Comment Evangeliser un témoin de Jéhovah ?

Interrogée par: Céline Mace  |  Dernière mise à jour: 19. Mai 2024
Notation: 4.6 sur 5 (53 évaluations)

Evangéliser un Témoin de Jéhovah, c'est d'abord porter sur lui le regard de la foi. Nous devons annoncer l'Évangile "à toute créature", sans exception. Les Témoins de Jéhovah ne sont pas exclus de la mission que l'Église a reçu de son divin Chef.

Est-ce que les Témoins de Jéhovah sont évangéliste ?

Importance de la Bible

Les Témoins de Jéhovah se revendiquent comme un mouvement chrétien dont les dogmes et les croyances sont fondés sur leur réécriture de la Bible qu'ils considèrent comme la parole inspirée de Dieu et dont ils ne retiennent que les 66 livres figurant dans le canon protestant.

Quels sont les interdits chez les Témoins de Jéhovah ?

Les témoins de Jéhovah n'acceptent pas la magie, le sexe à l'extérieur du mariage, la violence. Le temps réservé de façon hebdomadaire aux réunions et à leur préparation, ainsi qu'aux activités liées à la prédication ne sont pas obligatoirement long .

Comment se soignent les Témoins de Jéhovah ?

N'étant pas différents des humains en général, les témoins de Jéhovah sont heureux de pouvoir recourir aux soins médicaux. Ils recherchent ce qui se fait de mieux en matière de thérapeutiques la plupart des produits et procédés à l'exception des transfusions sanguines.

Quelles sont les obligations des Témoins de Jéhovah ?

Les Témoins de Jéhovah prônent un strict respect d'un code de pureté. Pour eux, on ne peut être au service de dieu si l'on est esclave du tabac. L'ébriété. De la même manière, si la consommation d'alcool est tolérée (mais mal vue), son excès est condamné par les textes de la Watchtower.

Comment discuter avec un Témoin de Jéhovah - partie 1 - Vie de Foi - Joël Spinks

Trouvé 38 questions connexes

Quelle fête font les Témoins de Jéhovah ?

La seule fête religieuse observée par les Témoins de Jéhovah est le Repas du Seigneur, souvent appelé le Mémorial de la mort du Christ. Jésus l'a institué le soir de la Pâque juive, soit le 14ème jour après la nouvelle lune la plus proche de l'équinoxe du printemps.

Est-ce que les Témoins de Jéhovah peuvent être en couple ?

Les relations sexuelles ne sont autorisées qu'entre fidèles mariés et le flirt n'est pas autorisé. Des personnes se fréquentant en vue du mariage sont autorisées à passer du temps ensemble, mais à la seule condition d'être chaperonnées, afin qu'elles ne commettent pas d'acte sexuel.

Pourquoi les Témoins de Jéhovah ne veulent pas se faire transfuser ?

Les Témoins de Jéhovah se tromperaient dès lors de cible : on n'a pas le droit de prendre la vie d'un animal ou d'un humain sans la permission de Dieu, qui est le seul propriétaire de la vie ; pour démontrer le respect de cette règle, on rend la vie de l'animal tué à Dieu, en versant le sang.

Est-ce que les Témoins de Jéhovah peuvent boire de l'alcool ?

Il est recommandé de s'abstenir de consommer du café, du thé, de l'alcool ainsi que d'éviter le tabagisme et les drogues. La consommation de porc et de crustacés est aussi à éviter. Chez les Témoins de Jéhovah, il est interdit de consommer le sang, par exemple, du boudin.

Quelles sont les valeurs des Témoins de Jéhovah ?

Ses membres rejettent les transfusions sanguines, le sang étant considéré comme sacré dans la Bible. Les Témoins de Jéhovah sont politiquement neutres et refusent de voter ou de faire la guerre car, comme Jésus le dit dans les Évangiles, les Chrétiens “ne font pas partie du monde”.

Où va l'argent des Témoins de Jéhovah ?

Depuis lors, l'Association cultuelle des Témoins de Jéhovah et la Communauté chrétienne des Béthélites cotisent régulièrement à l'URSSAF de l'Eure, la première déclarant une masse salariale de 4,8 millions de francs pour 306 salariés et la seconde de 6,6 millions de francs pour 284 salariés (au 31 décembre 1998).

Comment les Témoins de Jéhovah recrutent ?

