Comment enlever la cartouche d'un mitigeur Grohe ?

Interrogée par: Vincent-Thibault Berger  |  Dernière mise à jour: 14. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (41 évaluations)

Pour pouvoir démonter la cartouche Grohe, il va falloir repérer la manette de réglage. En effet, la cartouche se trouve dans la partie bombée du côté de la commande. Ainsi, après le repérage de la manette, vous devez ôter délicatement sans forcer la cache plastique.

Comment nettoyer cartouche mitigeur thermostatique Grohe ?

Bon ça marche: vous laissez tremper la cartouche dans le produit anti calcaire - ou le décapant wc- toute la nuit... le matin vous brossez, rincez à l'eau claire, et remontez... j'ai mis avec le doigt un peu de graisse silicone sur les filetages et le corps sans toucher la céramique ou les accés.

Quand changer cartouche thermostatique Grohe ?

Il est recommandé de changer la cartouche d'un mitigeur dès que le robinet se met à produire un "goutte-à-goutte", ou lorsqu'il fuit à la base. Un mitigeur n'est équipé que d'une poignée unique pour régler le débit et la température de l'eau.

Comment retirer une cartouche thermostatique ?

Détartrer ou remplacer une cartouche thermostatique
  1. Retirez le cache-vis de la manette de réglage de la température à l'aide d'un fin tournevis plat.
  2. Desserrez la vis à l'aide d'un tournevis.
  3. Enlevez la manette.
  4. À l'aide d'une clé de six pans, dévissez la vis de blocage de la tête.
  5. Extrayez la tête thermostatique.

Comment changer la cartouche d'un robinet Grohe ?

L'accès à la cartouche

1) Ouvrez le robinet pour le décompresser et le vider de l'eau résiduelle. 2) À l'aide d'un petit tournevis plat, enlevez le cache plastique puis desserrez la vis avec une clé 6 pans de 3mm. 3) Démontez le levier en tirant vers le haut puis enlevez le capuchon.

Comment changer la cartouche d'un mitigeur Grohe

Trouvé 28 questions connexes

Quand changer la cartouche d'un mitigeur ?

Quand et comment changer la cartouche d'un mitigeur ? Vous devez changer la cartouche de votre mitigeur lorsque votre mitigeur commence à fuir ou que vous constatez un goutte-à-goutte malgré que vous ayez fermé votre mitigeur. Cette usure de la cartouche peut notamment se produire à cause d'une eau calcaire.

Comment savoir si la cartouche du mitigeur est HS ?

Si la cartouche thermostatique est endommagée, vous aurez du mal à obtenir la température d'eau recherchée. De ce fait, vous pouvez réaliser un test en mettant en marche votre mitigeur thermostatique de chaque côté afin de contrôler la température.

Pourquoi mon mitigeur ne donne plus d'eau chaude ?

Mitigeur thermostatique en panne : les causes

Qu'il s'agisse d'une fuite d'eau, d'un débit faible ou encore d'une eau à mauvaise température, le problème se trouve généralement à l'intérieur du mitigeur qui doit être démonté. Dans le cas d'une fuite, il est possible que les galets en céramique soient usés.

Comment Detartrer un mitigeur Grohe ?

Les solutions pour détartrer ses robinets
  1. Faites chauffer un demi-litre de vinaigre (très chaud, pas à ébullition).
  2. À l'aide d'une éponge, frottez votre robinetterie à l'aide du vinaigre (portez des gants de protection).
  3. Laissez agir quelques minutes.
  4. Rincez à l'eau claire.
  5. Séchez correctement au chiffon sec.

Comment nettoyer l'intérieur d'un mitigeur ?

En ce qui concerne l'intérieur des conduits et votre mitigeur de robinet, il serait préférable de les démonter et de les faire plonger pendant toute une nuit, soit dans de l'eau de javel, dans une solution de bicarbonate de soude ou dans du vinaigre blanc.

Comment graisser une cartouche de mitigeur ?

Sur la cartouche, il y a des joints en caoutchouc, appliquez leur de la graisse au silicone compatible pour l'eau potable. Cela évitera que les joints de robinet ne forcent et ne se pincent lors du remplacement. Puis, remontez la cartouche.

