Comment dire hypocrite en allemand ?

Interrogée par: Jules de Begue  |  Dernière mise à jour: 21. Dezember 2023
Notation: 4.1 sur 5 (67 évaluations)

Traduction hypocrite | Dictionnaire Français-Allemand
Heuchler nmf.

Quel est le synonyme d'hypocrite ?

Qui fait preuve d'hypocrisie. Synonyme : affecté, chafouin, déloyal, dissimulateur, dissimulé, faux, faux comme un jeton, feint, fourbe, jésuite, mensonger, mielleux, perfide, simulé, sournois, tortueux. – Littéraire : artificieux, benoît, cafard, cauteleux, fallacieux, patelin, tortu, trompeur.

C'est quoi une personne hypocrite ?

1. Attitude consistant à dissimuler son caractère ou ses intentions véritables, à affecter des sentiments, des opinions, des vertus qu'on n'a pas, pour se présenter sous un jour favorable et inspirer confiance : L'hypocrisie de la société mondaine. 2.

Comment écrire le mot hypocrite ?

hypocrite adj. et n. Qui fait preuve d'hypocrisie. hypocrite adj.

Comment on dit hypocrite en arabe ?

Munāfiq (en arabe : منافق, pluriel munāfiqūn) est un concept de l'islam, qui désigne un hypocrite en religion, quelqu'un qui pratique l'islam en apparence alors qu'il cache son incroyance intérieure (un kafir), parfois aussi sans le savoir. L'hypocrisie est appelée nifaq en islam.

Comment reconnaitre une personne hypocrite ?

Trouvé 25 questions connexes

Quelle est le contraire du mot hypocrisie ?

Contraire : bonne foi, candeur, droiture, franchise, loyauté, rectitude, sincérité.

C'est quoi duplicité ?

 duplicité

Caractère de quelqu'un qui ne se montre pas tel qu'il est, qui présente intentionnellement une apparence différente de ce qu'il est réellement ; fausseté : Toute sa défense n'est que duplicité.

C'est quoi l'hypocrisie en amour ?

On veut plaire à l'autre pour des tas de raisons et c'est trop compliqué d'être vrai avec l'autre et de montrer qui on est réellement, de montrer réellement ses opinions. C'est aussi ça l'hypocrisie.

C'est quoi une personne sournoise ?

Qui cache ses pensées, ses sentiments véritables, qui agit hypocritement et souvent de façon malveillante avec autrui : Un homme sournois.

Comment démasquer un hypocrite ?

Il aura tendance à rejeter la faute sur les autres, même quand il a tort. En raison de son manque de confiance, l'hypocrite aura du mal à assumer ses erreurs. Son premier réflexe sera de rejeter la faute sur quelqu'un d'autre, de peur de se faire rejeter.

Comment répondre un hypocrite ?

7 conseils pour réagir face aux hypocrites
  1. 1- Faire attention à nos propos. ...
  2. 2- Se distancer des hypocrites. ...
  3. 3- Se trouver un mantra intérieur. ...
  4. 4- Arrêter de vouloir leur plaire. ...
  5. 5- Ne pas perdre notre sang froid. ...
  6. 6- Se faire respecter. ...
  7. 7- User l'humour.

Quel est le Verbe de hypocrisie ?

Le verbe hypocrite n'a pas été trouvé.

Il s'agit peut-être d'une faute d'orthographe. Voici une liste des verbes se rapprochant le plus : hypnotiser. herboriser.

Quelle est l'origine du mot hypocrite ?

Étymologie. (Antiquité) Du latin hypocrisis , emprunté au grec ancien ὑπόκρισις , hypókrisis (« faux semblant »). Le terme fait référence aux acteurs antiques qui faisaient semblant.

C'est quoi une personne fourbe ?

FOURBE1, subst. et adj. (Personne) qui emploie des ruses perfides, odieuses, pour tromper autrui, souvent en vue de servir ses propres intérêts.

Quel est le féminin de hypocrite ?

Un hypocrite, une hypocrite, un homme, une femme hypocrite.

Pourquoi l'hypocrisie est mal ?

L'hypocrisie est source de dualités en nous. Elle affecte nos opinions, nos sentiments, nos besoins, voir nos valeurs, sans tenir compte de notre ressenti. L'hypocrisie crée un désaccord entre nos pensées, nos paroles, nos actes.

Quelle hypocrisie citation ?

“L'honorabilité n'est que la réussite sociale de l'hypocrisie.” “L'hypocrisie est un vice privilégié, qui jouit en repos d'une impunité souveraine.” “L'hypocrisie peut être une forme presque héroïque de charité !” “Boire du vin et étreindre la beauté Vaut mieux que l'hypocrisie du dévot.”

Quel sont les conséquences de l'hypocrisie ?

L'hypocrisie est un dangereux fléau mettant en péril l'honneur et la dignité de l'homme, et l'entraînant à la négligence et à la déchéance morale. Elle corrode la confiance en soi- qui est nécessaire pour réussir dans la vie- et la fait remplacer par le pessimisme, l'inquiétude et l'angoisse.

Pourquoi Dit-on ubuesque ?

L'adjectif « ubuesque », signifiant « ridicule » et « grotesque », a été créé par antonomase sur le nom du personnage. Le CNRTL définit ce mot en ces termes : « Qui évoque le grotesque du père Ubu par un despotisme, une cruauté, un cynisme, une forfanterie d'un caractère outrancier ou par des petitesses dérisoires. »

Quel est le synonyme de ubuesque ?

Synonyme : aberrant, abracadabrant, absurde, démentiel, extravagant, farfelu, fou, insensé, sans queue ni tête, saugrenu. – Familier : délirant, dément.

Quelle gabegie ?

Nom commun. (Familier) (Vieilli) Fraude. (Familier) Désordre dans une administration, dans une entreprise, un pays, qui a pour cause des dépenses exagérées, et pour conséquences des pertes d'argent.

Quel est le contraire de menteur ?

Contraire : exact, réel, sincère, vrai.

Quelle est le synonyme de mensonge ?

Dictionnaire des synonymes : mensonge
  • Action de mentir. Synonyme : dissimulation, duplicité, fausseté, hypocrisie. Contraire : ...
  • Assertion contraire à la vérité. Synonyme : comédie, contrevérité, fabulation, histoire, inexactitude, mystification, tromperie. – Familier : bobard, boniment. ...
  • Littéraire. Ce qui est illusoire.

Quel est le contraire de altruiste ?

Contraire : égocentrique, égoïste, individualiste, intéressé.

Article précédent
Comment calculer la TVA simplement ?
Article suivant
Pourquoi le Tabata fait maigrir ?