"Ils utilisent le téléphone surtout en cas de décès d'un membre de la famille", explique une spécialiste. Les Témoins de Jéhovah sont bien connus de la population pour leur fameuse technique du porte à porte utilisée pour recruter de nouveaux membres.

Est-ce que les Témoins de Jéhovah fête Noël ?

Ce point de vue est expliqué dans le livre Gardez-vous dans l'amour de Dieu, publié en 2008, où figure une liste de fêtes qui, selon les témoins de Jéhovah, « déplaisent à Dieu » (p. 144-159). La liste commence par Noël, qui est présenté comme étant la perpétration d'un culte solaire.

Pourquoi les Témoins de Jéhovah sont devant les portes ?

Les Témoins de Jéhovah affirment qu'ils continuent à effectuer le porte à porte parce que celui-ci serait un commandement biblique.

Qu'est-ce que les Témoins de Jéhovah ne mangent pas ?

«Les témoins de Jéhovah ne mangent pas de sang. Mais ils en ont sur les mains», écrit Mylène Moisan. dans sa chronique aujourd'hui.

Quelle est l'histoire des Témoins de Jéhovah ?

Issus d'un mouvement fondé en 1870 par Charles Russell, dans l'État américain de Pennsylvanie, les membres de la communauté des Témoins de Jéhovah se revendiquent encore aujourd'hui comme les héritiers d'un christianisme primitif, faisant constamment référence à la Bible.

Quelle religion interdit le don de sang ?

Le refus de transfusion sanguine par des patients témoins de Jéhovah est un sujet sur lequel le Conseil d'Etat s'est penché à plusieurs reprises, en référé, depuis plus d'une vingtaine d'années. Dans un arrêt du 20 mai 2022, il valide la décision de l'équipe médicale d'avoir transfusé un patient malgré son refus.

Est-ce que les Témoins de Jéhovah ont le droit de divorcer ?

Une femme ne peut divorcer et être considérée par la congrégation chrétienne libre de se remarier que si son mari commet l'adultère. Chez les Témoins de Jéhovah, les principes régissant séparation et divorce sont les mêmes pour les hommes et pour les femmes.

Quels sont les stars qui sont Témoins de Jéhovah ?

Serena Williams est la plus grande tenniswoman de sa génération et elle fait aussi partie des témoins de Jéhovah. Selon elle, son succès n'est pas seulement dû à ses qualités mais aussi à Dieu ! Val Kilmer est, depuis son plus jeune âge, un adepte de la « science chrétienne ».

Qu'est-ce que Jéhovah aime ?

Jéhovah est invisible, mais quand on apprend à le connaître, on l'aime parce que c'est une personne réelle qui a des qualités merveilleuses. La Bible dit : « Jéhovah aime la justice, et il n'abandonnera pas ses fidèles » (Psaume 37:28).

Qui a fondé la religion des Témoins de Jéhovah ?

Expansion mondiale du mouvement

Les Témoins de Jéhovah tirent leur origine du mouvement des « Étudiants de la Bible » fondé par Charles T. Russell à Pittsburgh, en Pennsylvanie, dans les années 1870.

Comment sortir de l'influence des Témoins de Jéhovah ?

Si la personne excommuniée vit sous le même toit, il sera demandé de couper tout contact spirituel avec elle. Dans le cas contraire, cela impliquera la plupart du temps la rupture la plus totale. Tout lien sera rompu tant que la personne excommuniée n'est pas réintégrée.

Comment savoir si une personne est témoin de Jéhovah ?

Les Témoins de Jéhovah rejettent les théories évolutionnistes, l'Homme et l'univers ayant été créés par Dieu (Psaume 100:3 ; Hébreux 3:4). Ils ne croient pas que Dieu a créé le monde en 6 jours de 24 heures, mais en une période de plusieurs millénaires divisée en 6 sous-périodes appelées jours de création.

Quel est le Dieu des Jéhovah ?

Yahweh, aussi écrit dans les publications Yahvé, Iahvé, Jéhovah, YHWH ou JHVH (de l'hébreu יהוה (yhwh)), est une divinité ouest-sémitique du Proche-Orient ancien étroitement associée à l'Israël antique. Yahweh est une divinité nationale ou ethnique vénérée dans les royaumes d'Israël et de Juda.

Article précédent
Comment citer une vidéo YouTube ?