Comment exfolier sa peau avant épilation ?

Interrogée par: Théodore Ledoux  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.8 sur 5 (20 évaluations)

Il vous faudra appliquer une petite quantité du produit de gommage sur un gant exfoliant plutôt doux, un gant de crin, par exemple. Le gant de crin est conseillé car il permet d'éviter les poils incarnés, c'est particulièrement vrai lorsqu'on utilise un rasoir pour notre épilation des jambes ou du maillot.

Comment bien exfolier sa peau avant épilation ?

Avant l'épilation : On s'exfolie

Cela permet aussi d'avoir une peau plus douce et plus lisse. Pour une épilation plus efficace. Le bon geste : On choisit entre un gommage, une brosse pour le corps ou un gant exfoliant, peu importe. Des peaux normales peuvent utiliser un gommage léger tous les jours.

Comment préparer la peau avant l'épilation ?

Il est préférable de choisir des gommages fins et exfoliants doux pour les zones sensibles comme le visage et le maillot. Cependant pour les zones moins sensibles comme les jambes, privilégier un gommage aux gros grain. Mais attention à gommer efficacement la zone, sans la dégommer.

Comment préparer sa peau avant de s'épiler à la cire ?

On prépare sa peau avant
  1. Un bon gommage. Un gommage la veille de l'épilationfacilite l'extraction du poil avec le bulbe. ...
  2. Une douche chaude. ...
  3. Une bonne hydratation. ...
  4. Des soins spécifiques pour les zones sensibles. ...
  5. Pas de soins avec alcool. ...
  6. Les doudous pour la peau. ...
  7. Une crème hydratante. ...
  8. Pas d'exposition au soleil.

Comment exfolier le pubis ?

Appliquez un peu de peu d'huile de noix de coco (ou votre crème hydratante préférée) après pour garder la peau douce. Comme c'est un gommage doux, vous pouvez l'utiliser sur les parties intimes (vulve, pubis...).

Les soins avant après épilation (jambes, maillot, aisselles)

Trouvé 42 questions connexes

Quel gommage pour les parties intimes ?

Pour une peau très sensible (plaques de sécheresses, rougeurs, desquamations…) ou pour les zones délicates (aisselles ou maillot) il faut utiliser un gommage doux. On choisit un gommage avec des grains très fins et une base nourrissante, contenant par exemple du beurre de karité ou de l'huile d'amande douce.

Comment avoir le pubis lisse ?

Prendre d'abord un bain ou une douche chaude, pour ramollir les poils qui seront alors plus faciles à enlever. Nettoyer soigneusement: cela permet de minimiser le risque d'inflammations. Utilisez pour cela une lotion lavante spéciale hygiène intime, qui respecte la couche acide de cette zone délicate.

Quand faire un gommage avant épilation ?

Bon à savoir : le gommage doit être fait au moins 24 h avant. Enchaîner un gommage et une épilation est beaucoup trop agressif pour votre peau. Vous devez donc faire votre gommage au moins 24 h avant afin de préparer votre peau et éviter les poils incarnés.

Comment ne pas avoir des boutons après l'épilation ?

Pour y parvenir, l'idéal, c'est de l'exfolier en profondeur, en réalisant un gommage du corps par semaine. Telle une magicienne, l'exfoliation retire les peaux mortes et les impuretés, tout en affinant l'épiderme pour que les poils puissent être retirés plus facilement.

Comment faciliter l'épilation ?

Prendre un bain ou une douche avant de s'épiler permet de dilater les pores de la peau et ainsi faciliter l'extraction du poil. L'arrachage se fait plus délicatement et est donc moins douloureux. Attention toutefois à ne pas réaliser son épilation sur une peau mouillée, cela rendrait la tâche plus difficile !

Comment bien S'exfolier les jambes ?

Comment exfolier les jambes

Au matin, vous lavez et rasez vos jambes comme d'habitude. Appliquez ensuite une couche fine d'une crème corps apaisante afin d'empêcher la perte d'hydratation et de renforcer la douceur de la peau qu'apporte l'exfoliant.

Comment exfolier la peau des jambes ?

Comment gommer efficacement ses jambes ? La première fois, utilisez un vrai gommage à grains à base de sucre, de sel ou de noyaux broyés dans une texture crémeuse ou huileuse. Cette solution permet d'éviter les tiraillements et de satiner les jambes. Ensuite, passez à un gel douche exfoliant.