Où trouver la référence d'un robinet Grohe ?

J'ai perdu la référence de mon produit GROHE, comment la retrouver ? Commencez votre recherche en allant sur le site GROHE : www.grohe.fr, puis en identifiant la pièce de la maison (salle de bains, cuisine) puis le poste d'eau (douche, baignoire, lavabo, …) qui vous intéresse.

Comment régler un mitigeur Grohe ?

Calibrer un mitigeur thermostatique GROHE
  1. Ouvrez l'eau et mesurer sa température à l'aide d'un thermomètre.
  2. Retirer le cache vis.
  3. Retirer la vis.
  4. Enlever la poignée de température.
  5. Tourner la vis de réglage de la température jusqu'a atteindre les 38°c.

Comment détartrer un robinet sans le démonter ?

Mode d'emploi :
  1. Mettez du vinaigre blanc dans un vaporisateur.
  2. Pulvérisez directement sur les plaques de calcaire de votre robinet.
  3. Laissez agir quelques minutes.
  4. Frottez avec une éponge ou une vieille brosse à dent.
  5. Efficace également pour nettoyer les embouts de robinets et les pommeaux de douche.

C'est quoi une cartouche thermostatique ?

La cartouche thermostatique est le moteur de votre mitigeur thermostatique. Intégrée dans la poignée de température, elle permet d'ajuster les entrées d'eau chaude et d'eau froide pour vous assurer une température mitigée stable, à 38°C par exemple.

Pourquoi un mitigeur ne fonctionne plus ?

Où se trouve le problème ? Dans 80% des cas le soucis se trouve à l'intérieur du mitigeur thermostatique. Il conviendra donc de démonter ce dernier. Si l'on est en présence d'une fuite sur le mitigeur de douche ou de cuisine, il est bien possible que la cartouche en céramique (si elle est en céramique) soit usée.

Pourquoi mon mitigeur est dur ?

Pourquoi mon robinet est dur à ouvrir ? Ce problème est généralement causé par l'accumulation de tartre dans la tête du robinet. En effet, lorsque le mitigeur n'est pas entretenu régulièrement, le calcaire s'installe progressivement à l'intérieur et attaque les différents éléments qui le composent.

Pourquoi le robinet goutte ?

La majorité des fuites sur un robinet mitigeur sont causées par une usure de la cartouche. La cartouche est la partie située sous le système d'ouverture de l'eau. Pour ce faire, il vous suffit de démonter la poignée du robinet pour accéder à la cartouche.

Comment démonter un robinet bloqué ?

Il suffit de tirer fort pour extraire le croisillon. Ensuite, pour dévisser la tête du robinet, utilisez une clé plate à fourche de 17 mm. Pour la débrider, il faut la maintenir avec précaution entre les mordaches d'un étau et dévisser l'extrémité de l'axe avec une pince multiprise.

Quelle est la différence entre Grohe et Hansgrohe ?

Grohe est plutôt classique, fiable, pensé pratique et orienté sécurité tandis que Hansgrohe est dans le design original, voire extravagant, l'économie d'énergie et l'innovation. Que vous choisissiez de faire confiance à Grohe ou Hansgrohe sachez que vous faites le choix de la qualité dans la durée.

Comment joindre Grohe ?

Notre tarif général vous donne le prix indicatif HT de nos produits. Vous pouvez le trouver en téléchargeant la brochure ou simplement en tapant la référence du produit au numéro de téléphone suivant : 01 49 97 29 00 puis faites le choix "prix des produits et pièces détachées".

Comment savoir si on a un mitigeur thermostatique ?

La marque NF est un véritable gage de qualité du mitigeur : Pour les mitigeurs thermostatiques, la marque NF assure l'exactitude de la température affichée et la constance de celle-ci quelque soit le débit, la pression ou la température de l'eau chaude.

Comment détartrer une cartouche de mitigeur ?

Détartrage de votre cartouche thermostatique

Prenez une bassine et mettez-y la cartouche thermostatique ainsi que les autres éléments de votre robinet. Mode opératoire 2. Versez ensuite le vinaigre d'alcool blanc et laissez tremper pendant quelques heures. L'idéal est de 4 ou 5 heures.