Comment enlever les traces blanches de déodorant sur les vêtements noirs ?

Interrogée par: François Faure  |  Dernière mise à jour: 30. September 2022
Notation: 4.3 sur 5 (29 évaluations)

Sur les vêtements noirs, les taches de déodorant apparaissent généralement comme blanches, formant parfois des « croûtes ». Après avoir retiré cette dernière, tamponnez délicatement la tache avec un linge imbibé de vinaigre blanc. Rincez et le tour est joué !

Comment enlever les taches blanches de déodorant ?

Faites tremper votre vêtement pendant 1h dans une bassine d'eau additionnée de vinaigre blanc. Vous pouvez aussi utiliser (avec précaution !) un linge imbibé d'ammoniaque, à tamponner directement sur la tache de déodorant. Ensuite, rincez à l'eau claire et procédez au lavage habituel, à la main ou en machine.

Comment enlever des taches de déodorant sur les vêtements ?

Les propriétés acides du vinaigre blanc décomposent les dépôts de minéraux et d'huile laissés par les déodorants sur les vêtements. Diluer 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc dans l'eau. Tremper la tache dans le mélange pendant 30 minutes. Passer le vêtement dans une machine à laver.

Comment enlever des taches de transpiration sur du noir ?

Pour ce faire :
  1. Dans une bassine, verser deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans de l'eau ;
  2. Y tremper le vêtement taché ;
  3. Laisser agir plusieurs heures ;
  4. Bien rincer ;
  5. Puis, mettre dans la machine à laver et lancer un programme à 40 degrés.

Comment enlever des taches blanches sur du noir ?

Tamponnez les taches blanches avec un linge propre imbibé de vinaigre blanc, puis rincez. Voilà ! Autre méthode : vous pouvez également laisser le linge tremper 15 min dans de l'eau vinaigrée (un verre de vinaigre pour un litre d'eau). Vous n'aurez plus qu'à rincer !

7 Astuces pour se débarrasser des traces de déodorant sur les vêtements

Trouvé 28 questions connexes

Comment enlever les taches de déodorant sur les tee shirt noir ?

Sur les vêtements noirs, les taches de déodorant apparaissent généralement comme blanches, formant parfois des « croûtes ». Après avoir retiré cette dernière, tamponnez délicatement la tache avec un linge imbibé de vinaigre blanc. Rincez et le tour est joué !

Comment éviter les taches de déodorant sur les vêtements ?

Mais il cause toutefois des taches disgracieuses sur les vêtements.
...
Le sel
  1. Humidifier la partie tachée et la saupoudrer d'une pincée de sel ;
  2. Laisser reposer 8 à 12 h, voire toute la nuit ;
  3. Renouveler l'opération, puis frotter légèrement le tissu avant de le placer dans la machine à laver.

Pourquoi des taches blanches sur les vêtements quand on transpire ?

La sueur est composée d'eau (qui s'évapore) mais également de différents minéraux (sodium, potassium, magnésium, calcium), du lactate et de l'urée. C'est pourquoi, lorsque votre sueur a séché, vous retrouvez parfois des traces blanches sur vos vêtements ou que votre peau est « salée ».

Comment enlever une tache sur un vêtement déjà lave ?

Alors qu'un simple passage en machine ne parvient que rarement à les éliminer, après le lavage, versez de l'alcool à 70° directement sur la tache. Rincez ensuite abondamment puis répétez l'opération jusqu'à ce que la tache d'herbe ne soit plus qu'un mauvais souvenir.

Comment enlever les taches de transpiration sous les aisselles ?

Pour enlever les taches de transpiration sous les bras, on choisit le citron pour les chemisiers plutôt légers et le vinaigre pour les pulls plutôt épais. Les premiers seront délicatement imbibés à l'aide d'un chiffon propre, les seconds tremperont allègrement dans une bassine.

Comment enlever les traces blanches sur les vêtements ?

On tamponne simplement un linge propre imbibé de vinaigre blanc sur les taches et on rince à l'eau claire. Même opération pour une tache de colle blanche en prenant soin de mouiller la tâche à l'eau chaude au préalable.

Comment enlever les taches blanches sur les chemises ?

