Comment écrire je te fais ?

Interrogée par: Théophile Hoareau-Bigot  |  Dernière mise à jour: 11. Oktober 2022
Notation: 4.8 sur 5 (20 évaluations)

La réponse simple. On écrit toujours « je vous fais ».

Qui vous fait ou fais ?

« fais » s'accorde avec le sujet « je ». « vous » est complément d'objet second (COS) : faire parvenir quelque chose (COD) à quelqu'un (COS). Exemple : Je vous fais parvenir le bilan et ses annexes. La forme « fait » correspond à la troisième personne du singulier du verbe faire au présent de l'indicatif.

Comment s'écrit je vous fais part ?

Exemples : je vous fais part de ma candidature pour ce poste , je vous fais entièrement confiance , je vous fais signe à mon retour , je vous fais suivre le dossier , je vous fais parvenir les documents , l'offre que je vous fais .

Qu'est-ce que tu fais ou fait ?

On n'écrit pas « tu as fais », parce qu'il s'agit du verbe faire, conjugué à la 2e personne du singulier du passé composé de l'indicatif. Le participe passé du verbe faire est fait. « tu as fait » peut être suivi d'un complément d'objet direct ou d'un verbe à l'infinitif.

Qui te fait ou qui te fais ?

On écrit « c'est moi qui fais » et non pas « c'est moi qui fait »

6 conseils pour mieux écrire en français

Trouvé 32 questions connexes

Comment on écrit je t'attends ?

Le fait d'interposer un « t' » ou un « m' » ne change rien à sa conjugaison, on écrira : « je t'attends » ou « je m'attends à... ». Voici les conjugaison du verbe « attendre » au présent de l'indicatif : j'attends. tu attends.

Est-ce toi qui fais ?

La forme « C'est toi qui fais » ou « c'est toi qui fait » ? Tout d'abord, pour vous éviter bien des erreurs, sachez que la forme exacte est « c'est toi qui fais ». Tous les verbes placés derrière le pronom relatif « qui » s'accordent en genre et en nombre avec son antécédent.

Quand j'en fais ou fait ?

Ainsi que le note le Trésor de la langue française, «lorsque «en» est le COD d'un participe passé conjugué avec le verbe «avoir» et qu'il le précède, le participe passé est généralement invariable.» Exemple: «Des erreurs, j'en ai fait.» La préposition reprend ici le mot «erreurs», «en» ne peut être ôtée de la phrase.

Comment on conjugue le verbe faire ?

Conjugaison du verbe faire
  1. Indicatif.
  2. Présent. je fais. tu fais. il fait. ...
  3. j'ai fait. tu as fait. il a fait. nous avons fait. ...
  4. je faisais. tu faisais. il faisait. nous faisions. ...
  5. j'avais fait. tu avais fait. il avait fait. nous avions fait. ...
  6. je fis. tu fis. il fit. nous fîmes. ...
  7. j'eus fait. tu eus fait. il eut fait. ...
  8. je ferai. tu feras. il fera.

Comment on écrit tout à fait ?

La locution adverbiale tout à fait signifie « entièrement ». On peut donc l'employer dans des expressions comme : L'ouvrage est tout à fait terminé ou Elle est tout à fait guérie.

Comment écrit-on je vous fais de gros bisous ?

L'orthographe correcte est on te fait de gros bisous .

Comment écrire je me joins à vous ?

Le verbe « joindre » est un verbe du 3e groupe et au présent de l'indicatif à la première personne du singulier, il vous faudra écrire « je joins » avec un -s.

Pourquoi Dit-on Faire-part ?

Origine : Au XIXe siècle, le quadrille était une danse où l'on exécutait des figures, dont le "cavalier seul", qui était pratiqué par un homme seul. C'est en référence à cette danse que l'on emploie l'expression "faire cavalier seul", qui signifie que l'on agit sans l'aide de personne.

Qui ont été fait ou faits ?

Faut-il mettre un s à la fin du mot fait ou non ? Écrit-on fait ou faits ? Oui, on met un s , on écrit ils sont faits .

Comment on écrit j'ai dit ?

La réponse simple. On écrit toujours « j'ai dit », avec un t final parce qu'il s'agit du verbe dire, conjugué avec l'auxiliaire avoir au passé composé. Le participe passé est dit. Exemple : J'ai dit bonjour à tout le monde.

Comment s'écrit le mot faire ?

La particularité du verbe faire est d'avoir deux formes irrégulières au présent de l'indicative : nous faisons et vous faites. À noter que même si on écrit "nous faisons", le "ai" se prononce "e".

Quel est le passé composé ?

Le passé composé est un temps composé : auxiliaire être ou avoir au présent + verbe au participe passé. On l'utilise pour raconter un événement passé, terminé et limité dans le temps.

Qu'est-ce que vous faisiez ?

Qu'est-ce que vous faisiez ? = Qu'est-ce que vous étiez en train de faire (toute à l'heure / précédemment) ?

Pourquoi j'ai fait prend un t ?

On écrit toujours « j'ai fait ».

Il s'agit de conjuguer le verbe « faire » au passé composé, à la première personne du singulier. On utilise donc l'auxiliaire « avoir » et le participe passé du verbe « faire », qui est « fait » avec un « t ». Qui a dit que la langue française n'est pas difficile à écrire ?

Comment écrire je t'ai envoyé ?

Quelques exemples d'accord : - Je t'ai envoyé cette lettre... - Ce document que je t'ai envoyé... (donc même s'il s'agit d'une destinataire).

Comment écrire je l'ai envoyé ?

La règle, c'est celle de l'accord du participe passé employé avec l'auxiliaire avoir . Ce participe passé s'accorde avec le COD du verbe, mais seulement si ce COD est placé avant le verbe. Le COD, c'est le mot qui désigne ce que j'ai envoyé.

Comment écrire Merci de t'en être occupé ?

On écrit : « merci de t'en être occupée » (si l'on s'adresse à une femme). Cette construction correspond à un infinitif passé (il permet ici d'indiquer qu'une action est accomplie) C'est une forme composée qui consiste à employer l'auxiliaire être ou avoir à l'infinitif avec le participe passé d'un verbe.

Comment écrire Dit moi ?

Réponse : On l'écrit "Dis-moi".

Qui te dis ou qui te dit ?

Dis et dit sont deux formes conjuguées du verbe dire, à la première, deuxième et troisième personne du singulier : je dis, tu dis, il dit. Mais lorsqu'on utilise le verbe dire au participe passé la confusion s'installe rapidement, de savoir s'il doit être terminé par « s » ou par « t ».

Article précédent
Quelle résistance pour du 30 70 ?
Article suivant
Pourquoi aller à Séoul ?