Comment dire bisous En belge ?

Interrogée par: Jean Toussaint  |  Dernière mise à jour: 29. Oktober 2022
Notation: 4.1 sur 5 (46 évaluations)

Ici, une baise est un petit bisou affectueux, une bise, à une lettre près ! Ainsi, « faire une baise », c'est faire la bise.

Pourquoi les Belges disent ça va ?

Les belges sont un peuple enthousiaste et trouvent tout « très chouette ! », et disent tout le temps « ça va » au lieu de OK. Quand ils te disent au revoir, ils te disent « à tantôt ! », quand ils te parlent de ce qu'ils ont fait il y a quelques heures, ils disent « tantôt » aussi !

Comment Dit-on fesse En belge ?

pète [pɛt] : le derrière, les fesses.

Quel est le mot le plus utilisé en Belgique ?

1. La drache. « La drache » est peut-être le mot le plus important à apprendre quand on va en Belgique.

Comment on dit merci en Belgique ?

Dank u wel, mevrouw!

PARLER LE BELGE - NIV. 1

Trouvé 38 questions connexes

Comment on dit oui en belge ?

Het antwoord is een luidkeels: JA!

Comment Dit-on s'il vous plaît En belge ?

exp. s'il vous plaît ! o. alstublieft!

Comment dire serviette en belge ?

Saviez vous que "En Belgique, une serviette de bain se dit un essuie de bain."

Comment on dit bonsoir en belge ?

La soirée commence à 18 h, heure à partir de laquelle on se salue avec goedenavond (bonsoir). Contrairement au français, goedenacht (bonne nuit) ne s'utilise pas uniquement pour dire au revoir ou aller se coucher, mais aussi pour saluer quelqu'un au cours de la nuit (entre minuit et 5 h 59 au sens strict).

Comment on dit il pleut en belge ?

Comment Dit-on pluie en Belgique ? (Nord et Belgique) La drache, c'est la pluie et quand «il drache», il pleut.

Est-ce que les Belges disent une fois ?

La plus célèbre expression belge, celle que les Français portent au pinacle du "parler belge" est celle de l'invitation à son fils d'un père souhaitant les explications de celui-ci: Arrivez une fois, fiske ! Pour faire court, "Une fois" signifie tout ce que vous voulez, sauf une fois (p.r. à deux fois ou plus).

Qu'est-ce que ça veut dire ça pète ?

s'enivrer, être complètement ivre.

Comment on surnomme les Belges ?

« Comme des diables »

Et si les Belges n'ont pas toujours évolué en rouge dans leur histoire, leur petit surnom s'y est adapté : les Diables Blancs dans les années 1970 ou encore les Diables Noirs au début des années 2000.

Comment se saluer en Belgique ?

En France, en Belgique et en Suisse, on se salue en se serrant la main quand on ne se connaît pas. Dans le milieu des jeunes ou des étudiants, on se présente simplement par les prénoms accompagnés d'un geste de la main ou d'un bisou. Quand les personnes se connaissent ou sont amies, elles se font la bise.

C'est quoi un Tiche ?

(Argot bruxellois) Pénis.

Comment Dit-on clignotant en Belgique ?

clignoteur n.m. En Belgique, clignotant.

Pourquoi on dit GSM en Belgique ?

En Belgique, on parle de GSM, parfois abrégé en G, pour son téléphone portable. Cet acronyme de Global System for Mobile Communications désigne une norme numérique de téléphonie mobile. Quand on parle de portable à Bruxelles, on évoque plutôt un ordinateur. Bonus : en Suisse, on dit un Natel.

Comment on dit classeur En belge ?

Farde : classeur

« Classe bien chacune des feuilles reçue en classe dans ta farde ! »

Comment dire je t'aime en flamand ?

Mais que dire à son partenaire pour lui témoigner de son amour ? Dans ce cas, la traduction de « Je t'aime » en flamand est « 'K zien je geeren ». Une expression incontournable dans une vie de couple flamande. N'hésitez pas à en abuser si votre chéri(e) est « flamandophone ».

C'est quoi une clette ?

(Familier) Personne qui manque de compétence, de savoir-faire.

Comment demander l'addition en Belgique ?

Et l'addition, s'il vous plaît. Ja. En de rekening alsjeblieft. L'addition, s'il vous plaît.

C'est quoi un demi pêche ?

Si vous êtes amateur/amatrice de bière, vous connaissez peut-être déjà le cocktail demi-pêche. Ce cocktail à base de bière et au sirop de pêche est tellement bon qu'il mérite qu'on vous partage la "recette" !! Verser le sirop en premier dans le verre, puis verser la bière.

Pourquoi demi et pinte ?

Deuxième explication historique. Ce terme trouverait son origine dans le système de mesures utilisé en France au moyen-âge. Le terme “Demi” serait le diminutif de “demiard”. Le demiard est une ancienne unité de capacité pour les liquides.

Pourquoi on dit pinte ?

Pourquoi parle-t-on de pinte ? L'origine de la pinte est anglo-saxonne, et remonterait à la toute fin du XVIIe siècle. C'est à cette époque qu'un nouveau système d'unités impérial est mis en place en Angleterre, visant à standardiser les mesures et à encadrer le débit d'alcool servi dans le pays.

Article suivant
Où trouver du carbone pur ?