Comment entrer en Turquie depuis la Suisse ?

Interrogée par: Benjamin Poulain  |  Dernière mise à jour: 28. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (38 évaluations)

Formalités d'entrée
Une carte d'identité suisse valable est nécessaire pour se rendre dans cette destination. Un passeport suisse expiré depuis moins de 5 ans est également accepté. Un visa n'est pas nécessaire pour les séjours jusqu'à 90 jours.

Comment aller en Turquie depuis la Suisse ?

Le meilleur moyen de se rendre de Suisse à Turquie est en avion, dure 5h 37m et coûte SFr 75 - SFr 850. Sinon, vous pouvez bus, ce qui coûte SFr 130 - SFr 190 et dure 39h 17m.

Quels documents pour entrer en Turquie ?

Les ressortissants français peuvent entrer en Turquie avec un passeport ou une carte d'identité valide au moins 3 mois après la date du retour prévu en France. Faites attention cependant à ne pas transiter par un pays hors de l'UE si vous n'avez pas de passeport valide.

Quelles sont les mesures sanitaires en Turquie ?

Le port du masque n'est plus obligatoire en plein air et dans les lieux où la distanciation sociale et une bonne ventilation sont garanties. Néanmoins, le port du masque reste obligatoire dans les hôpitaux. Le Ministère de l'Intérieur a publié un FAQ (en langue turque) au sujet des mesures en vigueur.

Qui n'a pas besoin de visa pour la Turquie ?

Les ressortissants des pays suivants, détenteurs d'un passeport ordinaire n'ont pas besoin de visa en tourisme ou en affaires si séjour inférieur à : 90 jours maximum : Allemagne, Andorre, Argentine, Belize, Bolivie, Brésil, Brunei, Chili, Colombie, Corée du Sud, Danemark, Equateur, El Salvador, Espagne, Finlande, ...

VISA POUR LA TURQUIE ET LES PAYS DE L'ESPACE SHENGHEN

Trouvé 45 questions connexes

Quel est le prix du visa pour la Turquie en 2022 ?

Concernant le visa électronique, le coût dépend du motif de voyage (visites occasionnelles de tourisme ou d'affaires) ou du pays d'origine. En soumettant votre demande de visa pour la Turquie en ligne, vous aurez à débourser une somme comprise entre 34,95€ et 114,95€, vous donnant droit à une ou plusieurs entré(e)s.

Quel est le prix d'un visa turc ?

Ils s'élèvent à 32 euros par dossier déposé et ne sont pas remboursables, sauf si le demandeur décide de ne pas déposer son dossier avant la collecte des données biométriques. Des services optionnels payants sont également proposés aux demandeurs de visa.

Est-il obligatoire de faire un test PCR ?

Il n'est désormais plus obligatoire de réaliser un test PCR pour confirmer un test antigénique positif.

Est-il dangereux de partir en Turquie en ce moment ?

Niveaux de risque

Faites preuve d'une grande prudence en Türkiye en raison du risque d'attentats terroristes et des manifestations qui peuvent se produire partout dans le pays.

Comment s'habiller pour la Turquie quand on est une femme ?

La ville accepte tout style d'excentricité. Les jupes, les jeans moulants, les shorts, les débardeurs à fines bretelles, les crop tops… Tout cela est accepté et porté par les filles qui habitent sur place, donc n'ayez craintes.

Est-ce que la Turquie fait partie de l'Union européenne ?

La Turquie est un État tiers associé à l'Union européenne et aux communautés qui l'ont précédée depuis 1963. La Turquie a signé un accord d'union douanière avec l'Union en 1995 et a officiellement été reconnue candidate le 12 décembre 1999 lors du Conseil européen d'Helsinki.

Quel partie de la Turquie est en Europe ?

La partie européenne de la Turquie, située à l'ouest du détroit du Bosphore et du détroit des Dardanelles, est appelée Trakya en turc : c'est la partie orientale de la Thrace.

