La surprise est une émotion très brève (moins d'une seconde) produite par quelque chose d'inattendu. Elle se caractérise par les yeux grands ouverts, sourcils relevés et la bouche qui s'ouvre (le menton tombe).
« Être rouge de colère », « avoir une peur bleue », « pleurer de joie », « trembler comme une feuille », « avoir la gorge serrée », « ne pas en croire ses yeux »… Les expressions ne manquent pas pour exprimer toutes les émotions que l'on peut ressentir.
Exprimer l'admiration pour des personnes et des choses: Je trouve ça magnifique / formidable / merveilleux. C'est superbe / génial / sensationnel / super / terrible / admirable. Qu'est-ce que c'est beau / bien / bon.
Voici les mots, à vous de piocher dedans : fâché, contrarié, amer, énervé, rebelle, furieux, renfrogné, hostile, plein de haine, jaloux, mesquin, insatisfait, distant, sous pression, protestataire, provocant, rancunier, révolté, à bout de nerfs, rageur, belliqueux, brutal, mécontent, trompé, trahi, détesté, frustré, ...
"Je ne sais où va mon chemin mais je marche mieux quand ma main serre la tienne." "Je t'aime parce que tout l'univers a conspiré à me faire arriver jusqu'à toi". "Il n'y a rien de plus précieux en ce monde que le sentiment d'exister pour quelqu'un." "Il n'y a qu'un bonheur dans la vie, c'est d'aimer et d'être aimé."
Sentiment de ravissement. Synonyme : adoration, éblouissement, emballement, émerveillement, engouement, enthousiasme, exaltation, extase, transport.
1. Sentiment de ravissement, éprouvé devant quelqu'un ou quelque chose : Il force l'admiration par son courage. 2. Personne ou chose que l'on admire, ou que l'on a admirée : Renier les admirations de sa jeunesse.
Les émotions primaires (ou dites « de ba- se») peuvent être observées chez la plu- part des vertébrés. Leur nombre varie se- lon les études, cependant on en retient généralement six : la joie, la surprise, la peur, la colère, le dégoût et la tristesse (une septième émotion, le mépris, est parfois ajoutée).
De la même façon, ne dites pas qu'un personnage est triste, décrivez plutôt ses yeux larmoyants et ses lèvres tremblantes. En peignant des images avec les mots plutôt qu'en disant, les écrivains sont mieux à même de déclencher les émotions des lecteurs en leur permettant d'expérimenter ce que ressent le personnage.
Le moyen le plus simple de reconnaitre la surprise sur un visage, c'est en regardant les yeux de son interlocuteur. Le regard s'ouvre d'un seul coup, les sourcils remontent, quelques rides peuvent apparaitre sur le front. Attention les yeux ne sont pas aussi écarquillés que pour l'émotion de peur.
Couleur : sombres, clairs, noirs, bruns, marrons, noisette, verts, bleus, pers (entre vert et bleu), glauques (vert tirant sur le bleu). Éclat : vifs, étincelants, brillants, luisants, ternes, éteints, vitreux. Regard : vif, aigu, perçant, scrutateur, vague, distrait, morne, éteint, inexpressif, soucieux, préoccupé.
L'admiration ne soit pas être inconditionnelle, elle doit rester lucide quant aux côtés positifs et négatifs de l'autre. Pour qu'un couple fonctionne, les deux partenaires doivent chacun connaître les limites de l'autre, c'est l'un des fondements de l'amour.
STUPÉFAIT, -AITE, adj. [En parlant d'une pers., d'un groupe de pers.] Que l'étonnement, la surprise met dans l'impossibilité de réagir immédiatement.
a) Adj. et subst. (Individu) qui est atteint de narcissisme. Le narcissiste qui veut se désirer, se maquille et se déguise, puis se plante devant une glace en cet équipage, et parvient à dresser à demi un faible désir qui s'adresse à son apparence trompeuse d'altérité (Sartre,Baudelaire,1947, p.
Les mots d'amour les plus touchants sont ceux qui expriment le manque ou le sentiment d'affection et d'amour inconditionnel: “Tu me manques quand je ne suis pas avec toi”, “Je t'aime pour ce que tu es”, “je t'aime chaque jour plus que le précédent”, “je te choisirai même dans une autre vie parce que mon amour pour toi ...
Je ne puis vivre sans toi, tu es mon oxygène, le soleil qui réchauffe mon cœur, tu es tout pour moi. Mon véritable ciel est en toi, je ne vis que dans tes yeux. Hier, sans toi, c'était la mort ; aujourd'hui, avec toi, c'est la vie. Je ne suis pas jaloux de ton passé, c'est ton avenir que je veux.
Ayez comme objectif la résolution de la situation, et non l'autodéfense. Concentrez-vous sur la situation plutôt que sur vos propres sentiments et reconnaissez que l'autre personne a un problème non pas avec vous, mais avec la situation elle-même.
Quand une personne vit une émotion forte, elle peut saliver beaucoup ou avoir la bouche sèche, son rythme cardiaque change ainsi que les réactions chimiques qui se libèrent dans la poitrine, l'estomac et les reins. Vous ne devriez cependant pas dépasser certaines limites dans ce que le personnage peut ressentir.