Comment enclencher le compteur Linky ?

Interrogée par: Tristan Pages-Lebon  |  Dernière mise à jour: 12. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (66 évaluations)

Le compteur Linky se réarme automatiquement dès lors que l'affichage indique « PUISS DEPASSEE ». Il suffit ainsi d'appuyer plus de 2 secondes sur le bouton + du boitier Linky. Vous n'avez donc pas besoin de vous charger du réarmement manuel et gagnez ainsi du temps.

Comment enclencher un compteur ?

Si le compteur disjoncte en raison d'un dépassement de puissance, il faudra donc attendre quelques minutes pour que le compteur se remette en route. Si le boîtier affiche "PUISS DEPASSEE", appuyez plus de 2 secondes sur le bouton "+" pour redémarrer le compteur.

Comment éteindre et rallumer un compteur Linky ?

Il est impossible d'éteindre votre compteur Linky. Celui-ci doit être en permanence actif afin de permettre un calcul exact de la consommation électrique.

Comment rétablir le courant ?

Pour relancer le courant, allez vérifier l'état du disjoncteur. Si le disjoncteur a sauté et est en position « arrêt », remettez-le tout simplement en marche. Si l'électricité ne revient pas, remettez-le en position « arrêt » et débranchez des appareils gourmands en énergie.

Pourquoi le compteur Linky ne s'allume pas ?

Il peut arriver que votre compteur Linky ne réagisse plus à vos sollicitations, qu'il apparaisse totalement éteint. Celui-ci peut tout simplement avoir disjoncté, à cause d'un pic de consommation inhabituel, ou faire face à une panne interne majeure.

COMMENT RÉARMER UN COMPTEUR LINKY

Trouvé 40 questions connexes

Comment savoir si le compteur Linky est allumé ?

Voyant lumineux

Ce voyant s'allume lorsque le compteur est coupé et que vous êtes autorisé à le remettre en service. Pour cela, appuyez plus de 2 secondes sur la touche +.

Comment savoir si mon compteur est allumé ?

Généralement, il se situe à proximité du tableau électrique. Un compteur est constamment en marche : pour s'en être certain, il suffit de regarder l'affichage numérique ou digital.

Où se trouve le disjoncteur du compteur Linky ?

Le disjoncteur de branchement est situé sur un espace appelé « gaine technique du logement ». Il est placé en amont du tableau électrique qui réunit l'ensemble des circuits et des dispositifs différentiels de protection.

Pourquoi je n'ai plus de courant ?

Appelez ERDF (aujourd'hui appelé Enedis) au 09 726 750 XX, en remplaçant les XX par le numéro de votre département. Pour l'électricité, il est possible de suivre une coupure de courant en temps réel grâce à l'application "Enedis à mes côtés".

Comment remettre l'électricité après une coupure de courant ?

Pour remettre le courant après une coupure due à un défaut de paiement, il faut régulariser votre situation en réglant votre dette, ou tout du moins convenir d'un accord de paiement avec EDF. Pour cela, appelez votre service client EDF afin de négocier un échéancier de paiement.

Quel bouton appuyer compteur Linky ?

Pour ce faire, il suffit d'appuyer sur la touche “+” pendant au moins 2 secondes. Si le compteur est inaccessible, il faudra alors agir sur le disjoncteur en passant de la position “l” à la position “O” pendant 3 secondes, avant de revenir à la position “l”.

Comment faire quand le compteur Linky disjoncté ?

Qui contacter pour un problème sur le compteur Linky ? Si le compteur Linky disjoncte ou pour d'autres problèmes liés au compteur, Enedis est l'interlocuteur principal. Il suffit, pour cela, d'appeler le numéro vert mis en place par le gestionnaire pour le compteur Linky : 0 800 054 659.

Quel bouton pour couper le courant ?

Couper le courant au niveau du compteur général

Pour le faire, il suffit d'appuyer sur le bouton poussoir “OFF” pour interrompre le courant. On peut notamment trouver 3 types de compteur électrique dont on citera : Le compteur électromécanique : le mécanisme de mis en/ ou hors tension se fait via un petit levier.

