Comment entrer une variable en Python ?

Interrogée par: Jeannine Payet  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.1 sur 5 (38 évaluations)

Comment déclarer une variable en Python ?
  1. Le nom doit commencer par une lettre ou par un underscore ;
  2. Le nom d'une variable ne doit contenir que des caractères alphanumériques courants (pas d'espace dans le nom d'une variable si de caractères spéciaux comme des caractères accentués ou tout autre signe) ;

Comment demander d'entrer une valeur en Python ?

Dans un programme, il est très pratique de pouvoir demander à l'utilisateur de saisir une chaîne de caractères. Pour cela, Python dispose d'une instruction : input(). L'instruction raw_input() n'existe plus depuis Python.

Comment ajouter une valeur à une variable Python ?

Pour affecter une valeur à une variable, c'est-à-dire l'initialiser ou modifier sa valeur, on utilise l'opérateur d'affectation ( = ). À gauche de l'opérateur on retrouve le nom de la variable et à droite la valeur qu'on souhaite lui affecter. Pour accéder au contenu d'une variable, il suffit d'utiliser son nom.

Comment écrire une variable ?

Une variable est toujours constituée de deux éléments :
  1. son nom : pour pouvoir la reconnaître, vous devez donner un nom à votre variable. Par exemple age ;
  2. sa valeur : c'est l'information qu'elle contient, et qui peut changer. Par exemple : 17 .

Comment utiliser int en Python ?

Les chaînes et les nombres sont représentés différemment dans Python. Pour convertir (convertir) la chaîne de chiffres en un nombre entier, nous pouvons utiliser la fonction int() . Par exemple, int('23') donne un objet int avec la valeur 23 .

APPRENDRE LE PYTHON #2 ? LES VARIABLES

Trouvé 23 questions connexes

Comment modifier une variable sur Python ?

Modifier une variable globale depuis une fonction

Pour faire cela, il suffit d'utiliser le mot clef global devant le nom d'une variable globale utilisée localement afin d'indiquer à Python qu'on souhaite bien modifier le contenu de la variable globale et non pas créer une variable locale de même nom.

Comment initialiser une variable ?

L'initialisation consiste à donner la valeur de la variable au moment même où on la déclare, ce qui permet éventuellement de construire cette variable de façon différente en fonction de paramètres fournis à ce moment-là. Exemple: int a(2);

Comment définir une variable ?

Une variable est une structure de données de type primitif (entier, réel, caractère, chaîne de caractères, booléen ou null) ou bien de type structuré (tableau ou objet) qui permet de stocker une ou plusieurs valeurs.

Comment mettre une variable dans un string Python ?

Python reconnaît certains types de variable automatiquement (entier, float). Par contre, pour une chaîne de caractères, il faut l'entourer de guillemets (doubles, simples, voire trois guillemets successifs doubles ou simples) afin d'indiquer à Python le début et la fin de la chaîne de caractères.

Comment utiliser int input ?

  1. L'instruction a = input('Donner un nombre :') envoie la question « Donner un nombre : » à l'utilisateur, attend sa réponse et la stocke en tant que chaîne dans la variable a.
  2. a = int(input('Donner un nombre :'))
  3. ou a = float(input('Donner un nombre :'))

Comment entrer dans un programme ?

Le menu Démarrer liste tous les programmes installés sur votre ordinateur. Vous pouvez accéder aux logiciels que vous utilisez le plus ou accéder directement à un logiciel à partir de sa première lettre. Cliquez sur le bouton Démarrer. La section Les plus populaires liste les applications que vous utilisez le plus.

Comment saisir un texte en Python ?

Saisie avec input

La fonction input récupère un texte un saisi par l'utilisateur après un prompt et retourne la saisie sous la forme de chaîne de caractères. La fonction prend comme argument optionnel le prompt qui doit être une chaîne de caractères.

C'est quoi input en Python ?

La fonction input() renvoie une valeur dont le type correspond à ce que l'utilisateur a entré. Dans notre exemple, la variable nn contiendra donc un entier, une chaîne de caractères, un réel, etc. suivant ce que l'utilisateur aura décidé.

Quels sont les types de variables Python ?

Les variables immuables Python proposent :
  • Un type None pour signaler que la variable a un contenu nul. ...
  • Deux types de nombres, les nombres réels float et les nombres entiers int.
  • Les variables booléennes qui sont le résultat d'opérations avec deux valeurs possibles, True ou False.

Quels sont les 3 types de variables ?

Ces types sont définis brièvement dans cette section.
  • Variables catégoriques. Une variable catégorique (aussi appelée variable qualitative) réfère à une caractéristique qui n'est pas quantifiable. ...
  • Variables nominales. ...
  • Variables ordinales. ...
  • Variables numériques. ...
  • Variables continues. ...
  • Variables discrètes.

Comment affecter un variable ?

Pour stocker une valeur ou le résultat d'un calcul dans une variable, il suffit d'affecter cette valeur ou ce résultat à la variable. Pour affecter une variable, on déclare simplement à quoi elle est égale.

Comment recuperer une variable en Python ?

Toute les variables modifier ou définis dans une fonctions sont en mode local, pour récupérer le contenu d'une variable tu peux utiliser un return suivis de rien pour rien retourner ou une valeur/variable qui a la fin ta fonction va renvoyer une valeur ou tu peux mettre les variables en globales en mettant au début de ...

Comment créer une fonction en Python ?

Créer ma première fonction

Tout d'abord pour indiquer à l'interpréteur que vous voulez créer une fonction , on utiliser le mot clé def suivi d'un nom puis de parenthèses et ensuite d'un double point.

Comment utiliser variable input ?

Pour pouvoir ce faire, on va utiliser la fonction input(). Voici le programme qui permet de faire cela : prenom = input(« Quel est votre prénom ? « )
...
Voici le programme qui permet de faire cela :
  1. a = float(input(« Entrer la valeur a du côté : « ))
  2. s = a**2.
  3. print(« la surface est : « , s)

Comment entrer une liste en Python ?

Pour accéder à un élément d'une liste, il faut utiliser les crochets et préciser l'index de l'élément. On peut utiliser un index négatif. Cela signifie que l'on souhaite partir de la fin de la liste. Ainsi le dernier élément d'une liste est aussi accessible avec l'index -1.

Comment poser une question en Python ?

On commence tout d'abord par créer la variable questionnaire qui est un dictionnaire sous forme de questions (clé) et réponses (valeur). Ensuite, on affiche le message ' début du quiz', on demande au joueur de taper son nom puis on lance le quiz.

Comment écrire un script en Python ?

Pour écrire du code dans un script Python, on peut utiliser un éditeur de texte simple comme Notepad. Des éditeurs plus évolués comme Notepad++ permettent de changer la couleur du texte en fonction de ce qu'il représente. On utilisera Spyder qui est un logiciel dédié à l'écriture du code en Python.

Comment exécuter un script Python ?

Sous Windows, l'installateur Python associe l'extension . py avec un type de fichier (Python. File) et une commande qui lance l'interpréteur ( D:\Program Files\Python\python.exe "%1" %* ). Cela suffit pour pouvoir exécuter les scripts Python depuis la ligne de commande en saisissant foo.py.

C'est quoi F dans Python ?

Les chaines de caractères formatées (f-strings) Les chaines de caractères formatées (aussi appelées f-strings) vous permettent d'inclure la valeur d'expressions Python dans des chaines de caractères en les préfixant avec f ou F et écrire des expressions comme {expression} .