Un système d'alarme performant reste l'un des meilleurs moyens de dissuasion. Dans la majeure partie des cas, le déclenchement de la sirène suffit à faire fuir les cambrioleurs. Vous pouvez y ajouter des détecteurs d'ouverture, de mouvement, ou encore des caméras connectées.
Conseils à suivre pour dissuader quelqu'un de s'introduire chez moi
Obtenir une injonction civile : Vous pouvez envisager de demander une injonction civile auprès du tribunal. Il s’agit d’une ordonnance légale enjoignant aux intrus de quitter votre propriété et leur interdisant d’y revenir . Consultez un avocat spécialisé en droit immobilier pour vous accompagner dans les démarches juridiques nécessaires.
1. Dissuader les cambrioleurs avec des caméras de surveillance intelligentes. Une caméra de surveillance clairement visible dissuade généralement les cambrioleurs avant même qu'ils ne tentent de s'introduire par effraction. Après tout, les enregistrements seraient la meilleure preuve pour la police.
Dans la situation que vous décrivez, il ne faut pas hésiter à faire appel au "17" Police Secours et donner au centre d'appel une description des individus. Vous ne dérangerez pas du tout nos services dans de telles circonstances. Nous sommes là pour vous protéger.
Le meilleur moyen d'empêcher un cambriolage est de veiller à ce que votre domicile soit toujours aussi sécurisé que possible : verrouillez portes et fenêtres, entretenez régulièrement votre maison et assurez-vous que vos serrures et portes soient de la meilleure qualité possible. Votre maison est l'endroit où vous devriez toujours vous sentir en sécurité.
Les aboiements de chien
Même un petit chien peut suffire. S'il fait du bruit, le cambrioleur sait qu'il a été repéré. Et il déteste ça.
Les panneaux de sécurité dans les jardins dissuadent de nombreux voleurs. Vous vous en doutiez peut-être déjà, mais des études confirment que les cambrioleurs — environ 83 % des personnes interrogées — sont effrayés par les signes indiquant la présence d'un système d'alarme, et l'un des moyens les plus simples est un panneau ou un autocollant sur la vitre.
Comment sécuriser sa maison sans alarme sophistiquée
La loi protège le droit de propriété : selon l'article 226-4 du Code pénal, la violation de domicile (y compris d'un terrain clos) est un délit passible d'amende et de peine d'emprisonnement. Si vous êtes présent lors de l'intrusion, signalez-le à la gendarmerie ou la police qui pourra intervenir.
Installez une alarme de porte
Une alarme de porte « verrouille » une porte différemment des autres serrures. Elle empêche l'entrée dans une pièce en déclenchant une alarme. L'alarme de porte s'installe en reliant une partie de l'alarme au cadre de la porte et l'autre à la porte elle-même.
Le Tribunal des relations locataires-propriétaires est le tribunal compétent en matière d'expulsion . Il n'est pas nécessaire d'être propriétaire pour intenter une action en expulsion. Le recours à ce tribunal n'est pas obligatoire, mais il s'agit généralement du moyen le plus rapide d'obtenir un jugement d'expulsion.
Autorisation du juge de paix
Pour pouvoir obliger votre ami à partir, vous devez demander au juge de paix de l'obliger. Vous devez avoir un titre exécutoire, donc un jugement du juge de paix qui vous autoriser à expulser votre ami.
Rester discret et attentif
Lorsque vous et votre famille êtes en sécurité, vous pouvez commencer à tendre l'oreille tout en restant silencieux. Il faut être sûr et certain que les bruits entendus proviennent bien de votre maison. Une fois cela assuré, vous pourrez écouter plus en détail.
Les cambrioleurs et ciblent souvent les objets de valeur et privilégient certains points d'entrée comme portes et les fenêtres. L'installation d'un système d'alarme avec télésurveillance constitue la meilleure solution pour protéger votre maison ou votre appartement contre les tentatives d'intrusion.
1. Systèmes d'alarme . Les cambrioleurs détestent les systèmes d'alarme, et à juste titre ! Tout signe indiquant la présence d'un système de sécurité à votre domicile, comme des panneaux dans le jardin, des autocollants sur les fenêtres et un grand boîtier d'alarme, peut dissuader les cambrioleurs et contribuer à prévenir les effractions.
Comment dissuader les cambrioleurs de s'attaquer à votre maison ?
La chambre à coucher est souvent fouillée en premier. Les salons et les bureaux sont également souvent les premiers à être mis à sac. La plupart des voleurs connaissent les cachettes habituelles pour l'argent : Dans les cas de DVD.
Elle se manifeste par une peur intense et irrationnelle des criminels, des cambrioleurs et des intrus. Les personnes souffrant de scélérophobie perçoivent souvent leur maison comme un espace intrinsèquement dangereux, en particulier la nuit, lorsque l'obscurité peut amplifier le sentiment de vulnérabilité.
Dans ce cas, il est essentiel de disposer de systèmes de sécurité aux points d'accès de la maison tels qu'une porte blindée, des fenêtres avec garde - corps et verre incassable et des balcons avec barrières et bornes. Les chiens de garde sont également un moyen de dissuasion pour les voleurs.
Un pêne dormant commercial, c'est le top. Aussi, une plaque anti-effraction extérieure sur l'emplacement du loquet, que ce soit pour une porte qui s'ouvre vers l'extérieur ou l'intérieur.
Laisser la clé dans la serrure à l'intérieur de la porte peut faciliter l'accès aux voleurs expérimentés. Ces derniers peuvent, grâce à des techniques de crochetage ou des outils spécifiques, manipuler la clé à travers le cylindre de la serrure pour déverrouiller la porte en quelques minutes.
Sur les portes fermées mais non verrouillées, l'introduction d'une feuille en matière plastique (carte de crédit, radiographie) permet l'ouverture de la porte et ne laisse aucune trace d'effraction. Les outils utilisés par les cambrioleurs sont le pied de biche, la pince monseigneur ou le tournevis.