Comment exécuter un script sur Windows ?

Interrogée par: Julien Gaillard  |  Dernière mise à jour: 25. November 2023
Notation: 4.1 sur 5 (70 évaluations)

Exécutez Explorateur de fichiers, cliquez avec le bouton droit sur le nom du script, puis sélectionnez « Exécuter avec PowerShell ». La fonctionnalité « Exécuter avec PowerShell » est conçue pour exécuter des scripts qui n'ont pas de paramètres requis et ne retournent pas de sortie à l'invite de commandes.

Comment exécuter un script sous Windows ?

Pour exécuter un script

Dans la barre d'outils, cliquez sur Exécuter le Script ou, dans le menu Fichier, cliquez sur Exécuter.

Comment exécuter un script ?

Exécuter un script à partir de l'Éditeur de script

Ouvrez le script dans l'Éditeur de script, cliquez sur Exécuter dans la barre d'outils Éditeur de script. Si vous avez apporté des modifications à un script dans l'Éditeur de script, les modifications sont enregistrées automatiquement lors de l'exécution du script.

Comment activer l'exécution de script ?

Autoriser l'exécution de scripts PowerShell
  1. Démarrer Windows Powershell, en tant qu'Administrateur.
  2. Taper la commande suivante : set-executionpolicy unrestricted.
  3. Valider par « O » (le o de oui).

Comment exécuter un script PowerShell en tant qu'administrateur ?

Cliquez sur Démarrer, tapez ISE, cliquez avec le bouton droit sur Windows PowerShell ISE, puis cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur.

How to execute a PowerShell Script

Trouvé 30 questions connexes

Comment exécuter un script sur PowerShell ?

À partir de PowerShell 3.0, vous pouvez exécuter des scripts à partir de Explorateur de fichiers. Pour utiliser la fonctionnalité « Exécuter avec PowerShell » : Exécutez Explorateur de fichiers, cliquez avec le bouton droit sur le nom du script, puis sélectionnez « Exécuter avec PowerShell ».

Comment lancer une commande PowerShell ?

La façon la plus simple est de le faire depuis l'explorateur de fichiers et l'icône du script.
  1. Faites un clic droit sur l'icône du script PowerShell. Sur Windows 11, il faudra maintenir la touche MAJ enfoncée puis faire le clic droit.
  2. Dans le menu contextuel, cliquez sur Exécuter avec PowerShell.

Comment réparer erreur de script sur mon PC ?

Démarrez Internet Explorer. Dans le menu Outils, cliquez sur Options Internet. Si le menu Outils n'est pas visible, appuyez sur Alt pour afficher les menus. Sous l'onglet Avancé, désactivez la case à cocher Afficher une notification de chaque erreur de script, puis sélectionnez OK.

Comment enlever un script qui bloque ?

Pour identifier les scripts bloquants qui ralentissent votre page, faites défiler l'écran jusqu'à la rubrique « Opportunité », puis ouvrez l'accordéon « Éliminer les ressources qui bloquent le rendu ».

Comment installer le script ?

Pour installer les scripts ou actions, il faut d'abord ouvrir la fenêtre des actions. Pour cela, rien de bien compliqué, il suffit d'aller dans Fenêtre > Actions. La fenêtre une fois ouverte, il vous suffit de cliquer sur le bouton de 4 lignes puis sélectionner “Charger des actions…” Allez chercher votre fichier .

Comment exécuter un fichier javascript ?

Appuyez sur Ctrl+Maj+P (Windows, Linux) ou Cmd+Maj+P (macOS) pour ouvrir le menu Commandes. Appuyez sur Entrée pour exécuter l'extrait de code.

Comment lancer un script bash sur Windows ?

Activation de Bash

Ouvrez le panneau de configuration en tapant "panneau de configuration" dans la barre de recherche. Ensuite allez dans Programme -> Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows et cochez la case "Sous-système Windows pour Linux". Redémarrez ensuite votre PC.

Comment exécuter un script Python Windows ?

