Comment ecrire je les ?

Interrogée par: Marguerite Monnier  |  Dernière mise à jour: 22. Januar 2024
Notation: 4.8 sur 5 (15 évaluations)

Les articles définis le, la, les, précèdent toujours un nom ou un adjectif . Ces maisons, je les vois. Ces gâteaux je les mange. Ces vidéos je les regarde.

Comment écrire je les mange ?

Il la mange. Je les mange. l'as, l'a, l'ai : l' (contraction de pronom) + avoir avoir, présent. Tu l'as mangé.

Comment écrit-on je les ai trouvé ?

>> Si le complément d'objet direct est placé avant le verbe, le participe passé s'accorde alors en genre et en nombre avec ce dernier. Ces chocolats, je les ai trouvés délicieux.

Comment écrire je les ai reçu ?

La formule correcte est: «Je les ai reçus.» Si vous ne pouvez pas vous poser cette question, alors le participe passé demeurera invariable.

Comment écrire je les ai mangé ?

«Employé avec l'auxiliaire avoir, le participe passé s'accorde en genre et en nombre avec le complément d'objet direct quand celui-ci le précède (les crêpes que j'ai mangées). Mais si le complément suit le participe, il reste invariable (j'ai mangé les crêpes).»

AIE - AIT - AI - EST - Comment écrire : confusion indicatif subjonctif

Trouvé 17 questions connexes

Comment on écrit je les ai envoyé ?

On écrit donc par exemple je vous ai envoyé un e-mail , je vous ai envoyé un courrier , je vous ai envoyé mon CV , je vous ai envoyé les documents demandés , je vous ai envoyé un message privé .

Comment différencier les et l'AI ?

Ex. : Ces poésies, il les apprenait avec passion. La forme « l'ai » est le verbe avoir à la première personne du singulier au présent (ou auxiliaire si le verbe est au passé composé), précédé du pronom personnel COD « l' ». Ex. : Cette poésie, je l'ai déjà apprise.

Comment on écrit je les ai ?

Je les ai chez moi. Les est un pronom personnel qui remplace vidéos ; on peut donc par substitution écrire : j'ai chez moi ces vidéo. Il s'agit donc du verbe avoir conjugué à la première personne de l'indicatif présent. Ne confondez donc pas l'article défini les avec le pronom personnel les.

Quand le COD est placé avant le verbe avoir ?

Le participe passé employé avec avoir s'accorde avec le complément d'objet direct (COD) s'il est placé avant le verbe. Pour trouvez le COD, vous devez prendre le sujet, le verbe et ensuite poser la question « qui » ou « quoi ». Dans la phrase, les fleurs que Patrick m'a envoyées étaient vraiment jolies.

Comment savoir si on accorde le participe passé avec avoir ?

Rappel : Le participe passé ne s'accorde jamais avec le sujet quand on emploie l'auxiliaire avoir. Elle a rencontré une célébrité. Ils ont fini la bouteille. Mais le participe passé s'accorde avec le complément d'objet direct (COD) quand il est placé avant le verbe.

Comment on écrit Je les ai vu ?

Le participe passé conjugué avec "avoir" et suivi d'un infinitif, s'accorde si l'objet direct qui précède se rapporte au participe. Je les ai vus manger. Si l'objet direct se rapporte à l'infinitif le participe passé reste invariable.

Comment on écrit je les ai récupéré ?

pronom relatif : « J'ai récupéré des chaises que ma mère avait jetées » pronom personnel : «Je les ai récupérées »

Comment écrire je les ai eus ?

La forme correcte à utiliser est « je les ai eus », avec le « eu » invariable en genre et en nombre. Seul le verbe « avoir » est accordé en personne et en nombre. Par conséquent, on doit l'écrire avec un « s » si la phrase est au pluriel : « nous les avons eus ».

Comment on écrit je les aime ?

La forme verbale je vous aime est constituée du pronom personnel complément vous, comme pour toutes les autres formes constituées d'un pronom de ce type : je l'aime, je t'aime, je les aime, je m'aime.

Comment écrire les pommes que j'ai mangé ?

(Rappel, pour trouver le COD, on pose la question “quoi?/”qui?” après le verbe. Par exemple, “je mange des pommes” : je mange quoi ? -> des pommes.) Si le COD est placé devant le verbe, le participe passé s'accorde avec le COD. Par exemple, “les pommes qu'il a mangées”: le COD “que” est placé avant le verbe.

Quand mettre un S à l'impératif présent ?

L'impératif présent se termine généralement par un « s » à la 2e personne du singulier, hormis pour les verbes du 1er groupe (se finissant par -er) qui se terminent par un e : Mange (1er groupe) ! Sors (3e groupe) !

Comment faire la différence entre un COD et un COI ?

  1. Le COD. Le COD complète directement le verbe (qui est alors transitif direct). Ex. : Zoé aime beaucoup les animaux. ...
  2. Le COI. Le COI est relié au verbe (qui est alors transitif indirect) par une préposition : les plus courantes sont à, de, en, sur. Ex. : Elle parle souvent de son chien.

Comment savoir si un verbe un COD ou un COI ?

Le COD complète directement le verbe (transitif direct). Exemple : Zoé aime beaucoup les animaux. Le COI est relié au verbe (transitif indirect) par une préposition : les plus courantes sont à, de, en, sur.

Comment faire pour trouver le COD dans une phrase ?

Pierre mange UNE POMME. UNE POMME est mangée par Pierre. Pour trouver le COD, il vous suffit de poser la question "QUOI ?" ou "QUI ?" Tu conduis une voiture.

Comment écrit-on je ne les ai pas vus ?

Je ne les ai pas vu.

Pourquoi Ai-je ou Ais-je ?

La terminaison en –ai : c'est à la première personne du singulier au futur de l'indicatif. La terminaison en -ais : c'est à la première personne du singulier au conditionnel présent.

Quelle est la règle d'accord du participe passé employé avec l'auxiliaire avoir ?

Le participe passé employé avec l'auxiliaire avoir (PPA) s'accorde en genre et en nombre avec le pronom ou le nom noyau du groupe nominal (GN) qui occupe la fonction de complément direct (CD) si ce dernier est placé avant le verbe.

Quel est l'homonyme de les ?

Lait, les, l'est…

Des mots qui se prononcent de la même façon, mais qui s'écrivent différemment.

Quelle est la différence entre la la l'a l'as ?

"L'as" et "L'a" ont un lien. Il s'agit d'un pronom personnel accompagné du verbe avoir à la deuxième personne du singulier ("l'as") ou à la 3e personne du singulier ("l'a"). "Là" est un adverbe qui indique un lieu ou un endroit précis. Il peut également indiquer un moment ou un temps.

Comment savoir si on écrit AI ou EI ?

Leçon de phonologie : le son [ɛ]
  • avec la lettre « è » (e accent grave) : zèbre, vipère…
  • avec la lettre « ê » (e accent circonflexe) : crêpe, être, fête…
  • avec les lettres « et » : bonnet, tiret…
  • avec les lettres « ai » : balai, plaire, maire…
  • avec les lettres « ei » : reine, veine…