Comment être accepté à Cambridge ?

Interrogée par: Jacqueline-Madeleine Aubry  |  Dernière mise à jour: 3. November 2023
Notation: 4.5 sur 5 (14 évaluations)

Parfois, obtenir une excellente note en anglais au Baccalauréat peut suffire à prouver son niveau. Sinon, Cambridge accepte de nombreux tests, parmi lesquels l'IELTS et le TOEFL. Il faut obtenir un score de 110 au moins au TOEFL IBT, avec 25 minimum dans chaque section.

Comment être pris à Cambridge ?

Une sélectivité drastique

Depuis les années 1960, le processus d'admission est soumis à une triple sélection : le dossier UCAS, un entretien et une évaluation écrite. Cambridge s'impose ainsi comme l'une des institutions les plus sélectives du Royaume-Uni.

Comment étudier à l'Université de Cambridge ?

Le projet d'intégrer l'Université de Cambridge nécessite donc une préparation intensive et une capacité de travail très conséquente. En particulier, l'entretien de motivation est souvent redouté par les candidats. Aussi, les étudiants internationaux doivent justifier de leur niveau d'anglais.

Quel moyenne pour entrer à Oxford ?

Cela signifie que vous ne serez définitivement admis qu'à condition d'obtenir des résultats minimum au Baccalauréat (le plus souvent une mention “Très Bien” au Baccalauréat français, ou l'équivalent dans votre pays) et à un examen d'anglais standardisé (7.5 à l'IELTS par exemple).

Qui a étudier à Cambridge ?

De nombreuses personnes aujourd'hui mondialement connues ont étudié à Cambridge, et y ont même enseigné, comme Stephen W. Hawking, ayant étudié et enseigné les Mathématiques dans l'Université. Grâce à ses études, il étudiera d'ailleurs les trou noirs, plus grand mystère jamais humainement connu et à ce jour non résolu.

PARTIR ÉTUDIER EN ANGLETERRE

Trouvé 16 questions connexes

Quel niveau pour intégrer Cambridge ?

Avec Parcoursup, les étudiants devront justifier d'une maîtrise de l'anglais de niveau B minimum pour intégrer la filière de leur choix. Les certifications Cambridge English s'imposent alors comme des passeports indispensables.

Quelle est la différence entre Oxford et Cambridge ?

Oxford est plus introverti, et Cambridge plus extroverti. Certes, toutes ces distinctions peuvent se révéler à l'expérience personnelle assez superficielles.

Quel moyenne pour entrer à Harvard ?

Noté sur 120, vous devrez obtenir un score minimum de 80 voire 85 afin de vous assurer une admission à Harvard. Cela correspond généralement à une moyenne de 14/20 à la sortie du lycée, un niveau accessible donc.

Quel niveau pour entrer à Harvard ?

Pour intégrer Harvard, il faut viser un score le plus proche possible de 1600.

Quelle note au bac pour Oxford ?

Les résultats académiques :

Les étudiants prenant l'option du baccalauréat international doivent avoir au moins une note de 15. Dans tous les cas, vous devriez obtenir 16 sur 20 aux matières spécifiques auxquelles vous postulez à Oxford de la 3e à la terminale.

Comment obtenir une bourse pour Cambridge ?

Comment postuler aux Bourses Gates Cambridge

Les candidats intéressés par cette bourse d'études en Europe doivent soumettre leur demande d'admission et de financement (Gates Cambridge et autres financements) via le Portail de candidature en ligne.

Pourquoi aller à Cambridge ?

Plus connue pour son université légendaire, Cambridge est l'une des villes les plus célèbres de la joyeuse Angleterre. Riche en espaces verts et en magnifiques édifices anciens qui s'étendent à perte de vue, c'est un lieu de villégiature populaire fréquenté par bon nombre de Britanniques et de touristes.

Pourquoi choisir Cambridge ?

Sécurité, qualité et fiabilité Les examens Cambridge English sont conçus pour être adaptés à chaque candidat, quel que soit son âge, son genre, sa nationalité, sa langue maternelle ou son origine ethnique. Les organisations peuvent consulter les résultats des candidats en utilisant le service en ligne de résultats.

Quand passer la certification Cambridge ?

Date limite d'inscription des élèves : jusqu'au 9 décembre 2022. Calendrier pour la session 2023 : Epreuves écrites le Jeudi 9 Mars 2023. Epreuves orales entre le 1er Février et le 31 Mars 2023.

Comment recevoir une bourse d'étude pour aller à Oxford ?

Critères d'éligibilité

Diplôme de premier cycle ou de master : les candidats au programme de master doivent déjà avoir obtenu, ou être sur le point d'obtenir d'ici juillet 2024, un diplôme de premier cycle. Les candidats au doctorat doivent déjà avoir obtenu un diplôme de master ou être en cours d'obtention.

Quel est le prix de Harvard ?

Quel sont les frais de scolarité à l'Université de Harvard ? Les frais de scolarité en Undergraduate pour une année s'élèvent à environ $46,340 USD et il faut compter environ $71,650-$76,650 par an pour tous les autres frais (logement, frais, livres, voyages…).

Comment intégrer Harvard en étant français ?

Les démarches pour entrer à Harvard
  1. Passer un test standardisé, soit deux sujets de SAT et le SAT classique.
  2. Scanner vos notes de lycée, les faire traduire, inclure la version originale et la version traduite qui inclut le nom de la personne l'ayant traduite.
  3. Demander une lettre de recommandation à deux de vos professeurs.

Quelle moyenne pour être accepté à la Sorbonne ?

La moyenne minimum pour être accepté est de 12 sur 20, mais cela peut varier selon les programmes et les disciplines.

Comment être admis à Yale ?

Pour déposer votre candidature à Yale College, vous pourrez notamment utiliser la « Common App » (application commune), une plateforme centralisée (équivalent de Parcoursup) grâce à laquelle vous pourrez postuler à la plupart des colleges et universités américaines (hors Universités de Californie, du Texas et ...

Qu'est-ce qu'on étudie à Yale ?

Yale College (pour le premier cycle) Différentes écoles professionnelles de cycle supérieur (Arts dramatiques, beaux-arts, droit, commerce, environnement, théologie, médecine, musique, architecture, science de soins infirmiers, Graduate School of Sciences and Arts)

Qu'est-ce qu'on apprend à Oxford ?

Oxford est classée première en Sciences politiques, en Sciences physiologiques, en anglais, en Beaux-Arts, en Études commerciales, en Études sur l'Afrique et le Moyen-Orient, en Musique, en Philosophie, et partage avec Cambridge la première place en ce qui concerne l'Éducation et la Linguistique.

Quel niveau d'anglais pour Oxford ?

Pour partir étudier au Royaume-Uni, les étudiants européens doivent se conformer aux exigences des universités britanniques quant au niveau d'anglais requis (niveau C1 minimum) et au certificat indispensable au dossier d'admission, qui doit être rempli via le portail UCAS.com, système APB britannique avec candidature ...

Quelle est la meilleure université entre Oxford et Harvard ?

Sur le critère de la recherche, ce sont les universités anglosaxones qui dominent le classement. Sans surprise, Oxford (99,7), Cambridge (99,5) et Harvard (99) forment le trio de tête. Les écoles sont suivies de près par Tsinghua University (97,4) et CalTech (97).

Article précédent
Comment travailler chez Zara ?