Comment échanger un billet de train non échangeable ?

Interrogée par: Célina Prevost  |  Dernière mise à jour: 30. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (3 évaluations)

La SNCF accepte sous certaines conditions l'annnulation de billet de train.
  1. Aller sur la rubrique ”Mes voyages" du site OUI. ...
  2. Choisir la réservation à annuler ou importer votre billet acheté sur le site OUI. ...
  3. Cliquer sur "annuler"
  4. La page de confirmation de votre annulation et votre référence de dossier s'affichent.

Comment se faire rembourser un billet de train non remboursable ?

Pour les billets non modifiables et non-remboursables, aucun échange ni remboursement ne peut avoir lieu. C'est pour ces faits-là que le client doit bien vérifier les conditions tarifaires avant l'achat de son billet au risque de ne pas obtenir un remboursement en cas d'annulation de son billet.

Comment on peut échanger le ticket de train ?

Echanger ou annuler un billet de train sur le site
  1. Rendez-vous dans l'espace Billets sur le site,
  2. Indiquez votre référence de dossier ainsi que le nom qui y est associé,
  3. Procédez à l'échange de votre billet. Un récapitulatif détaillé vous sera proposé.

Comment se faire rembourser un billet de train inouï ?

Remboursement des trains TGV INOUI, TER, INTERCITÉS

Billets payés avec des chèques vacances : annulez votre billet si les conditions tarifaires le permettent : en ligne, au 3635 ou en point de vente SNCF. Puis demandez le remboursement via le formulaire de réclamation SNCF.

Est-ce que les billets SNCF sont remboursables ?

Concrètement, tous les billets de TGV InOui en France et internationaux (hors Lyria, Renfe SNCF en coopération, Eurostar, Thalys) et Intercités sont échangeables et remboursables à 100 % jusqu'à 3 jours avant le départ.

SNCF - Échange et remboursement

Trouvé 16 questions connexes

Quelle est la procédure pour se faire rembourser ?

Dans la pratique, la plupart des commerçants prévoient la possibilité de rembourser, échanger ou faire bénéficier d'un avoir dans un certain délai (quinze à trente jours en général). Vous trouverez cette information sur le ticket de caisse (la facture). Si cette information n'y figure pas, rapprochez-vous du vendeur.

Comment modifier un billet inouï ?

Échangez, modifiez ou annulez votre billet

En cas d'achat sur 3635, échangez ou annulez votre billet sur une borne libre-service, en ligne ou par téléphone au 3635.

Comment savoir si mon billet SNCF est remboursable ?

dans votre mail de confirmation de commande, sur votre billet papier ou e-billet, depuis votre espace Billets : pour chaque commande, cliquez sur "Voir vos billets et titres" puis vérifiez les détails et conditions tarifaires. depuis votre compte client.

Quand Peut-on se faire rembourser un billet de train ?

Remboursement des billets SNCF et crise sanitaire

Attention : depuis le 5 janvier 2021, la demande de remboursement doit être effectuée au moins 3 jours avant le départ.

Comment échanger un billet ?

La demande de remboursement ou d'échange s'effectue obligatoirement au guichet en présence du client. Il est interdit d'adresser des billets par voie postale.

Est-ce qu'un billet TER est valable toute la journée ?

Les billets de TER sont valables 1 jour. La durée de validité dépend en revanche du canal et de la région d'achat de celui-ci. Il est possible d'obtenir toutes les informations nécessaires en sélectionnant votre région. Pour les billets Intercités, la validité des billets est de 7 jours.

Comment joindre un conseiller SNCF Connect ?

Appelez-nous. Appelez le 36 35 7j/7 et de 8h à 20h (service gratuit + prix d'un appel). Si vous souhaitez appeler depuis l'étranger, composez le 00 33 1 84 94 36 35 (coût d'un appel international).

Comment se faire rembourser un billet de train en ligne ?

Si vous recevez un mail ou un SMS vous indiquant que votre train est supprimé, vous devez utiliser de préférence le canal d'achat de votre billet pour vous faire rembourser, SNCF Connect ou agences en ligne, le 36 35 ou vous rendre en gare.

Comment annuler un billet de train TER ?

Avant toute demande de remboursement par mail à nos services, nous vous rappelons que les billets sont remboursables sur le canal d'achat jusqu'à la veille du voyage avec une retenue de 10%.

Est-il possible d'annuler un billet OUIGO ?

Pour garantir ces petits prix, vos réservations ne sont pas annulables et pas remboursables (y compris l'annulation partielle de certains voyageurs au sein de votre réservation) et quelque soit le motif de non utilisation de vos billets. La revente des billets OUIGO est interdite et les billets sont nominatifs.

Comment annuler un billet de train sur l'application SNCF ?

Comment annuler mon billet de train sur l'application SNCF Connect ?
  1. allez dans l'application SNCF Connect.
  2. connectez-vous à votre compte.
  3. cliquez sur le bouton "Billets"
  4. procéder à l'annulation du billet.

Comment changer le nom d'un billet OUIGO ?

Puis-je changer le nom figurant sur mon billet ? Le billet OUIGO étant nominatif et personnel, il s'agit d'un changement de voyageur. Cette modification est possible gratuitement dans les 60 minutes suivant la commande. Passé ce délai, elle vous coûtera 10 € par passager si vous le faites depuis OUIGO.com.

Comment contacter le service client SNCF par mail ?

Selon votre situation, pour un voyage en TGV, nous vous conseillons de vous rendre sur le site officiel de la SNCF et remplir le formulaire de réclamation. Pour un voyage en Île-de-France, vous pouvez envoyez un email à l'adresse suivante: [email protected].

Est-ce que le numéro 36 35 est gratuit ?

Enfin une bonne nouvelle pour ceux qui n'ont pas accès à Internet et ne peuvent pas se déplacer en gare : la SNCF ne va plus surtaxer son numéro d'appel 36.35, qui coûte 0,40 € par minute, en plus du prix d'un appel local.

Est-ce que le 3635 est gratuit ?

Dès cet été, le 3635, service de billetterie par téléphone de la SNCF, ne sera plus surtaxé mais facturé comme un appel local.

Comment joindre un conseiller oui SNCF ?

Numéro de téléphone OUI. sncf : 36 35 (prix d'un appel local - 7j/7 et de 07h à 22h)

Puis-je exiger un remboursement ?

C'est-à-dire qu'il peut accepter de vous rembourser, mais aussi vous imposer un avoir. En revanche, vous pouvez refuser un avoir si l'objet est dangereux et retiré de la vente. Le professionnel doit alors vous rembourser intégralement.

Comment obtenir un remboursement plutôt qu'un avoir ?

Mais en aucun cas personne ne peut "exiger" un remboursement à la place d'un avoir comme je le lis parfois. Simplement parce que l'avoir n'était déjà pas une obligation à la base. Donc non, l'avoir n'est pas illégal, c'est même un avantage, un geste commercial auquel le magasin n'est pas tenu.

Est-ce qu'un magasin peut refuser de rembourser ?

D'une manière générale, le remboursement d'un produit ou d'un appareil acheté, n'est pas une obligation pour le professionnel. Autrement dit, la loi ne prévoit pas le principe d'un "droit au remboursement", un droit de changer d'avis.