Quand exfolier ses jambes ?

L'idéal est d'exfolier l'épiderme la veille d'une épilation. On n'oublie pas non plus de se faire un gommage avant d'appliquer un autobronzant ou un soin teinté, afin d'obtenir un résultat lisse et uniforme.

Comment faire une bonne exfoliation ?

On mélange cinq cuillères à soupe de gros sel à quatre cuillères à soupe d'une huile végétale aux propriétés hydratantes comme l'huile d'argan ou de coco. On applique ensuite la mixture en exerçant des massages circulaires et en insistant sur les zones rugueuses: genoux, coudes et plantes des pieds.

Comment ramollir les poils avant épilation ?

Appliquer un demi-citron sur la zone épilée (cela permet de ramollir le poil) Masser la zone épilée, 30 minutes après l'épilation, avec de l'huile essentielle de sauge.

Comment se préparer à une épilation du maillot ?

Comment préparer sa peau avant l'épilation du maillot ? "Avant une épilation du maillot, je conseille de faire un gommage sur la zone concernée la veille", explique l'experte. "Il permet ainsi d'activer la sortie du poil", ajoute-t-elle. On privilégie alors un exfoliant doux pour cette zone particulièrement sensible.

Quand je m'épile le maillot J'ai des boutons ?

Après s'être épilé, on peut voir de petits boutons apparaître. Une fois le poil retiré, des microbes peuvent se loger dans le follicule pileux et causer cette inflammation. Cela se résorbe sous quelques jours. En revanche, si des boutons apparaissent dans les semaines qui suivent cela peut être des poils incarnés.

Quelle huile utiliser après épilation ?

Après épilation, les huiles essentielles sont de bonnes alliées pour apaiser la peau et surtout, pour ralentir la repousse des poils : on pense notamment à l'huile essentielle de sauge sclarée ou l'huile essentielle de souchet. Très concentrées, les huiles essentielles sont à diluer dans une crème ou un lait hydratant.

Pourquoi quand je me rase le maillot J'ai des boutons ?

Il s'agit probablement d'un poil incarné. “Le poil, au lieu de sortir en suivant son trajet habituel, va pousser sous la peau”, explique l'esthéticienne. La peau ne perce pas et on observe alors un gonflement et la formation d'un petit bouton.

Quel est le meilleur gommage naturel ?

Le gommage “mielleux”:

Le miel est parfait pour les peaux jeunes et adultes et constitue un excellent exfoliant, en plus de ses vertus antibactérienne qui contribue à la lutte contre les boutons et l'acné. il vous débarrasse des impuretés(soleil, pollution) et hydrate votre peau en profondeur.

Comment avoir une belle peau après épilation ?

Utilisez un gommage efficace pour la zone à épiler, par exemple pour les jambes vous pouvez utiliser le gommage corps à la fleur d'oranger Baija. Vous pouvez également faire un brossage à sec qui est une technique de soin naturelle qui consiste à se brosser le corps avec une brosse en poils naturels.

Quand exfolier après épilation ?

Exfolier sa peau deux ou trois par semaine après l'épilation à la cire est essentiel : cela aide à éviter les poils incarnés et les bosses liées à la repousse des poils.

Est-il bon de se raser les poils pubiens femme ?

Malheureusement, l'épilation et le rasage du pubis peuvent constituer un risque important de micro-blessures, qui de par leur emplacement, peuvent entraîner une infection et/ou transmettre des IST (infections sexuellement transmissibles) comme la chlamydia, la gonorrhée et les infections à papillomavirus (HPV).

Comment se raser les lèvres du maillot ?

Passez votre rasoir (neuf) sous l'eau.

Plus il y a de lames mieux c'est. Moins il en a, plus vous devrez faire de passages sur la zone pour raser les poils. Choisissez un rasoir avec une bande lubrifiante. Vous pouvez utiliser un ancien rasoir si vous en avez pris bien soin.

Comment éclaircir les parties intimes ?

Aujourd'hui il existe de multiples crèmes éclaircissantes mais la solution la plus rapide et la plus efficace est le peeling, comme pour le visage, les parties intimes sont une zone sensible nécessitant un soin particulier.