Comment évaluer son niveau d'anglais pour un CV ?

Interrogée par: Juliette Marchal  |  Dernière mise à jour: 30. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (25 évaluations)

Evitez les termes flous
"Lu, écrit, parlé" ou "bon niveau" ne veulent pas dire grand-chose pour le lecteur de votre CV. Tâchez de préciser au plus près votre maîtrise de la langue. "Anglais professionnel", "bilingue" ou "anglais courant" parlera plus au recruteur. Quant à l'expression "niveau scolaire", oubliez-la.

Comment évaluer son niveau d'anglais sur un CV ?

De nombreuses certifications en langues étrangères, et notamment en anglais, vous permettent d'évaluer votre niveau et d'en attester ensuite sur votre CV. Ces tests sont reconnus par la plupart des recruteurs.
...
Ces tests sont reconnus par la plupart des recruteurs.
  1. Le TOEIC. ...
  2. Le TOEFL. ...
  3. Les examens Cambridge English.

Comment noter son niveau de langue ?

Le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) est un outil utilisé dans les pays européens pour l'évaluation des compétences en langues étrangères. L'échelle d'évaluation du CERCL compte 6 niveaux : A1, A2, B1, B2, C1, C2 (par ordre croissant de maîtrise).

Quels sont les différents niveaux d'anglais ?

Il existe 6 différents niveaux en anglais selon le CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues) : A1 introductif, A2 intermédiaire, B1 seuil, B2 avancé, C1 autonome et C2 maîtrise.

Quel est le niveau B1 en anglais ?

B1 correspond à un niveau d'utilisateur indépendant (niveau seuil). Cela signifie que vous avez les capacités suivantes : Comprendre les points essentiels d'une discussion quand un langage clair et standard est utilisé et s'il s'agit de choses familières au travail, à l'école, aux loisirs, etc.

Comment bien indiquer son niveau en anglais sur un CV.

Trouvé 21 questions connexes

Comment rédiger un CV en anglais ?

Comment structurer un CV en anglais ?
  1. Personal Details (État Civil) ...
  2. Career Objective (Objectif professionnel) ...
  3. Education (Formation initiale) ...
  4. Training (Formation continue) ...
  5. Special Skills (Compétences particulières) ...
  6. Work experience (Expérience professionnelle) ...
  7. Miscellaneous (Divers) ...
  8. References (Références)

Comment décrire ses compétences linguistiques dans un CV ?

OÙ DOIT-ON PRÉSENTER SES COMPÉTENCES LINGUISTIQUES SUR LE CV ? En général, vous indiquerez vos différents niveaux de langue dans une rubrique dédiée intitulée « Langues ». Dans certains cas, vous pourrez mentionner vos connaissances linguistiques dans la rubrique « Compétences ».

Quels sont les trois niveaux de langue ?

Les niveaux de langue, aussi appelés registres de langue, permettent de classer les éléments de la langue (vocabulaire, tournures de phrases, syntaxe notamment) pour les employer dans le contexte approprié. En français, 3 niveaux de langue existent : le familier, le courant et le soutenu.

Comment dire que l'on parle anglais sur un CV ?

"Lu, écrit, parlé" ou "bon niveau" ne veulent pas dire grand-chose pour le lecteur de votre CV. Tâchez de préciser au plus près votre maîtrise de la langue. "Anglais professionnel", "bilingue" ou "anglais courant" parlera plus au recruteur. Quant à l'expression "niveau scolaire", oubliez-la.

Comment mettre les langues dans un CV ?

Lors de la rédaction de votre CV, il est préférable de classer vos langues par niveau, en commençant par celle où vous avez le niveau le plus élevé. De cette manière les recruteurs verront en premier vos point forts et la ou les langue(s) étrangère(s) que vous maîtrisez le mieux !

Quel est le niveau d'anglais au bac ?

Le niveau d'anglais B2 (CECRL) correspond au niveau cible pour le baccalauréat, selon le Ministère de l'Education Nationale (texte complet disponible ici : education.gouv.fr).

C'est quoi le niveau intermédiaire en anglais ?

D'après le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL), le niveau intermédiaire ("utilisateur indépendant") correspond aux niveaux B1 et B2. Il fait suite au niveau élémentaire et précède le niveau opérationnel.

Quel est le niveau d'anglais professionnel ?

Quel est le niveau de compétence professionnelle en langue anglaise ? Est considéré comme seuil de niveau professionnel anglais le niveau B2 sur l'échelle du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL).

Quels sont les niveaux de la langue ?

Voici les 7 différents niveaux de langue ainsi que leurs significations :
  • Niveau 1 (A0) : Débutant. Ton niveau de compréhension et de conversation est très limité voire inexistant.
  • Niveau 2 (A1) : Élémentaire. ...
  • Niveau 3 (A2) : Pré-intermédiaire. ...
  • Niveau 4 (B1) : Intermédiaire. ...
  • Niveau 5 (B2) : Intermédiaire supérieur.

Quand est on considère bilingue ?

Nous qualifierons de bilingue l'individu qui, outre sa propre langue, possède des compétences similaires dans une autre langue, et qui est capable, dans une situation de communication identique, d'utiliser indifféremment l'une ou l'autre.”

C'est quoi le niveau intermédiaire ?

Le niveau intermédiaire correspond globalement au cas d'une personne souhaitant acquérir plus que les bases d'une discipline pour atteindre un niveau convenable sans trop de prétentions. Les leçons de ce niveau insisteront sur ce qu'il est nécessaire de bien connaitre pour ne pas passer pour un débutant ou un néophyte.

Quel temps pour un CV en anglais ?

Dans un CV anglais, employez toujours le prétérit pour parler des actions passées (études, expérience professionnelle). En revanche, si vous parlez de votre situation actuelle, vous pouvez utiliser le présent.

C'est quoi le PFE en anglais ?

preparation for the end-of-course internship.

Comment savoir si je suis B1 ou B2 ?

60–105 : A1. 110–270 : A2. 275–395 : B1. 400–485 : B2.

Est-ce que B2 est un bon niveau ?

En anglais, le niveau B2 est considéré comme un bon niveau de langue professionnel, défini comme “intermédiaire avancé” dans le CECRL.

Comment justifier un niveau B1 en anglais ?

Pour pouvoir attester d'un niveau de langue B1 anglais il faut passer une certification. Plusieurs tests connus permettent d'obtenir un score qui possède l'équivalent B1 dans le CECRL comme le TOEIC, le TOEFL, les tests Bright ou Linguaskill…

Article précédent
Comment arrêter les écrans le soir ?