Comment enfiler un soutien-gorge brassière ?

Interrogée par: Henri Maury  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.8 sur 5 (32 évaluations)

La méthode officielle pour enfiler son soutien-gorge
Pour enfiler comme il se doit son soutien-gorge, il faudrait, selon la marque, enfiler les bretelles, clipser l'attache dans le dos, placer ses seins dans le soutien-gorge et enfin, adapter les bretelles si besoin, pour assurer un maintien optimal.

Comment enfiler une brassière ?

Autre différence, comment l'enfiler ? La brassière est conçue d'une seule pièce, elle s'enfile par le haut du corps, comme un top. Le soutien-gorge lui est doté d'un système d'agrafe ou de fermeture zip parfois, dans le dos ou sur le devant.

Quelle est la différence entre une brassière et un soutien-gorge ?

La brassière s'enfile par le haut du corps alors que le soutien-gorge bénéficie d'un système d'ouverture sur le devant ou dans le dos permettant un enfilage par les bras. Brassières et soutien-gorge protègent aussi bien la poitrine l'un que l'autre. Le choix est donc une question de préférence et de confort personnel.

Comment mettre une brassière collante ?

Pour le poser correctement, il faut commencer par positionner un sein dans l'une des coques, avant d'ajuster le second sein dans l'autre coque. On presse délicatement sur le sous-vêtement pour qu'il colle bien à la poitrine et le tour est joué !

Comment mettre un soutien-gorge sans voir les bretelle ?

Cousez une petite attache dans la bretelle pour la tenir en place. Il arrive que les bretelles de soutien-gorge ressortent malgré les larges bretelles de votre vêtement. Pour les dissimuler, il suffit de coudre une petite attache avec une pression dans laquelle vous clipserez la bretelle de votre soutien-gorge.

30 ASTUCES INCROYABLES POUR TES SOUS VÊTEMENTS

Trouvé 40 questions connexes

Comment savoir si le soutien-gorge est trop petit ?

Pour vérifier rapidement si celui-ci n'est pas trop étroit pour vous, il existe une petite technique très simple. Lors de l'essayage de votre lingerie, penchez-vous vers l'avant et regardez comment tombent vos seins. Un bonnet de bonne taille doit parfaitement les englober et non les laisser déborder vers l'avant.

Comment ajuster un soutien-gorge trop grand ?

Vous pouvez resserrer votre soutien-gorge en utilisant l'agrafe suivante, puis desserrer les bretelles. Si cela ne résout pas le problème, cela signifie que la bande inférieure du soutien-gorge est trop large et que vous devez acheter une taille de tour de buste plus petite (ex. : passez d'un 36C à un 34D.

Comment mettre les bandes Tastine ?

Faites glisser doucement mais fermement votre main sur le ruban jusqu'à ce que vous arriviez à la base de la tétine. Une fois que le ruban est ancré, vous pouvez tirer le ruban vers le haut et le coller sur votre poitrine en fixant votre sein en place.

Comment bien laver son soutien-gorge ?

Utilisez de l'eau tiède et de préférence une lessive pour linge délicat ou laine. Laissez tremper le soutien-gorge pendant quelques minutes et évitez de le frotter vigoureusement. Mais ne le laissez pas tremper trop longtemps (notamment si vous lavez des soutiens-gorge de plusieurs couleurs).

Comment fonctionne un soutien-gorge Push-up ?

Le push-up, un soutien-gorge malin

Le push-up possède généralement un rembourrage en mousse. En poussant les seins vers le haut, cette structure confère au soutien-gorge son effet push-up. Le soutien-gorge push-up permet non seulement de remonter les seins, mais aussi de les galber au niveau de l'entre-bonnet.

Est-ce que c'est bon de dormir avec une brassière ?

Non, il n'est pas conseillé de dormir avec un soutien-gorge pour des raisons de santé. Porter un soutien-gorge la nuit n'est pas bon pour la circulation du sang et pour votre peau qui peut en être irritée.

Comment choisir une brassière ?

1) Mesurez la taille de votre poitrine en plaçant un ruban à mesurer sous vos seins, en partant de votre dos et autour de votre cage thoracique. Si vous obtenez un chiffre impair, arrondissez-le pour obtenir le prochain chiffre pair. Ce nombre vous indiquera la taille de votre brassière.