Comment savoir quand le courant va revenir ?

En cas de coupure de courant EDF, il est possible de vérifier en quelques clics l'origine de cette panne en se rendant sur le site coupures.enedis.fr, l'application Enedis à mes côtés ou en utilisant l'outil ci-dessous.

Quelle est la différence entre Enedis et EDF ?

EDF est un fournisseur d'électricité en France, en concurrence avec d'autres fournisseurs. Enedis (anciennement ERDF) est le gestionnaire du réseau électrique dans le cadre d'une délégation de service public. Filiale à 100 % d'EDF, Enedis n'offre toutefois pas d'avantage avec EDF par rapport à d'autres fournisseurs.

Quand l'électricité est coupée ?

Le cas le plus courant d'électricité coupée est la panne de réseau, lorsque tous vos voisins sont aussi plongés dans le noir. Suite à un vent violent ou une tempête, il se peut qu'un fil électrique ou un poteau soit cassé, ce qui provoque une panne secteur généralisée dans le quartier où vous habitez.

Comment remettre en marche le disjoncteur ?

Pour localiser un disjoncteur qui a sauté dans le tableau électrique, il suffit de repérer celui dont la manette est abaissée. Pour le remettre en fonctionnement, il faut au préalable éliminer le défaut, puis le réarmer en remontant sa manette vers le haut.

Est-ce que Linky clignote ?

Le compteur Linky clignote plus ou moins rapidement de manière à vous indiquer la quantité d'électricité consommée. Plus la fréquence du clignotement s'accélère, plus votre consommation est en augmentation. Il vous suffit de brancher ou de débrancher un de vos appareils électriques pour constater cela.

Comment savoir si l'électricité fonctionne ?

Un test de continuité permet à l'électricien de vérifier si le courant circule correctement dans un fil, dans une prise électrique ou dans tout un circuit électrique ; on parle alors de circuit continu. Pour savoir comment tester un fil électrique, il faut posséder le couteau suisse de l'électricien : le multimètre.

Quelle couleur doit clignote Le compteur Linky ?

La LED orange correspond à un indicateur de consommation. Chaque clignotement représente la consommation d'1 Wh d'électricité. De fait, plus vous consommez d'électricité, plus le voyant clignote rapidement ; La diode verte quant à elle ne s'allume que lorsque le compteur Linky requiert une action de votre part.

Comment activer l électricité EDF ?

Appeler un conseiller directement au 09 69 32 15 15 (du lundi au dimanche, entre 8h et 20h). Par le biais de ce numéro, vous pouvez activer votre ligne EDF par téléphone depuis chez vous. Procéder à la mise en service online directement sur le site d'EDF.

Quel est le disjoncteur principal ?

Le disjoncteur général, le premier des disjoncteurs. Le disjoncteur général est le premier représentant de la grande famille des disjoncteurs dont le but est de couper de manière automatique ou manuelle l'alimentation en électricité d'une installation, d'un groupe de circuits ou d'un circuit.

Comment allumer un compteur d'électricité ?

Commencez par appuyer sur le bouton marqué « T » pour Test quand le compteur est en position de marche. S'il ne saute pas, et que vous n'avez toujours pas de courant, contactez le service de dépannage Enedis. A l'inverse, si celui-ci disjoncte, ouvrez tous les fusibles, et replacez le disjoncteur en position de marche.

Comment couper l'électricité ?

Pour cela vous pouvez couper le courant avec le disjoncteur principal au niveau du compteur ou bien depuis le tableau général. Baissez le levier sur la position 0 : cette opération va couper l'alimentation électrique de tout votre logement. Pensez à toujours vérifier avec attention que le courant soit bien coupé.

Comment ouvrir le capot vert du compteur Linky ?

un vis, en haut du compteur, pour ouvrir capot Linky pour utiliser la fonction contact sec (Le contacte sec permet de mettre en marche et en arrêt automatiquement des appareils électriques.) ; un voyant lumineux vert signalant que le compteur est coupé

Article précédent
Pourquoi du papier alu sur le balcon ?