Comment exécuter un fichier Bash ?

Interrogée par: Michelle Jacob-Descamps  |  Dernière mise à jour: 22. August 2023
Notation: 4.2 sur 5 (35 évaluations)

Pour cette méthode, il suffit de faire un clic droit sur le script bash en question, puis demander les « propriétés ». Quand la petite fenêtre s'affiche, allez dans « Permissions » et cochez la case « Exécution ».

Comment exécuter un fichier shell ?

Création et exécution d'un script de shell
  1. A l'aide d'un éditeur de texte, créez et enregistrez un fichier. ...
  2. Utilisez la commande chmod pour autoriser uniquement le propriétaire à exécuter (ou exécuter) le fichier. ...
  3. Entrez le nom du script sur la ligne de commande pour exécuter le script shell.

Comment exécuter un script shell sous Windows ?

Fournissez la commande "cd C:Utilisateurs/Nom d'utilisateur/Bureau” pour changer le répertoire dans lequel le fichier de script est stocké. Après cela, vous pouvez commencer à exécuter des scripts shell. Tapez simplement le nom du fichier SH avec l'extension . sh (par exemple, sh test.sh).

Comment ouvrir un script bash ?

Utiliser bash ou sh

C'est la manière la plus standard d'exécuter le script bash. Vous devez avoir installé git bash si vous utilisez Windows. Pour Linux et macOS, bash est installé par défaut. Dans cette méthode, nous tapons bash suivi du nom du fichier avec l'extension, c'est-à-dire sh dans ce cas.

Comment exécuter un fichier sous Linux ?

Positionnez-vous dans le dossier où se trouve le fichier à exécuter. Pour cela, tapez la commande cd suivie du chemin du répertoire où se trouve ce fichier. Pressez la touche Entrée de votre clavier.

Comment créer et exécuter un fichier shell sur Linux ?

Trouvé 33 questions connexes

Comment faire pour exécuter un fichier ?

Cliquez sur Fichier, appuyez sur Ctrl et cliquez sur Nouvelle tâche (Exécuter...) en même temps. Une invite de commandes s'ouvre.

Comment exécuter un script ?

Pour exécuter une partie d'un script
  1. Dans le volet Script, sélectionnez une partie d'un script.
  2. Dans le menu Fichier, cliquez sur Exécuter la sélection ou, dans la barre d'outils, cliquez sur Exécuter la sélection.

Comment fonctionne le Bash ?

Fonctionnement général de Bash

Les commandes sont au cœur du langage shell Bash. Les commandes indiquent à Bash ce qu'on souhaite faire, étape par étape, commande par commande. Bash prend généralement une commande à la fois, exécute la commande et, une fois terminé, nous renvoie à la commande suivante.

C'est quoi un fichier Bash ?

Ainsi, Bash est une application dont la fonction principale est d'exécuter d'autres applications installées sur un même système sous forme de commandes. Pour apprendre à utiliser Bash, il faut aussi apprendre les commandes utilisées sur le système d'exploitation sur lequel il est lancé.

Pourquoi faire du Bash ?

Le shell Bash intègre des structures qui en font un langage de programmation utile pour automatiser des travaux. Par ce cours vous aurez les clefs pour écrire vos propres scripts avec un langage de commandes. Aussi vous pourrez automatiser des travaux et des séquences de commandes répétitives.

Comment ouvrir un fichier avec PowerShell ?

dans une fenêtre PowerShell. En faite, c'est très simple, il suffit d'utiliser la Cmdlet Get-Content et d'indiquer le nom du fichier. La commande cat est ici un alias de la commande Get-Content , on peut le voir avec la Cmdlet Get-Alias.

Comment exécuter un script PowerShell en tant qu'administrateur ?

Cliquez sur Démarrer, tapez ISE, cliquez avec le bouton droit sur Windows PowerShell ISE, puis cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur.

Comment utiliser un script shell ?

L'écriture et l'exécution des scripts shell se fait en plusieurs étapes :
  1. Étape 1: Ouvir le fichier dans un éditeur (par exemple "vi" ou "pico".). ...
  2. Étape 2: Tous les scripts shell doivent commencer par "#!/bin/bash" ou n'importe quel autre shell vous préférez. ...
  3. Étape 3: Écrire le code que vous voulez développer.

