Si à un moment vous ressentez une mauvaise odeur au niveau de la cicatrisation, c'est parce que des bactéries et des cellules mortes s'y entassent. Dans ce cas, tamponnez délicatement votre piercing avec une compresse imbibée d'une solution saline encore une fois.
Solution contre un piercing malodorant
Il est important de nettoyer le piercing nettoyage quotidien avec de l'eau courante. Vous pouvez le faire autant de fois que vous le souhaitez. Nous recommandons également une Neilmed à utiliser. Neilmed est un puissant nettoyant pour les piercings.
Si votre piercing est encore en cours de cicatrisation, un spray de solution saline stérile à appliquer deux fois par jour permettra de le garder sain et sans odeur ! Même s'il est déjà cicatrisé, il est important de le nettoyer régulièrement. Vous pouvez utiliser un spray de solution saline ou un savon doux et de l'eau tiède.
Il est très fréquent que les piercing puissent dégager une mauvaise odeur. Cela est dû au sébum. Il suffit de retirer le piercing puis de le nettoyer à l'eau et au savon.
Nettoyez délicatement le piercing : Tamponnez doucement la solution antiseptique sur la zone autour du piercing pour éliminer les impuretés, les germes et les bactéries. Attention, il ne faut pas frotter vigoureusement ou essayer de tourner le bijou. Cela peut irriter la peau et retarder la cicatrisation.
Nettoyez délicatement la zone autour du piercing avec une solution saline ou un savon doux sans parfum . Évitez l'alcool et le peroxyde d'hydrogène, car ils peuvent être trop agressifs et irriter la peau.
Les piercings plus anciens peuvent également dégager une mauvaise odeur de boucles d'oreilles s'ils sont conservés trop longtemps. Les cellules mortes de la peau et d'autres ingrédients continueront à s'accumuler. Assurez-vous simplement de les retirer de temps en temps pour les nettoyer.
Infections nasales : Les infections nasales, telles que la sinusite fongique au niveau maxillaire ou d'origine dentaire, peuvent causer une mauvaise odeur dans le nez en raison de la croissance excessive de bactéries ou de champignons dans les voies nasales.
Écoulement de pus ou liquide anormal
L'écoulement d'un liquide clair ou légèrement jaunâtre est généralement normal dans les premiers jours suivant un piercing au nombril. Il s'agit le plus souvent de lymphe, un fluide naturel produit par le corps dans le cadre du processus de cicatrisation.
Rien de plus simple : on envoie de l'eau salée (sérum physiologique ou eau de mer) dans les fosses nasales, on renifle au lieu de se moucher, on amène les sécrétions au fond de la gorge en faisant le bruit du cochon, puis on crache les sécrétions comme le ferait un lama !
Même si votre piercing est complètement cicatrisé, du sébum, des cellules mortes et des bactéries peuvent s'accumuler dans le canal. Vous ne le remarquerez pas tant que votre bijou est immobile, mais s'il bouge, l'odeur risque de vous parvenir. Pas de panique, personne d'autre ne la sentira .
Si la solution saline ou l'alcool isopropylique ne vous conviennent pas, vous pouvez toujours nettoyer votre perçage avec un sérum physiologique. En ce qui concerne le nettoyage du bijou (anneaux ou autres), vous pouvez le plonger dans une solution saline et le laisser pendant environ 10 minutes.
Les médecins enlèvent les débris, prescrivent des gouttes antibiotiques pour les oreilles, conseillent de ne pas mettre d'eau ni de coton-tige dans l'oreille et recommandent ou prescrivent des analgésiques.
Si vous pensez que votre piercing cicatrise mal, quelques signes peuvent vous aider à reconnaître une infection. En général, lorsqu'il y a infection, l'endroit percé et les tissus alentour sont rouges, chauds et gonflés. Il peut également y avoir du pus qui sort.
Comme tous piercing c'est un piercing qui se rebouche très vite ! Le premier changement est généralement fait par votre pierceur.
La principale raison pour laquelle ton piercing peut dégager une petite odeur c'est tout simplement l'accumulation de sébum, deux peaux mortes et de bactéries autour du bijou. Quand ça s'accumule, ça peut donner une odeur un peu désagréable, c'est particulièrement courant sur des piercings aux oreilles ou au nez.
Nous vous recommandons d'utiliser une solution saline de type sérum physiologique, un savon doux antibactérien à ph neutre ou du diaseptyl. N'utilisez jamais d'alcool pour nettoyer vos nouveaux piercings.
Des écoulements blancs ou jaunes apparaissent. Il ne s'agit pas de pus, mais toujours de lymphe. Ce liquide est important pour la cicatrisation, et il ne faut surtout pas nettoyer son piercing plus que de raison.
Les mauvaises odeurs, c'est quoi ? Les mauvaises odeurs sont, comme leur nom l'indique, des odeurs désagréables voire nauséabondes qui peuvent provenir de différentes sources. Elles peuvent indiquer la présence de déchets organiques, de moisissures, de résidus de tabac, du passage d'animaux, de gaz etc.
Transpiration excessive : Si vous transpirez beaucoup, votre corps peut dégager une odeur désagréable, même si vous vous lavez régulièrement. La transpiration peut également favoriser la croissance de bactéries qui causent des odeurs.
À de faibles concentrations, le gaz fétide provoque des irritations aux yeux, à la gorge, un souffle court et affecte les poumons. Il peut aussi causer des maux de tête, des étourdissements, une perte d'équilibre, de l'agitation, la nausée et la diarrhée.
Nettoyez régulièrement vos boucles d'oreilles
Utilisez un savon à vaisselle doux et de l'eau tiède, ou faites-les tremper dans une solution d'alcool à friction ou de bicarbonate de soude pendant 5 à 10 minutes. Utilisez une brosse à dents souple pour enlever tout résidu.
Le cholestéatome est une pathologie perverse de l'oreille moyenne car il se développe, au début, à bas bruit et sans beaucoup de symptômes. Il passe par des phases actives se manifestant souvent par un écoulement nauséabond avec une odeur de « vieux fromage », sans véritables douleurs.
Facile, rapide et efficace. Ce nettoyage est à réaliser deux fois par jour pendant 1 semaine : Lavez vos mains avec de l'eau et du savon. Nettoyer le piercing avec un savon pH neutre et rincer à l'eau claire, ou au sérum physiologique.