Sous Windows, l'installateur Python associe l'extension . py avec un type de fichier (Python. File) et une commande qui lance l'interpréteur ( D:\Program Files\Python\python.exe "%1" %* ). Cela suffit pour pouvoir exécuter les scripts Python depuis la ligne de commande en saisissant foo.py.

Comment faire un script sur PC ?

Pour créer un script, il suffit d'écrire les commandes que l'on souhaite dans un fichier. Par exemple dans un fichier premierscript.sh on peut écrire une première instruction à exécuter. Pour que notre script soit utilisable, il est nécessaire de donner les droits d'exécution sur le fichier.

Pourquoi le script ne répond pas ?

Une erreur se produit lors de l'accès à certains sites web

Si l'erreur se produit uniquement sur un site web spécifique, vous pouvez bloquer les scripts pour qu'ils ne s'exécutent pas sur ce site web. Beaucoup de sites fonctionnent toujours, même si leurs scripts sont désactivés.

Comment activer ou désactiver JavaScript ?

Activer JavaScript dans Google Chrome

Cliquez sur Paramètres des sites. Cliquez sur JavaScript. Sélectionnez Les sites peuvent utiliser JavaScript.

Comment changer le script ?

Sélectionnez le menu Scripts > Gérer les Scripts. Vous pouvez également sélectionner le menu Fichier > Gérer > Scripts. Dans la boîte de dialogue Gérer les Scripts, sélectionnez le script à modifier, puis cliquez sur Modifier (ou double-cliquez sur son nom).

Où se trouve le script d'ouverture de session ?

L'emplacement par défaut des scripts d'ouverture de session locaux est le dossier Systemroot\System32\Repl\Imports\Scripts. Ce dossier n'est pas créé lors d'une nouvelle installation de Windows.

Comment faire marcher un script Python ?

Common Way
  1. Ouvrez votre ligne de commande ou votre terminal.
  2. Accédez au répertoire où se trouve votre script Python.
  3. Exécutez le script avec le python3 script_name.py commande (Le mot-clé peut changer en python selon votre configuration).
  4. Fait. Vous pouvez voir le résultat dans la ligne suivante.

Comment corriger une erreur JavaScript ?

Ouvrez l'erreur JavaScript de la page web de démonstration signalée dans l'outil Console dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet. Cliquez avec le bouton droit n'importe où dans la page web, puis sélectionnez Inspecter. Ou appuyez sur F12. DevTools s'ouvre en regard de la page web.

Quelle est la différence entre CMD et PowerShell ?

CMD est utilisé pour lancer des applications Windows, des scripts et des fichiers batch. D'un autre côté, PowerShell est un environnement de scripting plus récent, introduit pour la première fois avec Windows XP SP2. C'est un environnement de ligne de commande et de scripts qui utilise le Framework . NET de Microsoft.

Comment ouvrir PowerShell sur Windows ?

Faites le raccourci clavier « Windows + R » pour lancer la commande Exécuter, puis saisissez « powershell », et cliquez sur « OK » ou appuyez sur la touche « Entrée » de votre clavier afin de lancer PowerShell.

Où se trouve le programme PowerShell ?

Le processus Windows PowerShell appartient au logiciel Microsoft Windows Operating System de la compagnie Microsoft (www.microsoft.com). Description : powershell.exe cause souvent des problèmes et c'est un fichier important pour Windows. Fichier powershell.exe est dans un sous-répertoire de C:\Windows\System32.

Comment exécuter un script bash ?

Pour cette méthode, il suffit de faire un clic droit sur le script bash en question, puis demander les « propriétés ». Quand la petite fenêtre s'affiche, allez dans « Permissions » et cochez la case « Exécution ».

Pourquoi utiliser PowerShell ?

PowerShell de Windows est notamment utilisé pour améliorer l'expérience utilisateur, en mettant en place certains automatismes. Il existe des certifications qui sont véritablement reconnues dans le domaine de l'administration des données.

Article précédent
Qui prendra la place du roi Charles ?