Comment enlever une vis dont la tête est cassée ?

Interrogée par: Christelle Colas-Lucas  |  Dernière mise à jour: 14. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (28 évaluations)

Tout ce dont vous avez besoin est une bande élastique et un tournevis ou une perceuse visseuse.
  1. Placez l'élastique sur la vis abîmée.
  2. Appuyez l'élastique dans la tête de la vis avec votre tournevis. Cela vous donne plus d'adhérence car l'élastique remplit les espaces vides / endommagés.
  3. Il n'y a plus qu'à tourner !

Comment enlever une vis quand la tête est cassée ?

Comment retirer une vis à tête cassée ?
  1. Se procurer un extracteur de vis. ...
  2. Percer une brèche dans la vis. ...
  3. Mettre l'extracteur dans le trou. ...
  4. Tourner l'extracteur dans un sens contraire aux aiguilles de la montre. ...
  5. Tester plusieurs tournevis. ...
  6. Mettre du produit chimique. ...
  7. Utiliser un cutteur rotatif.

Comment enlever une vis cassée sans extracteur ?

La colle forte peut vous aider pour extraire une vis
  1. Mettez une goutte de colle sur le bout de vis qui dépasse et collez-y le tournevis. Veillez à présenter le tournevis bien aligné à la vis.
  2. Laissez la colle prendre.
  3. Une fois la vis cassée et le tournevis solidaires, il ne vous reste plus qu'à dévisser.

Comment retirer une vis enfoncée ?

Le principe est assez simple : mettez le tournevis en mode dévissage, puis positionnez-le sur la tête de vis à retirer et tapez à l'aide d'un maillet ou d'un marteau sur l'extrémité du manche du tournevis. En quelques coups, le mécanisme doit permettre à la vis de sortir du trou où elle était coincée.

Comment enlever une tige filetée cassée ?

Choisissez un écrou hexagonal ayant un diamètre adapté à celui de la tige. Soudez l'écrou à l'extrémité apparente de la tige puis utilisez une clé adaptée et faites tourner dans le sens antihoraire. Normalement, le mouvement de rotation fera bouger la tige et vous permettra la retirer sans problèmes.

3 astuces pour dévisser une vis cassée

Trouvé 28 questions connexes

Comment se servir d'un extracteur de boulon ?

Avant d'utiliser cet outil, il faut percer la vis en son centre pour y fixer l'extracteur. Ensuite, il suffit de faire tourner l'extracteur en sens contraire des aiguilles d'une montre. Cette opération doit être méticuleuse, mais demande de la fermeté et de la précision.

Comment enlever un ancrage ?

vissez la vis à moitié dans la cheville ; tirez sur l'assemblage avec la pince ; si la cheville ne part pas, faites-la tourner sur elle-même, dans son trou, en tirant avec la pince, jusqu'à ce qu'elle lâche prise.

Comment enlever une vis sans tournevis ?

Récupérez une brosse à dents en plastique et faites fondre l'extrémité du manche avec un briquet ou une autre source de chaleur. Quand le plastique est ramolli et rétracté, introduisez-le dans la fente et attendez qu'il refroidisse. Au bout d'un moment, tournez la vis dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.

Comment démonter une vis pointeau ?

L'astuce de l'entaille pour dévisser une vis coincée

Avec un marteau et un pointeau, réaliser une entaille droite au niveau de la partie haute de la vis ; Insérer la lame du tournevis plat et tourner jusqu'à ce que la vis soit extraite.

Comment retirer des vis qui tournent dans le vide ?

Pour extraire votre vis qui tourne dans le vide, vous aurez simplement besoin d'une lame de couteau ou d'un petit tournevis plat. Passez-le sous la tête de la vis pour faire levier. En même temps, essayez de dévisser, elle devrait se dégager peu à peu.

Comment percer une tête de vis ?

avec un pointeau et un marteau, en tapant de petits coups secs, mais pas trop fortement afin de ne pas endommager le filetage ; ou avec une perceuse, solution la plus efficace, et un foret de diamètre inférieur à celui de la tige de la vis.

Quelle mèche pour percer dans une vis ?

Pour percer la vis, il est préconisé d'utiliser nos forets HSS 5% Cobalt (réf. 731-700) ou HSS G3 (réf. 702-703) • Pour le porte-outil, utiliser un tourne à gauche (réf. 827), pour les très gros diamètres, utiliser une clé à molette et pour les espaces réduits, utiliser une clé plate ou à cliquet.

