Comment Exécuter une commande en tant qu'administrateur ?

Interrogée par: Christine Chartier  |  Dernière mise à jour: 22. August 2023
Notation: 5 sur 5 (64 évaluations)

Cliquez sur le bouton Démarrer de Windows. Dans la zone de recherche, saisissez cmd. Dans les résultats de la recherche, cliquez avec le bouton droit de la souris sur cmd et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur (Figure 2). La fenêtre d'invite de commandes s'ouvre (Figure 3).

Comment passer en administrateur en ligne de commande ?

Avec l'invite de commande
  1. Ouvrez « Exécuter » avec [Windows] + [R]
  2. Entrez « Cmd » et appuyez sur [Ctrl] + [Maj] + [Entrée]
  3. Entrez « Net user administrator /active:yes »
  4. Le compte administrateur est maintenant activé
  5. Pour désactiver : « Net user administrator /active:no »

Comment Exécuter cmd en tant qu'administrateur Windows 11 ?

Comment lancer l'invite de commandes sous Windows 8, Windows 8.1, Windows 10 et Windows 11
  1. Sur le clavier, appuyez simultanément sur les touches. + S.
  2. Dans la ligne de recherche tapez cmd.
  3. Pour lancer l'invite de commandes : avec les droits d'administrateur, cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur ;

Comment lancer l'interpréteur de commande ?

Interpréteur de commande Windows

Sous Windows, l'outil ce nomme cmd.exe, il est installé directement dans WINDOWS/systeme32/ mais vous pouvez le lancer depuis le menu démarrer en tapant directement cmd.

Comment Exécuter un programme en tant qu'administrateur Windows 7 ?

Pressez la touche Maj. Tout en la maintenant enfoncée, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le raccourci ou l'exécutable du programme à lancer en tant qu'administrateur. Cliquez sur la commande Exécuter en tant qu'administrateur.

Windows 10 - Comment exécuter la commande en tant qu'administrateur

Trouvé 31 questions connexes

Où se trouve la commande Exécuter sous Windows 7 ?

– Clic-droit sur la Barre des tâches, puis sélectionner Propriétés. – Dans l'onglet Menu Démarrer, cliquer sur Personnaliser et cocher Commande Exécuter, puis sur OK et Appliquer.

Comment obtenir l'autorisation de l'administrateur Windows 7 ?

Sélectionnez Démarrer, puis Panneau de configuration. Dans la fenêtre Panneau de configuration, sélectionnez Comptes et protection des utilisateurs > Comptes d'utilisateurs > Modifier votre type de compte. Vérifiez que l'option Administrateur est sélectionnée.

Comment ouvrir les commandes ?

Ouvrir l'invite de commandes via « Exécuter »

La boîte de dialogue « Exécuter », qui est appelée à l'aide du raccourci clavier [Win] + [R], permet de démarrer n'importe quel programme Windows en tapant son nom. Pour ouvrir l'invite de commandes, tapez « cmd » puis cliquez sur « OK ».

Quels sont les commandes cmd ?

16 commandes (CMD) Windows utiles que vous devez connaître
  • ATTRIB : changer les attributs d'un fichier.
  • ASSOC : afficher les associations de fichiers.
  • DRIVERQUERY : lister les pilotes de Windows.
  • FC : comparer deux fichiers textes.
  • IPCONFIG : afficher la configuration IP.
  • PING : vérifier la latence et connectivité

Comment fonctionne un interpréteur ?

Un interpréteur est un programme qui lit le code source d'un programme, l'analyse et l'exécute, contrairement à un assembleur ou à un compilateur. Donc, l'analyse du code source a lieu pendant que le programme tourne. Vous pouvez modifier l'interpréteur dans la ligne shebang au début de chaque script.

Où trouver Exécuter sur Windows 11 ?

Le Gestionnaire des tâches est lancé dans Windows 11 à l'aide des touches CTRL + ALT + Suppr., en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer, avec CTRL + Maj + Échap, la touche Windows + X ou avec la commande Exécuter. Cliquez sur la méthode appropriée pour obtenir plus d'informations.

Comment ouvrir le cmd dans le BIOS ?

Tapez CMD dans la zone de recherche. Sélectionnez Invite de commandes ou CMD . La fenêtre d'invite de commande apparaît. Tapez wmic bios get smbiosbiosversion puis appuyez sur Entrée.