Comment exécuter une commande Linux ?

Interpréteur de commande Linux

Sous linux, vous pouvez trouver l'outil directement en tapant “terminal” dans la barre de recherche des applications. Vous pouvez également lancer le terminal via le raccourci clavier “ctrl+alt+t” sous ubuntu par exemple.

Quels dispositifs vous permettent d'exécuter un shell ?

En général, on ouvre un terminal pour exécuter un shell dedans (c'est fait par défaut). — xterm, gnome-terminal, konsole, eterm ou encore rxvt sont des noms de terminaux classiques sous Linux.

Comment exécuter un fichier SQL ?

Dans Microsoft SQL Server Management Studio, dans le menu, sélectionnez Fichier > Ouvrir > Fichier. Dans la boîte de dialogue Ouvrir un fichier, naviguez vers le fichier de script, puis cliquez sur OK.

Comment utiliser shell Bash ?

Comment utiliser shell bash ? Une fois que c'est installé, vous pouvez lancer Bash depuis le menu Windows. Ensuite, et bien c'est comme sous Ubuntu… Vous pouvez installer des paquets avec la commande « apt-get install … » via l'invite de commandes, et les mettre à jour avec « apt-get update » et « apt-get upgrade ».

C'est quoi la commande Bash ?

Bash est un interpréteur de commande (shell) compatible sh qui exécute les commandes lues depuis l'entrée standard, ou depuis un fichier. Bash incorpore également des fonctionnalités provenant des interpréteurs Korn et C-shell (ksh et csh).

Comment copier coller sur Bash ?

Copier des fichiers avec la commande Bash cp

Pour copier le contenu d'un fichier dans un autre fichier situé dans le même répertoire, nous écrirons tout simplement cp fichier1 fichier2 où “fichier1” est le fichier à copier et “fichier2” est la copie du fichier.

Comment exécuter un fichier .sh sous Linux ?

Pour que le script install.sh s'exécute, il vous faudra modifier ses autorisations. Pour cela, tapez chmod +x install.sh et appuyez sur Entrée. Si vous ne parvenez pas à modifier les autorisations, vous aurez besoin d'un accès root. Au lieu de cela, exécutez sudo chmod +x install.sh et appuyez sur Entrée.

Comment écrire un script bash ?

Comment écrire un script Bash ?
  1. Étape 1 : Choisissez Éditeur de texte. Les scripts shell sont écrits à l'aide d'éditeurs de texte. …
  2. Étape 2 : saisissez les commandes et les déclarations d'écho.
  3. Étape 3 : Rendre le fichier exécutable.
  4. Étape 4: Exécutez le script Shell.

Comment sortir de Bash ?

Lorsqu'un script se termine avec un exit sans paramètre, le code de sortie du script est le code de sortie de la dernière commande exécutée dans le script (avant exit). L'équivalent d'un simple exit est exit $?, voire même en omettant le exit. #!/bin/bash COMMANDE_1 . . . # Sortira avec le code de la dernière commande.

Comment exécuter un script batch ?

Exécutez le fichier batch avec les privilèges d'administrateur. Faites un clic droit sur son nom et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur. Selon les tâches pour lesquelles il est programmé, l'exécution d'un fichier batch est parfois conditionnée à l'obtention des privilèges d'administration du système.

Comment lancer un script automatiquement ?

Cliquez sur Modifier la stratégie de groupe. Déroulez les dossiers Configuration ordinateur, Paramètres Windows, Scripts (démarrage/arrêt). Double cliquez sur l'élément Arrêt du système. Cliquez sur le bouton Ajouter.

Comment exécuter un script VBA ?

Pour exécuter un script en utilisant une macro, créez la macro dans VBA (Visual Basic for Applications).
  1. Ouvrez le fichier de données associé au script à exécuter. ...
  2. Appuyez sur Alt+F11.
  3. Dans l'éditeur VBA Editor, sous Objets Microsoft Excel, double-cliquez sur le feuille qui contient les données à exécuter.

Article précédent
Quand on utilise cet et cette ?