il est essentiel de d'abord se sentir libre d'être qui on est en sa présence. Alors n'hésitez plus à exprimer vos besoins, vos désaccords et vos positions face à elle, quitte à la vexer ou la décevoir.

Comment parler avec les parents ?

5 clés gagnantes pour communiquer avec les parents
  1. Toujours donner l'heure juste aux parents. ...
  2. Créer une relation avec les parents dès le départ. ...
  3. Leur montrer que vous aimez leur enfant. ...
  4. Attention aux jugements. ...
  5. Émettre des commentaires constructifs.

Comment dire à ses parents qu'on est triste ?

Commence par bien te préparer pour la conversation en te renseignant sur ce qu'est une dépression et ses symptômes. Essaie ensuite de t'assoir avec tes parents pour en discuter en tête à tête. Permets-leur enfin de savoir comment ils pourraient t'aider et te soutenir tout au long de ton traitement pour la dépression.

Comment dire merci à ses parents ?

Il est pur, attentionné, et ne connaît pas de limites. Je vous remercie de m'avoir tant donné, de m'avoir fait croire en l'Amour, et d'avoir logé en mon cœur tant d'affections, quand le monde extérieur peut parfois être si cruel. Vous êtes un exemple pour moi, et j'ai toujours souhaité pouvoir aimer autant que vous.

Quels sont les signes d'une famille toxique ?

Il ne manquera jamais de nourriture, de livres ou même de petits caprices, mais, malgré cela, la relation émotionnelle sera froide. Il n'y aura ni étreintes, ni baisers, ni gestes d'affection, ni soutien, ni compréhension. De cette façon, les enfants grandissent sans une figure d'attachement sûre.

Quels sont les symptômes d'une personne toxique ?

Les personnes toxiques sont manipulatrices.

Tout tourne autour d'elles. Elles utilisent d'autres personnes pour accomplir quel que soit leur objectif. Oubliez ce que vous voulez ; il ne s'agit pas d'égalité dans une relation - loin de là.

Comment reconnaître un parent manipulateur ?

2.Il ou elle reporte sa responsabilité sur les autres ou se démet de ses propres responsabilités (via notamment le chantage et les menaces). 3.Il ou elle ne communique pas clairement ses demandes, ses besoins, ses sentiments et ses opinions mais a tendance à louvoyer.