Comment écrit-on je t'ai fait ?

Interrogée par: Victoire Labbe  |  Dernière mise à jour: 30. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (60 évaluations)

Le participe passé du verbe « faire » est « fait ». On écrit « j'ai fait ». Exemple : J'ai fait un vœu. On écrit « je fais », à la 1e personne du singulier du présent de l'indicatif.

Comment écrire je te fait ?

La réponse simple. On écrit toujours « je vous fais ».

Comment écrire je lui ai fait ?

On écrit toujours « j'ai fait ».

Il s'agit de conjuguer le verbe « faire » au passé composé, à la première personne du singulier. On utilise donc l'auxiliaire « avoir » et le participe passé du verbe « faire », qui est « fait » avec un « t ».

Comment écrire j'ai fait ou fais ?

Quand on conjugue le verbe faire au présent de l'indicatif ! Et ce, à la 1re ou à la 2e personne du singulier : je fais, tu fais. On retient : « j'ai fait », au passé ; « je fais », au présent.

Comment on écrit je t'ai envoyé ?

La règle, c'est celle de l'accord du participe passé employé avec l'auxiliaire avoir . Ce participe passé s'accorde avec le COD du verbe, mais seulement si ce COD est placé avant le verbe. Le COD, c'est le mot qui désigne ce que j'ai envoyé.

Qu'est ce que je t'ai fait ? (feat. Djena Della)

Trouvé 25 questions connexes

Comment écrire je t'ai aimé ?

J'ai regardé l'orthographe, et c'est écrit « je l'ai tant aimée, tant aimée ». Alors vous devez écrire « je t'ai tant aimée ». Ça me semble logique, le COD, « t », mis pour la fille, est placé avant l'auxiliaire avoir, etc.

Comment on écrit je ne t'ai pas oublié ?

Je ne t'ai pas oubliée. I didn't forget about you.

A-t-il fait orthographe ?

Selon les règles d'orthographe françaises, il faut écrit « a-t-il » avec des tirets. En effet, le « t » est un « t » euphonique, qui a été ajouté pour faciliter la prononciation et non la contraction du pronom « toi » ou « tu ».

Comment s'écrit je t'ai dit ?

On écrit toujours « j'ai dit », avec un t final parce qu'il s'agit du verbe dire, conjugué avec l'auxiliaire avoir au passé composé. Le participe passé est dit. Exemple : J'ai dit bonjour à tout le monde. Le meilleur de votre expression écrite.

Quelle erreur j'ai fait ou faite ?

La bonne orthographe est donc « Des erreurs, j'en ai fait ». Le participe passé du verbe ne s'accorde pas et reste invariable.

Qui l'ai fait ou faite ?

Il faut écrire : La société s'est fait connaître grâce à une vidéo postée sur Internet. Immédiatement suivi d'un infinitif, le participe passé du verbe « faire » est invariable : ici, « faite » est suivi de « connaître ». Le participe passé ne s'accorde donc pas et on écrit « la société s'est fait connaître ».

Comment on écrit je l'ai ?

La forme « l'ai » est le verbe avoir à la première personne du singulier au présent (ou auxiliaire si le verbe est au passé composé), précédé du pronom personnel COD « l' ». Ex. : Cette poésie, je l'ai déjà apprise.

Comment on conjugue le verbe faire au passé composé ?

Indicatif présent : je fais, tu fais, il/elle/on fait, nous faisons, vous faites, ils font. Indicatif passé composé : j'ai fait, tu as fait, il/elle/on a fait, nous avons fait, vous avez fait, ils/elles/eux ont fait.

Qu'est-ce que tu fais ou fait ?

Exemple : ''Tu as fait convenablement le travail.'' « Tu as fait » est la conjugaison correcte du verbe « faire » à la deuxième personne du singulier au passé composé de l'indicatif. En effet, le participe passé de ce verbe du 3e groupe est « fait », et non « fais ».

Qui te fais ou fait ?

On écrit « c'est moi qui fais » et non pas « c'est moi qui fait » « C'est moi qui fais » ou « c'est moi qui fait » ? On écrit « c'est moi qui fais » avec un « s » à la fin du verbe et non pas « t » puisque celui-ci s'accorde avec l'antécédent du pronom relatif « qui ».

Qui vous fait ou fais ?

Dans cette formule, le sujet du verbe fais est le mot je , première personne du singulier. On écrit donc je fais avec un s . La difficulté ici, c'est qu'il y a un mot intercalé entre le sujet je et le verbe fais : le mot vous . Mais ce mot intercalé ne joue aucun rôle dans l'orthographe du verbe fais .

Comment accorder un participe passé avec l'auxiliaire avoir ?

Le participe passé des verbes conjugués avec l'auxiliaire avoir ne se s'accorde jamais avec le sujet : il est invariable si aucun complément d'objet direct (COD) ne le précède. Les enfants ont joué toute l'après-midi. Ils auraient réussi s'ils avaient suivi nos conseils.

Comment écrire je me suis dit ?

La réponse simple. On écrit toujours « je me suis dit ».

Qui A-t-il ou Qu'y-a-t-il ?

Lorsqu'il s'agit d'un verbe qui ne s'emploie qu'en tournure impersonnelle, on écrit toujours qu'il. C'est ce qu'il faut écrire (et non ce qui faut écrire). Lorsque le sujet logique du verbe est exprimé, c'est la forme qu'il que l'on utilise.

A-t-elle eu lieu ?

Participe passé du verbe avoir : eu. Donc, la représentation a eu lieu. En fait il s'agit du passé antérieur dans la phrase de départ : "la représentation eut lieu", et non "a eu lieu" (passé composé). Donc "eut" prend un "t".

A-t-elle été envoyé ?

La règle qui s'applique

Dans elle a été envoyée , le participe passé envoyé est utilisé avec l'auxiliaire être ( a été correspond effectivement à une conjugaison du verbe être !).

Comment écrire j'ai oublié au féminin ?

  1. j'oublie. tu oublies. elle oublie. ...
  2. j'ai oublié tu as oublié elle a oublié ...
  3. j'oubliais. tu oubliais. elle oubliait. ...
  4. j'avais oublié tu avais oublié elle avait oublié ...
  5. j'oublierai. tu oublieras. elle oubliera. ...
  6. j'aurai oublié tu auras oublié elle aura oublié ...
  7. j'oubliai. tu oublias. elle oublia. ...
  8. j'eus oublié tu eus oublié elle eut oublié

Où mettre les virgules ?

La virgule s'emploie obligatoirement entre les mots, les syntagmes et les propositions qui sont coordonnées sans conjonction (mais, or, et, etc.). On parle alors de juxtaposition. - On monte, on descend, on crie, on s'agite en tous sens.

Comment écrire on oubli ?

Dans le mot oubli , au pluriel des oublis , il n'y a pas de lettre muette. Ce mot se termine par i , tout comme défi , déni et souci . On écrit par exemple c'est un oubli de ma part , un petit oubli , désolé pour cet oubli , en cas d'oubli .

Article précédent
Qui importe le gaz en France ?
Article suivant
Qui fut Noé ?