Pourquoi la Turquie ne fait pas partie de l'Union européenne ?

Officiellement candidate à l'adhésion à la CEE depuis 1987, la Turquie n'a été reconnue comme pays candidat qu'en 1999 par l'Union européenne et les négociations préalables à une éventuelle intégration n'ont débuté qu'en 2005.

Puis-je aller en Turquie avec ma carte d'identité suisse ?

Une carte d'identité suisse valable est nécessaire pour se rendre dans cette destination. Un passeport suisse expiré depuis moins de 5 ans est également accepté. Un visa n'est pas nécessaire pour les séjours jusqu'à 90 jours.

Quel test pour aller à Istanbul ?

les voyageurs n'ont plus à présenter d'attestation sur l'honneur de non contamination et d'engagement à se soumettre à un test antigénique ou un examen biologique à l'arrivée sur le territoire national.

Puis-je aller en Turquie avec ma carte d'identité italienne ?

Pour la Turquie: Pour voyager en Turquie, vous devez posséder un passeport belge ou une carte d'identité nationale.

Quel est le plus bel endroit de la Turquie ?

Turquie : 5 endroits incontournables

Les cheminées de fée de la Cappadoce. Le lac de Van. Les ruines de l'antique Éphèse. Les eaux turquoise du lac Bafa.

Quel quartier éviter à Istanbul ?

Beylikdüzü, Avcilar, Atasehir, Kartal : ces quartiers sont à éviter car ils sont éloignés de tout ce qu'il y a d'intéresser à faire à Istanbul, aucun intérêt touristique si ce n'est la proximité avec les aéroports internationaux d'Atatürk (rive européenne) et de Sabiha Gökçen (rive asiatique).

Quel changement à partir du 14 mars 2022 ?

Deux allègements majeurs du protocole sanitaire interviendront à partir du lundi 14 mars 2022 : La suspension du passe vaccinal pour accéder à l'ensemble des lieux (restaurants, bars, discothèques, cinémas, théâtres, salles de spectacle, musées, stades, foires et salons...) où il est actuellement exigé.

Est-ce qu'un test antigénique suffit pour prendre l'avion ?

Le test PCR Covid effectué sur prélèvement nasopharyngé est le test de référence, qui est accepté partout. Le test rapide antigénique est accepté pour certaines destinations comme les DOM, l'Espagne ou l'Italie. Les autotests ne sont jamais acceptés.

Où le pass sanitaire est obligatoire en 2022 ?

Excepté aux urgences des hôpitaux et des cliniques ou pour effectuer un test de dépistage, le passe sanitaire est exigé pour l'accès aux lieux de santé : hôpitaux, cliniques, établissements médico-sociaux ; maisons de retraites, Ehpads ; établissements accueillant des personnes en situation de handicap.

Quel pays qui donne facilement le visa ?

En général, la Lituanie est le pays le plus facile pour obtenir un visa Schengen, les fonctionnaires accordant 98,7% & nbsp; des demandes . Le pays reçoit également moins de demandes que des pays comme l'Allemagne ou la France, car ils sont extrêmement populaires auprès des touristes et des voyageurs d'affaires.

Où faire demande visa Turquie ?

Déposer votre dossier à un centre des visas pour la France, en Turquie. Les demandes de visa déposées en Turquie sont instruites par l'Ambassade de France à Ankara et le Consulat général de France à Istanbul, seuls habilités à prendre les décisions en matière de visas.

Comment faire pour avoir un visa Turquie rapidement ?

Dans ce cas, vous devez déposer une demande d'e-visa Turquie. Faites-le tout simplement en ligne, en utilisant le formulaire de demande numérique. Le prix du visa Turquie est à partir de 99,00 euros par personne. Une fois approuvé et validé, le e-visa Turquie sera envoyé au voyageur par email.

Article précédent
Quelle distance en 1h ?
Article suivant
Quel fruit guérit ?