Comment envoyer un mail à OUIGO ?

Interrogée par: Lucie Dijoux  |  Dernière mise à jour: 29. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (2 évaluations)

Le mail de correspondance avec le service marketing pour un souci de confidentialité lié à vos informations privées ou données personnelles est : [email protected].

Comment faire une réclamation auprès de OUIGO ?

01 84 94 36 35 permet de joindre un conseiller SNCF qui répondra à vos questions sur le service Ouigo ; le 36 35 permet de faire une réclamation par téléphone ; le 31 17 est réservé exclusivement aux urgences, tels qu'un bagage abandonné ou un malaise.

Comment contacter service OUIGO ?

Appelez-nous. Appelez le 36 35 7j/7 et de 8h à 20h (service gratuit + prix d'un appel).

Comment envoyer un mail à la SNCF ?

Selon votre situation, pour un voyage en TGV, nous vous conseillons de vous rendre sur le site officiel de la SNCF et remplir le formulaire de réclamation. Pour un voyage en Île-de-France, vous pouvez envoyez un email à l'adresse suivante: [email protected].

Quel est l'email de oui SNCF ?

Pour effectuer une réclamation en ligne, vous avez la faculté d'envoyer une demande par mail à l'adresse suivante : [email protected].

SNCF - Échange ou remboursement voyages Ouigo

Trouvé 16 questions connexes

Comment faire pour se faire rembourser un billet de train ?

Si vous recevez un mail ou un SMS vous indiquant que votre train est supprimé, vous devez utiliser de préférence le canal d'achat de votre billet pour vous faire rembourser, SNCF Connect ou agences en ligne, le 36 35 ou vous rendre en gare.

Comment se faire rembourser son billet de train OUIGO ?

Pour garantir ces petits prix, vos réservations ne sont pas annulables et pas remboursables (y compris l'annulation partielle de certains voyageurs au sein de votre réservation) et quelque soit le motif de non utilisation de vos billets. La revente des billets OUIGO est interdite et les billets sont nominatifs.

Pourquoi OUIGO ne rembourse pas ?

OUIGO est une compagnie low cost vous permettant de voyager à des tarifs préférentiels. C'est pourquoi les billets ne sont pas annulables donc pas remboursables. Vous pouvez tout de même avoir le remboursement de votre billet si votre train a au minimum 1h de retard.

Comment se faire rembourser un billet de train inouï ?

Remboursement des trains TGV INOUI, TER, INTERCITÉS

Billets payés avec des chèques vacances : annulez votre billet si les conditions tarifaires le permettent : en ligne, au 3635 ou en point de vente SNCF. Puis demandez le remboursement via le formulaire de réclamation SNCF.

Où adresser une réclamation à la SNCF ?

Faire une réclamation directement par mail

Il vous suffira d'envoyer un mail clair et détaillé à cette adresse : [email protected]. Vous pourrez joindre des pièces justificatives afin d'appuyer votre demande et pour recevoir une réponse qui correspond au mieux à vos attentes.

Comment saisir le médiateur de la SNCF ?

Le recours est gratuit. Pour saisir le médiateur, vous devez obligatoirement avoir au préalable effectué une réclamation écrite au Service Relation Client. Le médiateur propose une solution dans un délai de 3 mois. Il peut prolonger ce délai si le litige est complexe.

Quelle est la procédure pour se faire rembourser ?

Dans la pratique, la plupart des commerçants prévoient la possibilité de rembourser, échanger ou faire bénéficier d'un avoir dans un certain délai (quinze à trente jours en général). Vous trouverez cette information sur le ticket de caisse (la facture). Si cette information n'y figure pas, rapprochez-vous du vendeur.

Comment se faire rembourser un billet TER non remboursable ?

Bonne nouvelle, si vous avez acheté un billet TER, donc un billet sans placement, et que vous n'avez pas pu le composter, vous pouvez l'échanger ou vous le faire rembourser jusqu'à 7 jours après la date du voyage indiquée sur le billet.

Comment se faire rembourser des billets de train non remboursables ?

Le remboursement peut se faire en ligne, en gare, en boutique SNCF, en agence de voyage agréée SNCF, et, dans certains cas, par courrier ou directement dans l'application SNCF.

Est-ce que les billets de train sont remboursable ?

Concrètement, tous les billets de TGV InOui en France et internationaux (hors Lyria, Renfe SNCF en coopération, Eurostar, Thalys) et Intercités sont échangeables et remboursables à 100 % jusqu'à 3 jours avant le départ.

Comment utiliser mon bon d'achat OUIGO ?

Pour cela rien de plus simple ! Lors de votre achat, avant l'étape du paiement, un récapitulatif de votre voyage est proposé. Vous pouvez à ce moment saisir votre bon d'achat composé de 8 caractères puis cliquez sur "Utiliser". Vous pouvez également l'utiliser pour un échange ou un ajout d'options.

Comment annuler une partie d'un billet de train ?

Echanger ou annuler un billet de train sur le site
  1. Rendez-vous dans l'espace Billets sur le site,
  2. Indiquez votre référence de dossier ainsi que le nom qui y est associé,
  3. Procédez à l'échange de votre billet. Un récapitulatif détaillé vous sera proposé.

Comment se faire rembourser d'un achat en ligne ?

Lors de vos achats sur internet, si le produit ne vous convient pas, vous pouvez le renvoyer sous 14 jours, grâce au délai de rétractation. Le produit reçu dispose de la garantie légale de conformité. Pour votre livraison, le commerçant est obligé de vous indiquer le délai.

Comment savoir si mon billet de train est remboursable ?

dans votre mail de confirmation de commande, sur votre billet papier ou e-billet, depuis votre espace Billets : pour chaque commande, cliquez sur "Voir vos billets et titres" puis vérifiez les détails et conditions tarifaires. depuis votre compte client.

Comment faire si mon train est annulé ?

L'ESSENTIEL : Vous pouvez demander le remboursement du transport non effectué et le retour gratuit au lieu de départ si l'annulation intervient en cours de voyage. Ou vous pouvez poursuivre votre voyage dans un train suivant, avec un autre itinéraire si nécessaire, au plus tard 48h après.

Comment récupérer un paiement ?

Rapprochez-vous de votre banque

Tout d'abord, vous devez prendre contact avec votre établissement bancaire pour lui expliquer votre situation et lui fournir les preuves d'achat. Demandez-lui ensuite de contacter la marque de votre carte bancaire pour obtenir un remboursement grâce au « chargeback ».

Comment se faire rembourser paiement par carte ?

Comment faire annuler le paiement ? En pratique, dès que le paiement litigieux est constaté le porteur doit envoyer un courrier avec accusé de réception à sa banque. Il doit y spécifier son numéro de carte bancaire, l'agent économique pour lequel le paiement a été effectué et motiver sa demande d'annulation.

Comment écrire une lettre de demande de remboursement ?

Madame, Monsieur, Par la présente, je me permets de demander le remboursement de [précisez l'article]. En effet, suite à ma commande/mon achat, j'ai [expliquez le problème rencontré : produit défectueux, produit non conforme...].

Article précédent
Quel Lego prennent de la valeur ?
Article suivant
C'est quoi batiste de coton ?