Comment est fait un balcon ?

Interrogée par: Georges Masse  |  Dernière mise à jour: 12. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (33 évaluations)

De nos jours, il est construit en béton armé, fait en encorbellement, et possède une armature située dans sa partie supérieure. Le balcon peut être sur des colonnes, des piliers, mais il est également possible de le suspendre par des tirants au toit, grâce aux charpentes.

Quel matériaux pour un balcon ?

  • matériaux pour votre plancher de balcon.
  • Les tuiles qui s'emboîtent.
  • Le tapis synthétique extérieur (incluant le faux gazon)
  • Le ciment.
  • Le bois traité
  • La peinture.
  • Le composite.
  • L'aluminium.

Comment tient un balcon en béton ?

Utiliser un béton d'une résistance de 30 Mpa, étendre le béton sur une épaisseur de 6". Attendre que le béton durcisse (entre 1 heure et 3 heures selon le temps de l'année et le taux d'humidité), puis flatter à la truelle pour que la finition soit rugueuse.

Quels sont les types de balcon ?

Sommaire
  • 2.1 Balcon filant.
  • 2.2 Loggia.
  • 2.3 Oriel.
  • 2.4 Balcon sur trompe.
  • 2.5 Balconnet.
  • 2.6 Mezzanine.
  • 2.7 Balcon d'opéra.

Qu'est-ce qu'un balcon ?

Un balcon est une construction extérieure située en hauteur permettant aux personnes de sortir. C'est un prolongement de la façade d'une habitation. Il est généralement construit dans le même matériau que l'habitation qui le soutient, ce qui n'est pas toujours le cas d'une terrasse.

LE BALCON EN BOIS TIENT - Passion Rénovation Ep64 - construction maison travaux DIY BOIS

Trouvé 35 questions connexes

Comment tiennent les balcons ?

Deux de ses côtés au moins reposent sur un mur. Le balcon est construit comme un prolongement du plancher, accroché sur un seul de ses côtés, en porte-à-faux à l'extérieur de l'immeuble. C'est la structure la plus vulnérable.

Comment Appelle-t-on le toit d'un balcon ?

Un toit-terrasse (ou toiture terrasse) est un dispositif architectonique technique permettant de réaliser une toiture plate. Cette dernière peut rester inaccessible ou être utilisée comme espace à vivre, convivial ou de loisir.

C'est quoi la différence entre une terrasse et un balcon ?

Balcon et terrasse : une différence architecturale

Sur le plan architectural, un balcon est une structure posée en extension sur la façade (prolongement de la façade), alors qu'une terrasse repose sur une surface, et elle est au moins en partie découverte.

Comment Appelle-t-on le sol d'un balcon ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Qui a inventé le balcon ?

Dans l'époque romaine, vers 318 av. J.C. Gaius Menius a été le premier architecte à proposer ce type de saillie pour mieux apprécier les spectacles du Forum. Du XVIe siècle à nos jours, le balcon a conservé sa fonction, devenant souvent un promontoire sacré des grands moments de l'histoire.

Quel poids peut supporter un balcon ?

La question du poids maximum

Les balcons sont construits pour pouvoir supporter un poids maximal de 350 kg par m2 (cf.

Est-il possible de construire un balcon ?

La création d'un balcon est un projet spécifique. Celui-ci modifie l'aspect extérieur du bâtiment et nécessite au minimum une déclaration préalable de travaux. Mais le service urbanisme attend parfois le dépôt d'un permis de construire pour un balcon, suivant les caractéristiques du projet.

Quelle Epaisseur dalle balcon ?

L'épaisseur minimum d'une dalle en béton ne doit pas être inférieure à 10 cm. En moyenne, l'épaisseur d'un dallage à usage d'habitation oscille entre 12 cm et 16 cm.

Quel revêtement pour un balcon extérieur ?

5 solutions pour habiller le sol de votre balcon
  1. Le carrelage extérieur : résistant et durable. ...
  2. Le gazon synthétique : un balcon végétal. ...
  3. Les caillebotis : un air de terrasse. ...
  4. Un tapis extérieur : le plus économique. ...
  5. Peinture béton : un sol protégé

Comment carreler un balcon ?

Poser du carrelage extérieur se fait par double encollage avec une colle spéciale pour carrelages extérieurs, comme un mortier-colle. Appliquez un peu de mortier au dos de vos carreaux de carrelage pour balcons, mais également sur le sol, à l'aide d'une spatule crantée ou d'un taloche crantée.

Quelle surface pour balcon ?

Ainsi, prévoyez idéalement 1,85 m2 par personne (20 pi2). L'ajout d'un ou de plusieurs paliers, même petits, découpera l'espace et ajoutera au sentiment de bien-être ressenti.

Quelle est la différence entre une loggia et un balcon ?

La loggia fait partie du prolongement du bâti et repose sur les mêmes fondations, tandis que le balcon est une structure située à l'extérieur de la façade du bâtiment, ce qui implique qu'il ait une capacité de charge inférieure.

Qu'est-ce qu'un balcon loggia ?

C'est un espace extérieur couvert. Souvent confondue avec le balcon ou la terrasse, la loggia, généralement située en étage, est un espace extérieur, en retrait par rapport à la façade principale, qui est forcément couvert. Elle comporte au moins une face fermée. Elle peut être ceinte par des baies vitrées.

Quel est le nom d'un balcon fermé ?

Parfois appelée galerie, loge, véranda ou plus simplement balcon fermé, la loggia est un extérieur un peu particulier puisqu'il est protégé des intempéries par des fenêtres ou des baies vitrées.

Quel poids peut supporter un balcon en béton ?

«Un balcon prévu pour accueillir plusieurs personnes est calculé pour pouvoir supporter un poids de 350 kilos par mètre carré», précise Stéphane Malka.

Qu'est-ce qu'un grand balcon ?

Le Grand Balcon a reçu son nom par arrêté municipal du 18 décembre 1996 ; c'est un balcon couvert faisant le tour de la place Basse.

Comment Appelle-t-on un grand balcon ?

Une loggia est principalement construite en béton et peut être fermée par des baies vitrées.

Quelle est la différence entre une galerie et un balcon ?

Lieu de passage ou de promenade, couvert ou non et aménagé à l'extérieur d'un édifice. Balcon : Plate-forme disposée en saillie ou en retrait sur un mur d'un bâtiment, communiquant avec une pièce par une (1) ou plusieurs ouvertures, habituellement entourée d'un garde-fou et qui peut être recouverte d'un toit.

Quelle est la différence entre un balcon ?

En immobilier, un balcon est une petite zone extérieure en façade qui ne repose pas sur le sol. C'est en quelque sorte une excroissance extérieure de l'appartement concerné. Une terrasse repose quant à elle généralement sur le sol (ou le toit d'un building).

C'est quoi un balcon Juliette ?

On appelle Juliette le balcon auquel l'accès se fait par des portes. Vous devinerez sans doute que ce nom est tiré de la fameuse histoire de Roméo et Juliette. Il est possible de s'y tenir debout, d'y installer des chaises et d'y faire pousser des plantes.