Comment écrire que cela t'ai plu ?

Interrogée par: Frédéric Payet  |  Dernière mise à jour: 11. Oktober 2022
Notation: 4.1 sur 5 (64 évaluations)

Cette formule s'emploie principalement dans des formules comme je suis content que cela vous ait plu , nous sommes ravies que ça vous ait plu . Dans ces phrases, la conjugaison ait avec un t correspond au verbe avoir conjugué au subjonctif présent.

Quand écrire plu ou plus ?

A) "plus" se trouve dans une expression négative : on ne prononce pas le "s" (sauf liaison). B) "plus" a le sens de davantage (comparaison). On ne prononce pas le "s" lorsque "plus" modifie un adjectif ou un adverbe (sauf liaison). Plus + adjectif : Tom est plu(s) jeune que Bob.

Est-ce qu'il t'a ou t as ?

t'a = pronom personnel TE, élidé devant le verbe avoir, celui-ci commençant par une voyelle. Cette phrase n'est pas correcte !!! Il s'agit d'une forme élidée (tu as), uniquement admise dans le langage parlé !

Qui m'a plu ou plue ?

Quand on écrit elle m'a plu , on conjugue le verbe plaire au passé composé. Ce temps est formé avec l'auxiliaire avoir et le participe passé du verbe, plu .

Quand et comment utiliser le subjonctif ?

Le subjonctif s'emploie quand la réalisation de l'action exprimée par le verbe est mise en doute (est incertaine) ou rejetée. J'espère que tu comprends. Je voudrais que tu comprennes. - subjonctif car je ne suis pas sûre que cela soit le cas.

Comment écrire mieux ou plus lisiblement : 6 conseils en image

Trouvé 34 questions connexes

Quels sont les 4 temps du subjonctif ?

Il y a quatre temps au subjonctif : le présent, le passé, l'imparfait et le plus que parfait. Seuls les deux premier sont couramment utilisés.

Quel temps après jusqu'à ce que ?

Mieux avisé, A. Lemaire, en 1862, apporta d'utiles distinctions : jusqu'à ce qu'est suivi du subjonctif quand on veut marquer le but de l'action, mais l'indicatif si l'on veut indiquer seulement " une circonstance de temps ".

Comment écrit-on vous ai plu ?

Il se construit toujours avec un complément d'objet indirect, son participe passé est toujours invariable. Dans la phrase : Elle m'a plu. m' est un pronom personnel complément d'objet indirect. Elle m'a plu revient à écrire : elle a plu à moi.

Qui m'a plu synonyme ?

CE QUI VOUS PLAÎT, CE QU'IL VOUS PLAÎT.

Quel est le participe passé du verbe plaire ?

plu. Les verbes plaire, déplaire, complaire prennent normalement un accent circonflexe sur le i de la 3e personne du singulier de l'indicatif présent : il plaît, il déplaît. Cependant, le i simple est toléré : il plait, il déplait. Leur participe passé est invariable : plait, déplait.

Quand mettre T a ?

T'a est le pronom personnel te accompagné du verbe avoir conjugué au présent de l'indicatif à la 3e personne du singulier. Ce verbe peut également être un auxiliaire de conjugaison servant à la formation des temps composés.

C'est quoi qui t as motive ?

exp. flagrant, plus qu'évident.

Quelle est la nature de t ?

t' est complément direct du verbe : « Mon chien t'a mordu », ou complément indirect : « Il t'a parlé ». On peut le remplacer par t'avait. Il t'a répondu. Il t'avait répondu.

Comment écrire ça t'a plu ?

Comment écrire il a plu ? Dans cette phrase, faut-il écrire plu ou bien plut avec un t ? Les deux mots existent mais ils ne correspondent pas à la même chose. On écrit la phrase il a plu sans aucune autre lettre après le u .

Comment savoir combien il a plu ?

Le PLU est consultable à la Mairie de votre commune.

Sur place, on vous fournira le PLU sous format papier ou bien en document numérisé si vous en faites la demande et que la mairie de votre commune le permet. La consultation du PLU de votre commune est gratuite.

Quand on dit plus ?

Quand l'adverbe plus a un sens positif

On doit prononcer le “s” quand “plus” signifie davantage ou avantage. Lorsque “plus” signifie davantage et qu'il est utilisé comme un comparatif ou un superlatif, la prononciation du “s” dépend de la nature du mot qu'il détermine. Un nom, un adjectif, un adverbe ou un verbe ?

Pourquoi dire s'il vous plaît ?

La locution « s'il vous plaît » exprime une demande, un conseil ou un ordre formulés avec politesse. La phrase peut être construite en employant « Veuillez » ou « Voulez-vous » dans une phrase interrogative.

C'est quoi plaît ?

Convenir aux goûts de quelqu'un, lui être agréable, lui faire plaisir : Il ne fait que ce qui lui plaît. Ce livre m'a beaucoup plu. 2. Exercer sur une personne un attrait, la séduire, éveiller l'amour, le désir : Cette fille plaît aux hommes mûrs.

Quel est l'adjectif de plaire ?

Définition : plaisant - Le dictionnaire Cordial, Dictionnaire de français, adjectif.

Qui t'es ou qui t'est ?

T'es et t'est

T'es est le pronom personnel te (t') accompagné du verbe être au présent de l'indicatif à la 2e personne du singulier. T'est est également le pronom personnel te (t') accompagné du verbe être au présent de l'indicatif, mais à la 3e personne du singulier.

Comment conjuguer le verbe plaire à l'imparfait ?

plaire aux temps de l'indicatif
  1. Indicatif présent. je plais. tu plais. il plaît/plait. elle plaît/plait. nous plaisons. ...
  2. Indicatif imparfait. je plaisais. tu plaisais. il plaisait. elle plaisait. ...
  3. Indicatif passé simple. je plus. tu plus. il plut. elle plut. ...
  4. Indicatif futur simple. je plairai. tu plairas. il plaira. elle plaira.

Comment conjuguer le verbe pleuvoir au présent de l'indicatif ?

-Présent
  1. il pleut.
  2. ils, elles pleuvent.

Quand utiliser le conditionnel et le subjonctif ?

Le subjonctif est utilisé quand l'action est supposée, douteuse, désirée ou dépend d'un sentiment, d'un ordre aussi. Remarquons la conjonction que qui introduit le subjonctif dans les 3 phrases. Le conditionnel est utilisé quand l'action est soumise à une condition, à une hypothèse.

Quand on conjugue le verbe au subjonctif ?

Le subjonctif exprime traditionnellement un souhait, un désir, un ordre, un doute, un conseil ou une supposition. Il s'agit d'une action non-réalisée au moment où on s'exprime. La plupart du temps, ces verbes se retrouvent dans une proposition subordonnée introduite par la conjonction que ou quoi.

Qui a été ou qui ait été ?

Bonsoir, Le premier verbe est au présent, j'aime; et le deuxième au passé composé, a été. Pour moi, c'est une affirmation, donc ne nécessite pas l'emploi du subjonctif. Encore une fois les deux sont possibles, cela dépend du degré d'incertitude.

Article précédent
Pourquoi le voyant ESP reste allumé ?