Mélangez du bicarbonate de soude avec du sel et un peu d'eau. Vous obtiendrez une pâte que vous allez appliquer sur la zone tachée pendant une dizaine de minutes. Lavez ensuite avec de l'eau douce, les résidus seront complètement éliminés après le passage de la chemise à la machine à laver !

Comment utiliser du vinaigre blanc ?

Le vinaigre est un produit multi-usage écologique. On peut l'utiliser pour les toilettes, les sanitaires, le frigo, la cuisine, les planches à découper, les vitres, les cafetières… On le dilue souvent dans de l'eau. On l'utilise froid ou chauffé pour plus d'efficacité.

Comment enlever les taches sous les bras des chemises ?

Comment faire
  1. Mélangez 1 mesure de vinaigre blanc et 1 mesure de jus de citron.
  2. Versez le mélange dans une bassine.
  3. Faites tremper votre vêtement dedans pendant une nuit.
  4. Le lendemain, lavez votre vêtement en machine comme d'habitude.

Comment enlever des taches de parfum ?

Verser une quantité suffisante de savon noir liquide sur la tache de parfum ; Tamponner les résidus de parfum à l'aide d'un coton imprégné d'alcool à brûler ; Rincer avec une éponge humide pour se débarrasser du reste.

Est-ce que le vinaigre blanc détacher le linge ?

Le vinaigre est un produit multi-usage dans la maison. En effet, c'est un détachant et un désinfectant naturel. Il peut aussi être utilisé comme adoucissant à verser dans la machine à laver. En un seul lavage, ce produit élimine les taches de calcaire, réveille la couleur et adoucit le tissu.

Est-ce que le vinaigre blanc décoloré ?

Néanmoins, son action acide pourrait fortement abîmer et décolorer des tissus trop fragiles. Avant d'utiliser le vinaigre pour retirer une tache, pensez le diluer avec un peu d'eau et à tester le tissu sur une zone non visible. Rincez bien le tissu, une fois détaché.

Pourquoi des taches apparaissent après lavage ?

Lorsque les vêtements sont lavés avec des tissus plus sombres qui libèrent continuellement de petites quantités de colorant, la «zone de contact» absorbe le colorant libéré. En conséquence, les taches ne deviennent apparentes que lorsque les vêtements ont été lavés.

Comment éviter d'avoir des auréoles sous les bras ?

Pour éviter ces marques, mieux vaut se tourner vers des antisudorifiques, qui, contrairement aux déodorants, sont à base d'aluminium. L'antisudorifique agit sur les glandes et « va faire un bouchon au niveau des pores de la peau. Il y aura donc une diminution de la quantité de sueur », explique-t-elle.

Comment enlever les auréoles de transpiration sur les vêtements ?

Le vinaigre blanc

Diluez du vinaigre blanc avec de l'eau ; Laissez tremper votre vêtement dans ce mélange pendant une heure avant de le passer en machine à laver. Si la tache résiste, vous pouvez frotter doucement en effectuant des mouvements circulaires pour ne pas abîmer le tissu.

Quelle est la différence entre la sueur et la transpiration ?

La transpiration est une fonction normale de la peau qui lui permet de se rafraîchir en cas de chaleur excessive grâce au phénomène d'évaporation. La sueur qui la compose est fabriquée par les glandes sudoripares . Sueurs et transpiration sont pratiquement synonymes.

Comment éviter les traces blanches de transpiration ?

Pour les auréoles de sueur, il est conseillé de porter des vêtements amples et légers, en textile naturel - coton, lin, chanvre - Il est aussi possible de mettre un tee-shirt fin sous le vêtement afin qu'il absorbe en premier la transpiration ou des patchs absorbants autocollants à placer sur les vêtements au niveau ...

Comment lutter contre les auréoles ?

Pour éviter les coups de chaud à l'origine des auréoles, mieux vaut éviter de boire trop d'alcool, de manger épicé ou de sortir trop couvert. Privilégiez les vêtements amples et les matières naturelles (lin, coton). Certains remèdes naturels peuvent aussi aider, comme la sauge.

C'est quoi des taches blanches sur la peau ?

Ces taches sont causées par une « dépigmentation », c'est-à-dire la disparition des mélanocytes, les cellules responsables de la couleur de la peau (pigmentation). La dépigmentation peut être plus ou moins importante, et les taches blanches, de tailles variables.