Comment Exécuter une commande DOS en tant qu'administrateur ?

Interrogée par: Andrée Moreau  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 5 sur 5 (11 évaluations)

Cliquez sur le bouton Démarrer. Dans le champ Rechercher, saisissez la commande cmd. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le programme cmd.exe. Dans le menu qui apparaît, cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur.

Comment Exécuter une commande cmd en tant qu'administrateur ?

Cliquez sur le bouton Démarrer de Windows. Dans la zone de recherche, saisissez cmd. Dans les résultats de la recherche, cliquez avec le bouton droit de la souris sur cmd et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur (Figure 2).

Comment faire Exécuter en tant qu'administrateur ?

Faites un clic droit sur le dossier du jeu et sélectionnez Propriétés. Sélectionnez l'onglet Sécurité situé en haut de la fenêtre Propriétés. Dans la section supérieure, il y a une case qui répertorie tous les utilisateurs de votre ordinateur. Cliquez sur Administrateur et/ou sur le nom des utilisateurs de votre choix.

Comment Exécuter une commande DOS ?

Lancez la commande « Exécuter » en appuyant simultanément sur les touches « Windows + R ». Écrivez maintenant « cmd » dans le champ libre en face du mot « Ouvrir », puis validez d'un clic sur « OK ». L'invite de commandes apparaît.

Comment lancer l'interpréteur de commande Ms-dos ?

Interpréteur de commande Windows

Sous Windows, l'outil ce nomme cmd.exe, il est installé directement dans WINDOWS/systeme32/ mais vous pouvez le lancer depuis le menu démarrer en tapant directement cmd.

Windows 10 - Comment exécuter la commande en tant qu'administrateur

Trouvé 23 questions connexes

Comment entrer une commande cmd ?

Comment ouvrir l'invite de commandes en lançant le programme cmd.exe ?
  1. Pressez les trois touches Ctrl + Maj + Entrée pour ouvrir une invite de commandes avec les privilèges admin.
  2. Pressez la touche Entrée (ou le bouton OK) pour ouvrir une invite de commandes sans les privilèges admin.

Comment utiliser la commande cmd ?

Appuyez sur les touches Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter et tapez cmd dedans pour lancer l'invite de commande. Vous pouvez ensuite taper les commandes que j'ai mentionnées ci-dessous et appuyer sur Entrer clé pour les exécuter.

Comment ouvrir Exécuter ?

On peut trouver Exécuter dans le menu Démarrer traditionnel de Windows 10, par un clic sur « toutes les applications« , puis choisir Windows système puis exécuter. Ou simplement par la touche Windows + R.

Comment ouvrir une invite de commande d'administrateur élevée ?

Ouvrez l'invite de commande élevée à partir du menu Démarrer. Cliquez sur Début menu, tapez cmd , cliquez avec le bouton droit sur Invite de commandes application et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur . Lorsque la fenêtre Contrôle de compte d'utilisateur apparaît, cliquez sur Oui pour lancer le cmd.exe élevé ...

Quel commande pour réparer Windows ?

7 commandes CMD pour réparer Windows
  • SFC : Réparer les fichiers système manquants ou endommagés de Windows.
  • DISM : Réparer les images de Windows.
  • rstrui : restaurer Windows.
  • chdsk : réparer les erreurs de disque.
  • bcdboot : réparer le BCD et démarrage de Windows.
  • bootrec : réparer le démarrage de Windows.

Pourquoi je ne peux pas Exécuter en tant qu'administrateur ?

Une interruption lors de l'ouverture d'une invite de commande en tant qu'administrateur peut être dû au compte d'utilisateur. C'est possible que le compte d'utilisateur est corrompu ou endommagé. Dans ce cas, vous devez créer un nouveau compte d'utilisateur pour résoudre rapidement le problème.

C'est quoi Exécuter en tant qu'administrateur ?

En d'autres mots, lorsque vous lancez une application en tant qu'administrateur, vous lui donnez des autorisations spéciales pour accéder à des parties restreintes de votre système Windows 10, c'est-à-dire la possibilité de faire des actions qui seraient normalement interdites.