Comment retirer une cheville à frapper ?

Avec un marteau

Insérez une vis dans la cheville en la laissant légèrement dépasser. Frappez sur la vis avec un marteau, afin de casser la petite pièce qui se situe à l'arrière. Retirez la vis, puis enfoncez-la de nouveau, en diagonale cette fois.

Quel sens pour desserrer ?

La norme standard pour dévisser une vis ou un boulon est de tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, c'est-à-dire de pratiquer une rotation du tournevis de la droite vers la gauche.

Comment enlever un écrou ?

Coincez l'écrou dans la mâchoire d'une clé à molette ; Vaporisez du dégrippant et laissez-le agir dix minutes environ ; Effectuez une pression forte sur le boulon avec la clé à molette réglable ; Si besoin, tapez l'écrou avec une masse pour fragiliser les morceaux qui bloquent.

Comment enlever une vis qui résiste ?

Faites appel à la chaleur : avec un chalumeau, chauffez la tige d'un tournevis, puis appliquez-la sur la tête de vis trop serrée (n'utilisez pas un tournevis avec un manche en plastique, ce dernier pourrait fondre). Le métal va réagir sous l'action de la chaleur et se dilater, ce qui facilitera le dévissage.

Comment enlever une vis BTR avec la tête foire ?

Utilisez une disqueuse (ou une scie à métaux, même si cela sera plus fastidieux) et creusez une ligne de quelques millimètres de profondeur sur toute la longueur du diamètre de la vis. Il ne reste ensuite plus qu'à utiliser un tournevis plat pour saisir la vis Allen et l'enlever.

Comment devisser une vis hexagonale ?

Pour desserrer les vis hexagonales dont le profil de tête est arrondi, enfoncez-y un embout à denture multiple à l'aide d'un maillet et tournez-la à l'aide d'une clé à cliquet. Il est alors possible que l'embout à denture multiple soit endommagé pendant cette opération, mais l'important est de desserrer la vis !

Comment faire quand on a pas de tournevis Triwing ?

Vous devez dévisser une vis un peu spéciale et n'avez pas la bonne forme de tournevis ? Pas de problème. Il vous suffit d'un vieux stylo Bic et d'un briquet pour venir à bout de n'importe quelle petite vis. En 30 secondes, votre tournevis maison sera prêt !

Comment enlever une toute petite vis ?

Tout ce dont vous avez besoin est une bande élastique et un tournevis ou une perceuse visseuse.
  1. Placez l'élastique sur la vis abîmée.
  2. Appuyez l'élastique dans la tête de la vis avec votre tournevis. Cela vous donne plus d'adhérence car l'élastique remplit les espaces vides / endommagés.
  3. Il n'y a plus qu'à tourner !

Comment faire sans clé à molette ?

Vaporiser un produit dégrippant-lubrifiant comme le WD-40 sur l'écrou coincé. Un peu d'ammoniaque, de soda ou de vinaigre blanc peuvent remplacer ce produit. Il doit s'imprégner à l'intérieur du pas de vis et va ainsi ronger la rouille. Si besoin, retirer le surplus autour avec un chiffon propre.

Comment enlever un spit ?

Comment nettoyer ou extraire une cheville de type "Spit" bouchée ou abîmée? Des spits bouchés, il doit y avoir moyen de les récupérer en perçant dedans en petit diamètre puis en utilisant une taraudeuse pour nettoyer le filetage.

Comment retirer des vis du mur ?

Pour cette méthode, l'opération est très simple :
  1. Insérez une vis dans la cheville. Vissez-la suffisamment pour qu'elle prenne.
  2. À l'aide d'un marteau, tapez sur la tête de la vis.
  3. Une fois enfoncée de quelques millimètres, dévissez la vis.

Comment retirer une cheville à expansion ?

- Dévissez légèrement la vis de la cheville mais sans la desserrer complètement. - Avec un marteau, frappez sur la tête de la vis pour casser l'arrière de la cheville à l'intérieur de la cloison. - Ôtez la vis puis insérez-la à nouveau dans la cheville mais en diagonale pour qu'elle vienne en appuie sur la cheville.

Comment enlever un boulon sans tête ?

Pour ce faire, utilisez un clou et un marteau. Placez l'extrémité pointue du clou au centre du boulon cassé et frappez à l'aide du marteau. Le clou marquera le centre du boulon cassé. Ensuite, vous pourrez percer le boulon sans risquer d'abîmer le filetage de ce dernier.