Comment réparer Windows 11 avec cmd ?

Pour réparer Windows 11 à l'aide de CMD, vous devez d'abord ouvrir l'Invite de commande en la recherchant dans le menu Démarrer. Une fois ouvert, tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée : sfc /scannow. Cette commande analysera votre système à la recherche de fichiers corrompus et tentera de les réparer.

Comment on fait pour désactiver un blocage par administrateur ?

Comment activer ou désactiver une application d'administrateur de l'appareil ?
  1. Allez à Paramètres.
  2. Procédez d'une des manières suivantes : Appuyez sur Sécurité et localisation > Applis d'administration d'appareil. ...
  3. Appuyez sur une appli d'admin de l'appareil.
  4. Choisissez d'activer ou de désactiver l'appli.

Comment débloquer le compte administrateur ?

Ouvrez MMC, puis sélectionnez Utilisateurs et groupes locaux. Cliquez avec le bouton droit sur le compte Administrateur , puis sélectionnez Propriétés. La fenêtre Propriétés de l'administrateur s'affiche. Sous l'onglet Général, désactivez la zone Compte désactivé case activée.

Comment faire pour changer d'administrateur ?

Changer l'administrateur sur Windows 10
  1. Cliquez sur le menu Démarrer puis Paramètres.
  2. Sélectionnez Comptes puis Famille et autres utilisateurs.
  3. Cliquez sur le compte à modifier puis Changer de type de compte.
  4. Dans la liste déroulante, sélectionnez Administrateur et cliquez sur OK.

Comment utiliser la ligne de commande dans Windows ?

Maintenez la touche Windows enfoncée et appuyez sur la touche « X » de votre clavier. Choisissez « Invite de commandes » dans le menu contextuel. Maintenez la touche Windows enfoncée et appuyez sur la touche « R » pour ouvrir une fenêtre « Exécuter ». Tapez « cmd », puis cliquez sur la touche OK.

Comment créer une commande cmd ?

Ouvrez la fonction de recherche de Windows et saisissez « cmd ». Cliquez sur « Invite de commande » pour démarrer la ligne de commande normalement. Sélectionnez-la d'un clic droit puis cliquez sur « Exécuter en tant qu'administrateur », si elle nécessite les droits d'administrateur.

Comment afficher toutes les commandes cmd ?

Vous pouvez ouvrir la console de commande en pressant simultanément les touches ⊞ Win + R de votre clavier et en entrant cmd .

Comment ouvrir le panneau de commande ?

Dans la zone de recherche à côté du bouton Démarrer dans la barre des tâches, saisissez panneau de configuration. Cliquez sur Panneau de configuration dans la liste des résultats. Remarque : de nombreuses fonctionnalités du panneau de configuration sont plus simples et plus rapides dans Paramètres .

Comment trouver mes commandes ?

  1. Accédez à play.google.com.
  2. En haut à droite, sélectionnez votre photo de profil.
  3. Sélectionnez Paiements et abonnements. Budget et historique.
  4. Vérifiez vos commandes.

C'est quoi le cmd d'un ordinateur ?

Cmd (de command prompt en anglais) ou l'invite de commandes est un logiciel d'interprétation des commandes DOS, Windows et OS/2 qui affiche une interface utilisateur en ligne de commande de type Win32.

Comment avoir le droit administrateur ?

Via les Paramètres
  1. Ouvrez les Paramètres > Comptes > Familles et autres utilisateurs.
  2. Dans la section « Autres utilisateurs », sélectionnez le compte à passer en administrateur puis cliquez sur Changer le type de compte.
  3. Dans « Type de compte », sélectionnez Administrateur puis cliquez sur OK.

Comment débloquer un accès refusé ?

Cliquez sur l'onglet sécurité . Sous noms d'utilisateur ou de groupe, cliquez sur votre nom pour afficher les autorisations dont vous disposez. Cliquez sur Modifier, cliquez sur votre nom, activez les cases à cocher correspondant aux autorisations que vous devez avoir et puis cliquez sur OK.

Comment ouvrir un fichier en tant qu'administrateur ?

Pour faire fonctionner votre application avec les droits d'administrateur par défaut : Cliquez avec le bouton droit sur l'icône du bureau de l'application ou sur le fichier exécutable dans le dossier d'installation et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur.

Article suivant
Pourquoi Dit-on 360 ?