Comment entrer à l'intérieur de soi ?

Interrogée par: Daniel du Julien  |  Dernière mise à jour: 30. September 2022
Notation: 4.6 sur 5 (26 évaluations)

La méditation est une de ces techniques. La méditation permet l'intériorisation, elle centre votre attention vers l'intérieur, vers soi-même.

Comment entrer dans son moi intérieur ?

En pratique
  1. En pratique. 1 Prendre une décision. ...
  2. 2 Dénouer un conflit. « Un conflit extérieur est toujours l'occasion de voir ce qui fait conflit en soi. ...
  3. 3 Se faire une opinion sur quelqu'un. ...
  4. 4 Renforcer la confiance en soi. ...
  5. 5 Mettre plus de bonheur dans sa vie.

Comment entrer en Moi-même ?

Pour se connaître soi-même, il faut être capable de s'auto-observer. Ce qui veut dire qu'il faut s'observer comme si l'on regardait une autre personne. Il vous revient donc de faire attention à tout ce qui vient de nous, de notre intérieur : pensées, réactions, comportements.

Comment communiquer avec sa conscience ?

Restez concentré. Donnez-vous comme objectif d'accorder toute votre attention à votre interlocuteur. Ne laissez pas votre esprit vagabonder. Si cela se produit, recentrez posément votre attention sur la personne.

C'est quoi le moi intérieur ?

Le moi intérieur est ce que l'on appelle, dans des termes spirituels, une corde vibratoire : elle est une partie du corps et de l'esprit qui ne demande qu'à être développée, pour transformer des émotions en énergie positive.

#6 Thierry Janssen : Faire le silence à l'intérieur de soi

Trouvé 33 questions connexes

Comment trouver mon vrai moi ?

Pour connaître votre Être Intérieur il faut que vous connaissiez votre but, vos valeurs, vos motivations, vos buts et vos croyances. Pas ce qui vous a été dit par les autres, mais ce que vous avez découvert par vous-même. Connaître votre Être Intérieur nécessite un assez haut niveau d'introspection et de conscience.

Comment faire pour me retrouver ?

Comment se trouver soi-même ?
  1. Se connaître soi-même, c'est essentiel.
  2. Pour se trouver vraiment, il faut creuser profond, laisser parler son coeur.
  3. Il faut oser être soi-même.
  4. On se trouve dans l'action, le projet, le mouvement.
  5. On se trouve dans la relation, dans l'amour.

Qu'est-ce que le silence intérieur ?

Le silence intérieur se réfère quant à lui à un état subjectif dans lequel il n'existe pas d'éléments venant perturber la tranquillité. Tant le silence intérieur qu'extérieur offrent de grands avantages à notre cerveau. L'absence de bruit et l'absence de stimuli stressants facilitent une forme unique de repos.

Quel est ton nom spirituel ?

Votre nom spirituel est le nom de votre âme, votre véritable nom, votre nom éternel, celui par lequel Dieu vous connaît, un nom unique que personne d'autre ne possède à part vous, ni dans le passé, ni dans le futur.

Comment ouvrir son inconscient ?

L'hypnose pour libérer la puissance du subconscient

Il s'agit de l'hypnose. L'hypnose est une méthode de plus en plus reconnue et pratiquée même par la médecine. La force de l'hypnose réside dans le fait qu'elle permet à l'individu d'aboutir à un changement de comportement en agissant directement sur le subconscient.

Comment aller au plus profond de soi ?

C'est se connecter à sa conscience supérieure, à son être profond. C'est contacter ses zones d'ombre et de lumière, sans jugement, juste en observant. C'est bien connaître ses forces et ses faiblesses, ses qualités et ses défauts, afin de prendre confiance en soi et avoir conscience de soi.

Comment trouver son identité profonde ?

Autre piste pour trouver son identité profonde, écouter sa conscience. "Le sujet qui agit contre sa conscience morale s'exile de son moi profond", écrit Jean-Paul Lannegrace. Pour lui, le "cri éthique" face au Mal sort du moi profond.

Comment se reconnecter avec la vie ?

6 activités pour se reconnecter avec soi-même
  1. Exercice d'écriture introspective. Prenez le temps de répondre à ces questions. ...
  2. Méditation introspective quotidienne. ...
  3. Pratique d'un sport qui génère de la conscience du corps et du mouvement. ...
  4. Exercice d'écriture d'analyse. ...
  5. Un rendez-vous avec soi. ...
  6. La liste du changement.

