Comment écrire je les ai eus ?

Interrogée par: Claudine du Besnard  |  Dernière mise à jour: 15. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (22 évaluations)

Justement, pour en arriver à écrire j'ai eue , j'ai eus ou même j'ai eues , où on a ajouté un e de féminin et un s de pluriel, il faut déclencher l'accord. L'accord n'a lieu que si le mot qui désigne ce que j'ai eu est placé avant le verbe.

Comment écrit-on je les ai ?

Je les ai chez moi. Les est un pronom personnel qui remplace vidéos ; on peut donc par substitution écrire : j'ai chez moi ces vidéo. Il s'agit donc du verbe avoir conjugué à la première personne de l'indicatif présent.

Comment écrire je les ai envoyé ?

On écrit donc par exemple je vous ai envoyé un e-mail , je vous ai envoyé un courrier , je vous ai envoyé mon CV , je vous ai envoyé les documents demandés , je vous ai envoyé un message privé .

Comment écrire je les ai mangé ?

«Employé avec l'auxiliaire avoir, le participe passé s'accorde en genre et en nombre avec le complément d'objet direct quand celui-ci le précède (les crêpes que j'ai mangées). Mais si le complément suit le participe, il reste invariable (j'ai mangé les crêpes).»

Qui ont eu ou eus ?

On écrit par exemple la discussion que nous avons eue en accordant au féminin, les échanges que nous avons eus au pluriel, les difficultés que nous avons eues au féminin pluriel. Cet accord se fait lorsque le mot qui désigne ce que nous avons eu est situé avant le verbe.

Je l’ai eu ?

Trouvé 23 questions connexes

Quelle bonne idée j'ai eue ?

Donc : quelle idée j'ai eue. Quelle idée que j'ai eu n'est pas correct. Personnes ayant répondu : jean bordes le 17 juin 2020. « Quelle idée » est bien COD, antéposé, et vous devez donc accorder : « eue ».

Quand utiliser eue ?

Dans votre phrase, il y a un seul participe passé (eue) et il est bien orthographié.
  1. Eu est le participe passé du verbe avoir. ...
  2. Elle a eu une note. ...
  3. Si le participe passé (eu) est suivi d'un infinitif introduit par la préposition à, on préfère laisser invariable, car le C.O.D.

Comment écrit-on je les ai achetés ?

On écrit achetées au féminin pluriel, avec -ées , car ce mot s'accorde avec fleurs .

Comment écrire je les ai reçu ?

La formule correcte est: «Je les ai reçus.» Si vous ne pouvez pas vous poser cette question, alors le participe passé demeurera invariable.

Comment écrire les pommes que j'ai mangé ?

On écrit "les pommes que j'ai mangées", mais on n'orthographie pas "les heures que j'ai passées". On note plutôt "les heures que j'ai passé" et on rédige aussi "le chat qui a mangé la souris".

Quand je les ai vu ou vus ?

Comme la réponse est oui, vous devez accorder vu avec chefs, donc vus. Par contre : Ces chefs, je les ai vu__ battre par leurs adversaires. « J'ai vu qui?» les mis pour chefs.

Comment on écrit je les ai récupéré ?

Les formes “piège” de COD

pronom relatif : « J'ai récupéré des chaises que ma mère avait jetées » pronom personnel : «Je les ai récupérées »

Comment écrit on je vous ai mis ?

On écrit toujours « j'ai mis » avec un « s » sans hésitation. On n'écrit jamais « j'ai mit » avec un « t », même si le radical du verbe « mettre » se termine par un « t » au présent ( je mets ).

Quand mettre AI et AIS ?

Les verbes conjugués à la première personne du singulier se terminent par -ai au futur de l'indicatif et par -ais au conditionnel présent.

Qui les ait ?

Les deux sont possibles selon le degré de réalité : « qui ait un sens », c'est hypothétique, un souhait, etc. « qui a un sens », c'est plus ancré dans la réalité, on sait que l'on va trouver cette activité ou qu'on la pratique déjà.

Comment on écrit je vous ai appelé ?

Je vous ai appelée tout à l'heure mais vous n'avez pas répondu.

Comment s'écrit Merci de m'avoir prévenue ?

Cette formule est le plus souvent employée dans la phrase merci de nous avoir prévenus . Dans cette formule, prévenu s'accorde avec le mot nous .

Comment écrire tu nous as manqué ?

C'est le cas pour le verbe “manquer” : Tu nous as manqué = tu as manqué à nous (COI et non COD) = on était tristes que tu ne sois pas là Tu nous as manqués = tu as manqué nous (COD) = on était déjà partis.

Qui nous a amenés ou amené ?

« Un travail de réflexion stratégique nous a amené à nous positionner sur des axes … » Je serais tentée d'ajouter un « s » à amené => Un travail de réflexion nous a amenés … C'est aussi une formule que j'utilise plutôt à l'oral qu'à l'écrit car je la trouve peu élégante.

Comment écrire Voici les livres que j'ai acheté ou achetés ?

Réponse : oui --> Le participe passé s'accorde (non pas avec le sujet mais avec le complément d'objet direct (COD), avec la chose qui est achetée). Dans notre exemple c'est une robe (féminin singulier) donc 'acheté' sera au féminin singulier 'achetée'.

Comment accorder le participe passé avec l'auxiliaire avoir ?

Le participe passé des verbes conjugués avec l'auxiliaire avoir ne se s'accorde jamais avec le sujet : il est invariable si aucun complément d'objet direct (COD) ne le précède. Les enfants ont joué toute l'après-midi. Ils auraient réussi s'ils avaient suivi nos conseils.

Comment on écrit je l'ai trouvé ?

Re : Je l'ai trouvé ou Je l'ai trouvée

Je l'ai trouvée profondément agréable de parler et d'étudier. est incorrect. Si elle parle de la langue, il faut écrire : Je l'ai trouvée profondément agréable à parler et à étudier.

Qui a eu ou eue ?

On n'accorde pas « eu », car « les examens » est en réalité COD de l'infinitif « subir » et non du verbe « avoir ». Faux. Il faut écrire : Les comptes rendus que j'ai eu à rédiger ont été un vrai pensum. « Eu » reste invariable, car « les comptes rendus » n'est pas son COD mais celui du verbe « rédiger ».

Quelle frayeur j'ai eu ce Jour-là ?

Quelle frayeur j'ai eue ce jour-là ! Soudain, le taxi a accéléré et nous sommes arrivés dans une rue sombre qui s'avérait être une impasse. J'ai suggéré au conducteur de prendre rapidement la ruelle à gauche. Nous avons cédé le passage à un cycliste qui en sortait et avons foncé dans la ruelle.

Quel est le passé composé ?

Le passé composé est un temps composé : auxiliaire être ou avoir au présent + verbe au participe passé. On l'utilise pour raconter un événement passé, terminé et limité dans le temps.

Article suivant
Qui nomme les membres du CSA ?