Interrogée par: Thérèse Gosselin | Dernière mise à
jour: 30. Oktober 2022 Notation: 4.2 sur 5
(22 évaluations)
Voici 3 petits trucs qui peuvent t'y aider : Se parler avec douceur, fermement, mais tendrement avec la clé de la gentillesse bien en main. Exemples : Affirmations avec des pensées positives, en remplaçant notre discours interne s'il est négatif par des affirmations, constructives et respectueuses.
Comment être plus indulgent avec soi-même ? En développant l'art de l'auto-compassion et de la bienveillance, en faisant preuve de gentillesse et de compréhension. La petite (et parfois puissante) voix que nous entendons dans notre tête joue un rôle important en influençant nos comportements et nos émotions.
On peut être bienveillant envers les autres en prenant soin d'eux, en étant prévenant et à l'écoute de leurs besoins, en usant de gentillesse et de douceur et en mettant de côté le jugement. De fait, nos relations sont meilleures, plus vraies et empreintes de respect.
Cela signifie apprendre à se connaître, à identifier ses valeurs et ses besoins, pour mieux se respecter et se faire respecter. C'est aussi accepter ses émotions et savoir les gérer, pour ne pas laisser la colère, la peur ou la tristesse prendre le dessus.
Ainsi, l'harmonie intérieure est synonyme de bonheur ; elle est mesure, acceptation, sagesse et sérénité. Elle est libération des illusions et de la douleur psychique. Au final, approcher l'harmonie nécessite de voir au-delà de nos jugements, au-delà de nous-même.
prenez une seconde pour penser à votre regard et imaginer qu'il porte une énergie bienfaitrice qui permet de diminuer la souffrance. Car c'est le cas. Relâchez vos sourcils et votre front, dessinez même un léger sourire sur vos lèvres si vous en avez envie et diffusez ainsi ce message de paix.
L'harmonie musicale est générée chaque fois que deux notes ou plus sont jouées au même moment. L'harmonie peut se référer à l'arrangement des différentes hauteurs des notes d'un accord tout comme elle peut se référer à la structure globale d'un morceau.
Trouver le calme. Quand on parle de gestion du stress, tout le monde parle de « prendre du recul », facile à dire pour les personnes extérieures à ce que nous vivons. ...
Retrouver le plaisir. 2ème de nos conseils pour se recentrer sur soi : le plaisir. ...
En général, lorsque l'on se sent perdu, on a tendance à s'isoler, en pensant éviter des problèmes aux autres, ou simplement, par excès de zèle. Il est essentiel de comprendre vos sentiments prédominants : Ressentez-vous de la colère, de la peine, de la tristesse, de l'ennui ?
La solitude nous aide à intégrer un à un les événements de notre vie, à les intérioriser. Elle permet de faire un travail sur soi. Etre seul n'effraie pas ceux qui sont de bons compagnons pour eux-mêmes, qui prennent le temps d'entretenir leur richesse intérieure.
Quelle est la différence entre l'empathie et la bienveillance ?
Les confondre revient à mélanger un moyen et un résultat.
Au sein d'une organisation humaine, quelle qu'elle soit, la bienveillance n'est qu'un des nombreux effets d'une attitude empathique envers autrui. Toutes deux ont cependant un point commun. À l'instar de la bienveillance, l'empathie ne se décrète pas.
La bienveillance est une qualité humaine innée, on ne l'apprend pas, on la révèle tout au long de sa vie. Elle est d'ailleurs très présente chez les enfants sans qu'on leur ait appris.