Google Drive offre un service de stockage cloud gratuit, illimité dans la durée. Il permet également le partage de vos fichiers volumineux jusqu'à 30 Go. Attention : Pour utiliser cet espace de stockage, vous devez disposer d'une adresse Gmail (et donc d'un compte google).
Comment envoyer de gros fichiers par e‑mail ? Vous pouvez envoyer des fichiers volumineux par e‑mail en créant un lien partagé vers un fichier ou un dossier stocké dans Dropbox. Dans Dropbox, passez le curseur sur le fichier ou le dossier à partager par e‑mail, puis cliquez sur l'option Partager qui s'affiche.
Le plus connu de ces services est WeTransfer, qui est la solution la plus rapide, simple et efficace pour envoyer des fichiers volumineux à vos amis. Qui plus est, cette solution est GRATUITE !
WeTransfer, le site d'envoi de gros fichiers le plus connu
WeTransfer est l'un des services d'envoi de gros fichiers les plus connus. WeTransfer vous permet d'envoyer des fichiers gratuitement, jusqu'a 10 destinataires à la fois et le tout avec une interface intuitif.
L'envoi de fichiers volumineux via un service de transfert de fichiers comme WeTransfer est simple et rapide. Sélectionnez votre fichier, entrez votre adresse email et envoyez le lien vers le fichier directement depuis le site.
Utiliser un logiciel de compression de fichiers : Les logiciels de compression de fichiers tels que WinZip ou WinRAR peuvent être utilisés pour compresser des fichiers volumineux. Cela permet de réduire considérablement la taille des fichiers sans perdre de données importantes.
Vous pouvez utiliser un service de stockage en nuage comme Google Drive pour télécharger des fichiers volumineux. Si vous utilisez Gmail, vous avez un accès instantané à votre stockage Drive.
Il vous suffit d'importer la vidéo dans l'application Dropbox, de créer un lien partagé, puis de l'envoyer aux destinataires de votre choix par e‑mail, chat ou SMS. Pour retrouver toutes vos photos et vidéos au même endroit, quel que soit l'appareil utilisé, faites en sorte de les ajouter à Dropbox au fur et à mesure.
Vous pouvez vous connecter à l'aide de votre compte WeTransfer. Si vous n'êtes pas encore inscrit(e), il est possible de créer un compte gratuit à l'aide de l'appli ou de passer à WeTransfer Pro ou WeTransfer Premium directement dans l'appli.
Sélectionnez l'outil Compresser PDF de iLovePDF. Sélectionnez le fichier que vous voulez compresser à partir de votre appareil, ou de votre compte GoogleDrive ou Dropbox. Sélectionnez le niveau de Compression de votre choix. Appuyez sur le bouton Compresser PDF.
L'outil de compression de PDF en ligne d'Adobe Acrobat vous permet de compresser des PDF directement dans votre navigateur. Utilisez notre outil de compression de PDF pour réduire la taille des fichiers volumineux et faciliter leur partage.
Vous pouvez envoyer des pièces jointes d'une taille maximale de 25 Mo. Si vous envoyez plusieurs pièces jointes, leur taille totale ne peut pas dépasser cette limite.
Si la taille de votre fichier est supérieure à 25 Mo, Gmail ajoute automatiquement un lien Google Drive dans l'e-mail au lieu d'inclure le fichier en pièce jointe. Le destinataire peut télécharger le fichier. Il pourra ainsi accéder au fichier, même si vous supprimez ce dernier de Google Drive.
Pour un compte de courrier Internet. tel que Outlook.com ou Gmail, la limite de taille cumulée des fichiers est de 20 mégaoctets (Mo), et, pour des comptes Exchange (courrier professionnel), la limite de taille cumulée des fichiers par défaut est de 10 Mo.
Dans l'Explorateur de fichiers de Windows, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un document PDF. Dans le menu contextuel, choisissez Envoyer vers, puis sélectionnez Dossier compressé. Windows génère alors une archivée compressée en Zip, sans nécessiter de logiciel spécialisé.
Option 1 : Le plugin Smash pour Outlook, pour l'envoi de fichiers sans limites, directement via Outlook. Grâce au tout nouveau plugin Smash pour Outlook, dites adieu à la limite de taille des pièces jointes de 20MB de Outlook et envoyez n'importe quel type de fichier sans limite de taille, sans même quitter Outlook.
Attach2Cloud vous permet d'augmenter la limite de taille maximum des pièces jointes Outlook jusqu'à 250 Go(1) par fichier. Vous pouvez désormais envoyer des fichiers très volumineux avec Outlook sans aucune limite de taille de message. (1) Cette limite de 250 Go est la taille maximum d'un fichier OneDrive.
Enfin, au niveau sécurité maintenant, les documents en pièces jointes sont des vecteurs d'infection largement utilisés par de nombreux pirates informatiques pour réaliser des cyberattaques. Le principal vecteur de propagation de malwares dans le monde demeure la pièce jointe au format Word ou PDF envoyée par mail.