Étapes
Expliquez à votre famille ce que votre partenaire vous apporte.
Même s'il peut être tentant de dire à votre famille : « Cette personne est mon/ma partenaire, et si vous ne l'aimez pas, tant pis pour vous », il sera beaucoup plus facile pour votre famille d'être réceptive si vous leur expliquez à quel point votre partenaire compte pour vous.
Utilisez des phrases simples et précises pour exprimer vos sentiments. Par exemple, vous pourriez dire : “Je tiens à toi en tant qu'ami, mais je ne ressens pas de sentiments amoureux.” L'honnêteté est cruciale car elle montre que vous respectez l'autre personne suffisamment pour lui dire la vérité.
Mieux vaut être précis : « Si toi, ou une de tes copines, étiez enceinte, tu peux m'en parler. Si tu veux faire un test de grossesse, tu peux m'en parler. Si tu as peur d'une IST, tu peux m'en parler. Si tu as des douleurs ou des boutons dans la zone génitale, tu peux m'en parler ». »
Âge de consentement
Avant 12 ans, il n'est pas légal d'avoir une relation sexuelle. À 12 ou 13 ans, une relation sexuelle est légale avec une personne qui a : le même âge que nous; au maximum deux ans de plus que nous et qui n'est pas en situation d'autorité (par exemple : animateur ou animatrice d'un camp de jeunes).
Au total, 35 % des adolescents américains âgés de 13 à 17 ans ont déjà eu une relation amoureuse, une liaison ou une autre relation amoureuse avec une autre personne,1 et 18 % sont actuellement dans une relation amoureuse.
La règle du 7-7-7 est simple : toutes les sept jours, vous organisez une soirée en amoureux ; toutes les sept semaines, vous partez en week-end à deux ; et tous les sept mois, vous prenez des vacances sans les enfants . Cela peut paraître ambitieux, mais croyez-moi, c’est une véritable transformation.
C'est dans ce cadre que la règle dite du 3-6-9 s'est popularisée sur les réseaux sociaux. Le principe est simple : une relation aurait besoin de neuf mois pour révéler sa vraie nature. Trois étapes clés permettraient de savoir si l'on est face à une aventure passagère ou à un lien capable de s'inscrire dans le temps.
Découvrons ensemble ces 7 types de langages de l'amour et comment les appliquer pour améliorer la communication avec votre partenaire.
La règle des trois mois est une règle informelle en matière de rencontres amoureuses qui suggère d' attendre environ 90 jours avant de faire un pas important comme définir la relation, dire « je t'aime » ou décider si vous êtes vraiment compatibles.
Il n'existait pas de qualités permettant d'être systématiquement l'enfant chéri, mais les filles et les cadets étaient généralement les favoris. Une vaste analyse publiée plus tôt cette année a également constaté que, durant l'enfance, les filles étaient plus susceptibles de bénéficier d'un traitement de faveur de la part de leurs parents.
Présentez-le au début du second mois
Cela peut paraître tôt pour certaines d'entre vous, mais rassurez-vous, l'idée n'est pas d'officialiser auprès de la terre entière ! Il n'est pas question de le présenter à tous vos amis et à votre famille complète après un mois de relation.
Mon amour, tu es tout pour moi. Ta présence est la lumière de ma vie, la douceur de mes nuits. Je désire partager chaque instant de bonheur avec toi. Ton absence me laisse vide, comme si une partie de moi-même manquait à l'appel.
“Si l'ado a aux alentours de 17, 18 ans, on peut lui demander si ses parents sont d'accord pour qu'il ou elle vienne dormir au domicile” estime la coach spécialisée.
Ainsi, entre trois et six mois, la lune de miel s'estompe, on commence à découvrir les défauts de l'autre et de petites disputes peuvent survenir. Entre six et neuf mois, la fin de la phase de conflit marque le début de problèmes et de disputes plus importants. Enfin, si la phase de conflit ne vous brise pas, vous entrez dans la phase de prise de décision.
C'est donc cela le concept des 3C. L'idée de négocier se nourrit avantageusement de ces trois dispositions : un temps pour Comprendre, un temps pour Convaincre et suffisamment de volonté et d'énergie pour Concrétiser, c'est-à-dire construire un accord équilibré.
Les relations connaissent des hauts et des bas. De plus, si vous et votre partenaire avez survécu au cap fatidique des deux ans (soit la période la plus fréquente où les couples se séparent), alors vous êtes destinés à être ensemble pour toujours…
Les années les plus difficiles en couple
Les années 3, 7, 11 et 15 seraient les plus grandes briseuses de relation.
Il existe une règle appelée la règle du 777 qui offre aux couples une méthode douce et intentionnelle pour entretenir leur relation et préserver leur harmonie . Le concept est simple mais efficace : prévoir une soirée en amoureux chaque semaine, une escapade de fin de semaine toutes les sept semaines et des vacances romantiques tous les sept mois.
Les 3A, c'est l'Attirance, l'Admiration et l'Affection (ou Attention). Autrement dit : Attirance : suis-je attiré·e par l'autre, physiquement, émotionnellement ? Admiration : est-ce que je suis fier·e d'être avec cette personne ?
Aux alentours de sept ans de relation, certaines personnes peuvent connaître une évolution de leur identité et s'interroger sur leurs véritables aspirations . Cela peut engendrer des doutes quant à la satisfaction que leur procure leur relation actuelle. Les individus évoluent et changent avec le temps, et il arrive que les conjoints évoluent dans des directions différentes.
Embrasse quelqu'un quand tu te sentiras prêt·e, quel que soit ton âge. Vers 12-15 ans, on échange souvent son premier baiser . Ne te sens pas obligé·e de suivre les conseils des autres et n'embrasse personne trop vite si tu as des appréhensions.
Le concept est simple : toutes les deux semaines, un rendez-vous en amoureux ; tous les deux mois, une escapade de fin de semaine ; et tous les deux ans, un voyage plus long à deux . Cette approche rythmée met l’accent sur des moments privilégiés sans surcharger les emplois du temps chargés, permettant aux partenaires de nourrir leur relation de façon régulière et significative.
Envie de passer du temps ensemble : Il a constamment envie de voir la personne et cherche des occasions de passer du temps ensemble. Intensification des émotions : Son état émotionnel est amplifié en présence de la personne, qu'il s'agisse de bonheur, de tristesse ou d'excitation.