Dégueuler est un
Époque, date, terme. Vie.
"Rendre" ou "Rendre tripes et boyaux" relèvent du langage courant. De même que les verbes "Expulser", "Rejeter" ou "Restituer", qui sont parfois utiliser en ce sens, accompagnés de locutions nominales du type "Son repas". Tandis que "Régurgiter" relève du registre soutenu.
Synonyme : régurgiter, restituer. – Familier : rendre. – Populaire : dégobiller, dégueuler, gerber.
vomissure n.f. Matières vomies, rejetées de l'estomac.
vomi n.m. Vomissure. vomir v.i. Rejeter par la bouche le contenu de l'estomac.
Éprouver de l'aversion pour quelque chose ou quelqu'un ; détester, exécrer : Abhorrer le mensonge.
Les lapins, les souris, les cochons d'Inde et les rats, les chevaux ne peuvent pas vomir car leur sphincter œsophagien, le cardia, ne laisse pas repasser la nourriture de l'estomac vers la mâchoire.
Vous êtes vous déjà demandé pourquoi le cheval ne peut pas vomir ? Ceci est une particularité de l'anatomie de son système digestif. En effet, le cheval est un herbivore monogastrique dont l'estomac représente 7% du volume de son système digestif.
De l'acide butyrique
« Il s'agit notamment d'acide butyrique qui, en se dégradant, peut faire penser à une odeur de parmesan, de beurre rance ou, effectivement, à du contenu gastrique », souligne la spécialiste, qui reconnaît une odeur très désagréable.
Après la nausée, le vomissement survient au milieu de mouvements abdominaux totalement involontaires. Contrairement à ce que l'on imagine souvent, c'est la musculature abdominale et non l'estomac lui-même qui réalise cet épisode d'éjection forcée du contenu alimentaire.
Comme le souligne le Larousse, gerber signifie "empiler des charges (gerbes de céréales, fûts, sacs, etc.) les unes sur les autres". Gerber signifie aussi, dans un langage populaire, "vomir".
– Populaire : chiasse, courante.
Jaillir, éclater en forme de gerbe.
émétique adj. et n.m. Se dit d'une substance qui fait vomir. émétique n.m.
L'épouvantable odeur de la tortue morte
En tête du palmarès des odeurs les plus infâmes du monde arrive, semble-t-il, celle laissée par une tortue morte. Ce sont des spécialistes des reptiles et de la faune sauvage qui le disent.
C'est le signe d'une malabsorption des graisses due à une insuffisance pancréatique. La bile est stockée dans la vésicule.
Le vomi de couleur jaune ou verdâtre contient de la bile et a un goût très amer. Ils sont donc encore plus désagréables. Cela peut vous arriver si vous vomissez beaucoup. La présence de la bile peut également être due à un obstacle dans l'intestin grêle qui empêche les écoulements de liquide gastrique.
Le vomissement vrai du contenu du rumen qui s'accompagne d'effort abdominal comme le ferait un chien ou un homme qui vomit est très exceptionnel et survient par exemple au cours d'intoxication sévère par des mycotoxines capables de tuer, de sonner le reste du troupeau et d'abolir l'appétit pour la ration qui l' ...
Toutefois, le fait de ne pas pouvoir vomir n'empêche pas les lapins de régurgiter. En effet, ils ont une puissante barrière entre l'estomac et l'œsophage et n'ont pas la force musculaire œsophagienne de surmonter cet obstacle et de l'ouvrir par la force, ce qui est nécessaire pour vomir.
Tout comme les lapins, les souris, les cochons d'Inde et les rats, les chevaux ne peuvent pas vomir.
Votre chat peut être sujet à des vomissements en raison d'une inflammation de son estomac (gastrite) ou de son estomac et de ses intestins (gastro-entérite). Ce trouble médical est courant et peut être causé par une mauvaise alimentation, une mauvaise digestion ou l'ingestion d'un agent pathogène.
Le vomissement est le rejet du contenu de l'estomac par la bouche. Il correspond à un réflexe mécanique de défense de l'organisme destiné à vider l'estomac. Il est possible de vomir des aliments, de la bile ou beaucoup plus rarement, du sang.
beaucoup de chats miaulent et s'isolent avant de vomir. - il a avalé un truc qui le fait régurgiter (le bout de feraille qu'il ya avec le saucisson, l'attache du sac poubelle...) ça n'est pas forcément grave, ils vomissent facilement.