Est-ce que un soutien-gorge se détend ?

"En cours d'usage, un soutien-gorge va se détendre d'environ 7,6 centimètres" explique Bobbie, et quand cela arrive, "c'est le moment d'utiliser des agrafes plus serrées." Achetez donc un soutien-gorge qui tient bien sur les dernières agrafes, et utilisez les agrafes plus serrées plus tard."

Comment mettre un soutien-gorge croisé ?

Comment ça marche ?
  1. Dans un premier temps, il faut retirer les bretelles du sous-vêtement.
  2. Ensuite, il faut attacher chaque bride au niveau de la fermeture du soutien-gorge : une première bretelle est à lier au niveau des agrafes, l'autre sera à attacher au niveau des crochets de la fermeture.

Quelle est la durée de vie d'un soutien-gorge ?

Elle dépend de la qualité, du soin que vous avez mis à l'entretenir, de sa fréquence d'utilisation, de votre volume de poitrine et de la fréquence de vos variations de taille. En général, vous pouvez compter un ou deux ans, mais un soutien-gorge peut tenir plus longtemps ou beaucoup moins que cela.

Quelle fréquence changer soutien-gorge ?

Les soutiens-gorge sont au contact de la peau et donc de la transpiration et des résidus de crème corporelle. Selon vos habitudes, ils peuvent aussi recevoir du parfum. Pour ces raisons, il est essentiel de changer de soutien-gorge tous les 3 à 4 jours s'ils sont en dentelle.

Quand changer de soutien-gorge ?

Le cycle idéal pour votre confort et celui de vos dessous serait de reporter (si vous le souhaitez) votre soutien-gorge non pas le lendemain mais le jour d'après et ainsi de suite. Ce qui amènerait la fréquence moyenne de lavage idéale à une fois tous les deux jours d'utilisation mais pas en continu.

Comment utiliser le scotch pour seins ?

Ce produit convient autant aux petites qu'aux fortes poitrines: il suffit d'utiliser plus ou moins de ruban selon notre buste. Et n'ayez crainte: une fois que le ruban est collé à votre peau, il est solide. Pas de danger de voir un sein malencontreusement se relâcher et pas l'autre!

Qu'est-ce que le body tape ?

Connaissez vous l'astuce du body tape ? Des bandes adhésives invisibles qui permettent de soutenir les seins lorsque l'on porte un décolleté (très) plongeant qui ne permet pas de porter de soutien-gorge.

Pourquoi sein sort du soutien-gorge ?

Le dos remonte.

Si le dos de votre soutien-gorge remonte et ne repose pas en droite ligne, c'est que le tour de buste est trop grand et que vous avez trop raccourci les bretelles pour qu'elles servent à soulever la poitrine. C'est le dos du soutien-gorge qui doit assumer la plus grande partie du soutien.

Pourquoi mes seins sortent de mon soutien ?

Cela est souvent dû au tour trop grand du soutien-gorge ou à ce que les bonnets ne sont pas assez profonds, et ils font alors sortir le pourtour du corps. Si vous avez un soutien-gorge à armature, l'armature doit rester près du corps et séparer la poitrine.

Quel soutien-gorge pour ma morphologie ?

Pour les morphologies moyennes, le soutien-gorge balconnet est parfait pour souligner vos formes sans les augmenter. Si vous avez une petite poitrine, vous pouvez opter pour les modèles bandeau et triangle sans armature. Et si vous avoir davantage de volume, vous pouvez choisir d'adapter les push-up.

Quelle est la différence entre un bonnet B et C ?

Une différence de 15cm correspond au bonnet B, une différence de 17cm correspond au bonnet C, une différence de 19cm correspond au bonnet D, une différence de 21cm correspond au bonnet E, une différence de 23cm correspond au bonnet F. Si vous hésitez entre 2 tailles, prenez la plus grande.

Pourquoi mon soutif me fait mal ?

La raison pour laquelle le soutien-gorge à armature est ressenti comme inconfortable est, le plus souvent, que ce n'est pas la bonne taille. S'il comprime la poitrine, par exemple sur le côté, alors le bonnet est trop petit.

Article précédent
Qui est né le 18 février ?