Comment utiliser Exécuter ?

Si vous n'avait jamais exécuté de commandes sous Windows, le moyen le plus simple pour ouvrir une fenêtre « Exécuter » Windows est d'appuyer sur les touches Windows + R simultanément. Il suffit ensuite de taper votre commande puis de cliquer sur le bouton Ok pour l'exécuter.

Comment aller sur le dos ?

Pour Windows 10, l'accès à la fenêtre DOS se fait par le menu démarrer (en bas à gauche), un clic droit vous donne immédiatement la commande "exécuter " , fenêtre dans laquelle il faudra taper cmd.exe, plus court ? Allez directement sur "invite de commandes, c'est encore plus rapide.

Quelles sont les commandes de cmd ?

Ces commandes CMD utiles sont disponibles sur Windows 7, 8 et 10.
  • ATTRIB : changer les attributs d'un fichier.
  • ASSOC : afficher les associations de fichiers.
  • DRIVERQUERY : lister les pilotes de Windows.
  • FC : comparer deux fichiers textes.
  • IPCONFIG : afficher la configuration IP.
  • PING : vérifier la latence et connectivité

Comment Exécuter un fichier bat en administrateur ?

Comment exécuter un fichier batch en tant qu'administrateur dans Windows 10 ?
  1. Clic-droit sur votre fichier batch.
  2. Cliquez sur Créer un raccourci. ...
  3. Clic-droit sur les fichiers de raccourci et cliquez sur Propriétés.
  4. Dans l'onglet Raccourcis, cliquez sur Avancé.
  5. Cochez la case “Exécuter en tant qu'administrateur”.

Comment passer d'un compte utilisateur à un compte administrateur ?

  1. Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Comptes.
  2. Sous Famille et autres utilisateurs, sélectionnez le nom du propriétaire du compte (vous devez voir « Compte local » sous le nom), puis sélectionnez Modifier le type de compte. ...
  3. Sous Type de compte, sélectionnez Administrateur,puis OK.

Comment ouvrir un programme avec cmd ?

Tapez start [programme.exe] dans l'Invite de commandes, cela lancera l'exécutable du programme. Lancez le programme. Remplacez « programme » par le nom de votre programme dans [programme.exe] . Vous devez taper le nom exact de votre programme.

Comment accéder à l'invite de commande au démarrage ?

Une fois l'installeur de Windows démarré, appuyez sur les touches ⇧ Maj + F10 . L'invite de commandes s'ouvre.

Comment aller dans Exécuter ?

Depuis n'importe quelle fenêtre ou depuis le bureau, effectuez un clic droit sur le logo du menu Démarrer de Windows. Cliquez ensuite sur Exécuter. La fenêtre Exécuter s'ouvrira alors.

Où se trouve la commande Exécuter ?

Pour accéder à la commande Exécuter, plusieurs options s'offrent à vous : – Faites un clic-droit sur le menu Démarrer puis cliquez sur Exécuter ou, – Appuyez simultanément sur les touches Windows + R. Saisissez la commande Exécuter, dans la zone Ouvrir puis cliquez sur le bouton OK.

Comment ouvrir Exécuter sur Windows ?

Pour afficher la fenêtre Exécuter de Windows, il faut utiliser le raccourci clavier : [Win]+[R].

Comment ouvrir le gestionnaire de disque ?

Pour ouvrir la gestion des disques, faites un clic droit (ou appuyez longuement) sur le bouton Démarrer et sélectionnez Gestion des disques. Si vous avez besoin d'aide pour libérer de l'espace sur votre PC, consultez Nettoyage de disque sous Windows ou Libérer de l'espace disque sous Windows.

C'est quoi SFC Scannow ?

La commande sfc /scannow analyse tous les fichiers système protégés et remplace les fichiers endommagés par une copie mise en cache dans un dossier compressé sous %WinDir%\System32\dllcache.

Comment faire pour Exécuter un programme ?

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône du programme concerné. Sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur dans le menu qui apparaît.