Comment est la vie en Équateur ?

Interrogée par: Tristan Boulay  |  Dernière mise à jour: 29. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (71 évaluations)

Septième économie d'Amérique latine, l'Equateur est économiquement stable, avec un taux de croissance de 3 % du PIB. Le pays offre donc aux expatriés français des conditions de vie plus ou moins confortables, selon leur mode de travail.

Est-ce que la vie est chère en Equateur ?

Le coût de la vie en Equateur est 50 % moins élevé qu'en France. Le pouvoir d'achat local y est cependant 62 % moins élevé. En voyage, prévoyez un budget sur place d'au moins 47 € / jour et par personne (47 $ / jour).

Quel est le salaire moyen en Equateur ?

En moyenne, le salaire moyen en Équateur est de 512.93 €. Cette donnée est issue de la moyenne des salaires moyens renseignés par les internautes habitant dans le pays. La différence avec le salaire moyen en France est de 77%.

Comment vivent les Équatoriens ?

En Equateur, on ne vit pas pour travailler, on travaille pour vivre et profiter de la vie le plus possible. Ce qui veut dire passer de bons moments avec les êtres aimés. Si possible, les travailleurs rentrent savourer un repas fait-maison en famille à la mi-journée.

Comment sont les Équatoriens ?

Les Equatoriens ne sont sans doute pas les plus expansifs et ouverts mais beaucoup sont très serviables. Plusieurs fois j'ai été pris en stop dans des zones de montagne (Réserve Antisana, LLoa et près de Machachi). On m'a aussi souvent aidé à trouver le bon bus, la bonne direction.

VIVRE EN ÉQUATEUR PART II - LES DÉMARCHES, COMMENT VIVRE EN EQUATEUR

Trouvé 32 questions connexes

Quelle est la religion de l'équateur ?

Réligion. La grande majorité des Equatoriens est catholique soit 95% de la population.

Quel est la langue parler en équateur ?

Un pays multiculturel

Selon la Constitution de l'Équateur, celui-ci est un État plurinational et interculturel. La langue officielle du pays est l'espagnol ou plus précisément le castillan. C'est la langue maternelle de près de 80 % de la population équatorienne.

Est-ce dangereux d'aller en Equateur ?

Situation sécuritaire et précautions à prendre

L'Équateur n'est pas un pays particulièrement dangereux mais, comme dans une bonne partie de l'Amérique latine, la pauvreté et la précarité sont à l'origine de problèmes d'insécurité. Il convient donc d'être prudent, sans toutefois devenir parano.

Pourquoi aller vivre en Equateur ?

Septième économie d'Amérique latine, l'Equateur est économiquement stable, avec un taux de croissance de 3 % du PIB. Le pays offre donc aux expatriés français des conditions de vie plus ou moins confortables, selon leur mode de travail.

Pourquoi aller en Équateur ?

Pour les voyageurs les plus fortunés, c'est là l'occasion de découvrir un nouveau site inscrit au patrimoine de l'UNESCO pour la richesse de sa flore et de sa faune dont l'emblème de l'archipel, la tortue géante, ainsi que de nombreuses espèces d'iguanes. Voilà pourquoi choisir l'Équateur !

Quand partir à l'équateur ?

La meilleure période pour voyager en Équateur et partir en circuit accompagné, autotour et voyage sur mesure à la découverte de l'ensemble du pays s'étend d'août à octobre. Cependant, les Andes se visitent tout au long de l'année : c'est l'éternel printemps à Quito et au marché d'artisanat indien d'Otavalo.

Ou retirer sans frais en Equateur ?

Banco del Austro, Produbanco, Banco Internacional sont les banques qui ne facturent pas de frais de retrait à leurs ATM's. Les autres facturent généralement 1 $ ou plus par transaction. Évitez d'utiliser les distributeurs automatiques dans la rue car leurs utilisateurs sont fréquemment ciblés par des voleurs de rue.

Comment obtenir un visa de l Equateur ?

Il faut se rapprocher de l'ambassade ou du consulat de l'Équateur pour remplir le formulaire adéquat. Plusieurs types de visa existent en fonction des motifs du séjour et de la durée totale de celui-ci. Les informations requises et les pièces à fournir dépendent du visa demandé.

Comment entrer en Équateur ?

Faire son visa pour l'Équateur. Pour entrer en Équateur, les ressortissants français doivent présenter un passeport (dont la validité est supérieure à six mois après la date de retour). Aucun visa n'est exigé si votre séjour est d'une durée inférieure ou égale à 90 jours, soit trois mois.

Pourquoi les gens vivent à Quito ?

Imposant leur religion, les espagnols ont construit des églises, des monastères mais aussi des palais, des places… A Quito, les espagnols ont vu les choses en grand car la ville détient le plus grand centre historique (et le mieux préservé) de toute l'Amérique du sud .

Pourquoi vivre à Quito ?

Quito est protégée par les volcans Guagua Pichincha et Ruco Pichincha et d'autres volcans voisins qui se trouvent à plus de 4 000 mètres d'altitude. Elle a été la première ville à être inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1978. Pour son vaste centre historique, qui est le mieux préservé d'Amérique du Sud.

Comment s'habiller pour l'Équateur ?

Si vous comptez rester sur la côte ou aller en Amazonie, il vous faudra des vêtements légers pour supporter la chaleur mais également aussi de quoi se protéger de l'humidité. Si vous rajoutez une escale aux Galápagos, pensez à emporter votre maillot de bain et un t-shirt comme portent souvent les surfeurs.

Quels vaccins pour aller en Équateur ?

Les vaccinations habituelles devront être faites contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, les hépatites A et B, la coqueluche (dont la réapparition chez les adultes, même en France, justifie la vaccination pour tout voyage), rougeole pour les enfants. Et éventuellement, la typhoïde et la rage.

Où atterrir en Équateur ?

L'Équateur compte deux aéroports internationaux. Aeropuerto Internacional Mariscal Sucre (UIO ; 02-395-4200 ; Parroquia Tababela s/n, Vía a Yaruquí). L'aéroport de Quito est implanté à 38 km à l'est du centre-ville. Aeropuerto Internacional José Joaquín de Olmedo (GYE ; 04-216-9000 ; Av de las Américas).

Quel pays a colonisé l'équateur ?

L'arrivée des Espagnols

Les conquistadores espagnols arrivent sous le commandement de Francisco Pizarro en 1532.