Comment se connecter à son âme ?

Et pour communiquer au mieux avec notre âme, il faut déjà être en pleine connexion avec son corps, c'est primordial. Et puis, il y a aussi « l'esprit », notre partie beaucoup plus consciente qui se charge décider et de coordonner un peu petit toutes ces parties.

Comment se connecter à l'univers ?

La méditation est outil puissant qui permet de se connecter à son soi intérieur, mais aussi à ses guides spirituels et à l'Univers. Si vous n'avez pas l'habitude de méditer, ça peut paraître intimidant. Pour vous aider, vous pouvez trouver des méditations guidées sur YouTube, par exemple.

Comment enrichir son monde intérieur ?

La deuxième chose dont vous avez besoin pour cultiver votre monde intérieur est de changer vos attitudes et vos valeurs, c'est-à-dire l'importance que vous accordez à chaque aspect de votre vie et ce que vous considérez important pour vous. Choisir avec soin ce que vous trouvez précieux peut faire toute la différence.

Quel est votre don ?

Pour savoir quel est votre don magique, il vous suffit d'additionner les chiffres qui composent votre date de naissance jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un. Par exemple, si vous être né(e) le 3 décembre 1983, votre chiffre est le 9 (3 + 1 + 2 + 1 + 9 + 8 + 3 = 27 = 9).

Comment s'ouvrir à la spiritualité ?

En pratique, il s'agit de prêter attention à son corps, sa respiration, son ressenti et son intuition. Pratiquer régulièrement quelques minutes de méditation permet de s'extraire du monde physique et de partir à la découverte de son esprit, et c'est ainsi une excellente manière de cultiver sa spiritualité.

Comment recevoir les messages de nos guides ?

Souvent, quand on veut connecter ces guides et commencer à s'ouvrir au subtil, on est dans la volonté d'avoir des messages. On est dans l'attente. Or c'est tout l'inverse. Pour recevoir de la guidance, il faut tout simplement se poser, lâcher la volonté et le contrôle.

Comment faire le silence dans sa tête ?

Faire le vide dans sa tête : 6 exercices pour revenir au calme
  1. 1 – Écrire tout ce qui se passe dans notre tête. ...
  2. 2 – Marcher en se laissant guider par ses pieds pour faire le vide dans sa tête. ...
  3. 3 – Une méditation pour faire le vide dans sa tête. ...
  4. 4 – Un texte pour revenir au calme. ...
  5. 5 – Une question à se poser.

Qu'est-ce qu'il faut faire pour rester silencieux ?

Concentrez-vous sur votre respiration.

Cessez de vous agiter, écoutez ce qui se passe autour de vous et concentrez-vous sur votre état d'esprit et non pas sur ce que vous mourez d'envie de dire. Cette technique va vous calmer et vous fera comprendre qu'il n'est pas très important de parler.

Quel est le secret du silence ?

LES SECRETS DU SILENCE :
  • Le silence évite les querelles,
  • Le silence rend l'adversaire stupide,
  • Le silence écarte toute sorte de condamnation ,
  • Le silence vous distingue ,
  • Le silence vous donne l'autorité et le pouvoir,
  • Le silence vous conserve,
  • Le silence est l'ami de l'humilité,
  • Le silence ferme l'accès au diable,

Qu'est-ce qui m'empêche d'être moi ?

Conflits internes, renoncements à contrecœur, colère refoulée, compromis peu satisfaisants… Identifier les signes de ses désaccords intérieurs permet d'en comprendre les causes profondes. Et de retrouver l'équilibre.

Quand on se sent perdu ?

En général, lorsque l'on se sent perdu, on a tendance à s'isoler, en pensant éviter des problèmes aux autres, ou simplement, par excès de zèle. Il est essentiel de comprendre vos sentiments prédominants : Ressentez-vous de la colère, de la peine, de la tristesse, de l'ennui ?

Comment exister par soi-même ?

Sommaire
  1. Se relier aux autres et au monde.
  2. Redéfinir son histoire.
  3. Ecouter l'inconnu en soi.
  4. Laisser les émotions nous traverser.
  5. Prendre conscience de la chance d'exister.
  6. Cesser de se conformer à un modèle.

Article précédent
Pourquoi 3 portées sur une partition ?