Comment dire à sa mère qu'on a des pertes Blanche ?

Interrogée par: Margaud Lagarde  |  Dernière mise à jour: 14. Oktober 2022
Notation: 4.1 sur 5 (8 évaluations)

Tu pourrais écrire quelque chose comme : « Maman, j'ai des règles très douloureuses depuis quelque temps. On peut en parler ce soir ? » De cette manière, ça sera à elle d'engager la conversation et tu n'auras plus à t'en inquiéter.

Comment dire à sa mère qu'on a ses pertes blanches ?

Demandez-lui de lui parler en privé.
  • « Je pense que mes règles ont commencé. »
  • « Peut-on aller au magasin ? ...
  • « C'est un peu difficile d'en parler, mais j'ai mes règles. »
  • « Je ne sais pas comment te le dire, mais ça a commencé. »
  • « Je voulais simplement te dire que mes règles ont commencé. »

Quel âge pour les pertes blanches ?

Quand est-ce que les pertes blanches apparaissent ? Ces sécrétions vaginales apparaissent, en général, entre l'âge de 8 et 12 ans. Elles sont le signe de la mise en route du cycle hormonal chez la femme.

Comment faire pour ne pas avoir de perte blanche ?

Il n'y a pas de traitement contre les pertes blanches, dans la mesure où elles sont naturelles. En cas de pathologie (mycose, vaginose...), votre médecin vous prescrira un traitement sur ordonnance. Il est important de ne pas trop se faire de toilettes intimes, deux par jour maximum.

Quand les pertes blanches s'arrête ?

Combien de temps durent-elles ? L'écoulement commence dès le début de la puberté de la femme, accompagné du début des règles, jusqu'à la ménopause. En d'autres termes, ces sécrétions surviennent toute la durée de la vie hormonale d'une femme.

Pertes vaginales, pertes blanches : faut-il s'inquiéter ? - Le Magazine de la santé

Trouvé 33 questions connexes

Est-ce que les hommes ont des pertes blanches ?

Les écoulements génitaux chez l'homme sont le plus souvent dus à des infections sexuellement transmises (IST), contrairement aux écoulements ou aux pertes vaginales chez la femme. Le traitement est indispensable pour éviter les complications et la contamination des partenaires sexuels.

C'est quoi le liquide blanc avant les règles ?

Les pertes blanches, appelées aussi leucorrhées, sont des sécrétions produites par le vagin et l'utérus. Elles sont composées d'une substance inodore, plus ou moins visqueuse, généralement blanche, jaunâtre ou translucide, que l'on appelle la glaire cervicale.

Quelle est la couleur des pertes blanches ?

Les pertes blanches sont des sécrétions naturelles produites par le vagin et l'utérus. Elles sont composées de glaire cervicale, substance visqueuse expulsée par le col de l'utérus. Les pertes blanches sont de couleur blanche ou jaune claire, ont un aspect transparent ou un peu laiteux, et sont généralement inodores.

Pourquoi j'ai des pertes comme du lait caillé ?

Si les pertes ressemblent à du lait caillé et sont épaisses cela peut être symptomatique d'un déséquilibre de la flore vaginale. Un champignon, le candida albicans (une mycose), s'est peut-être développé. Vous avez des sensations de brûlures, de picotements, de démangeaisons ? Vous souffrez sans doute d'une candidose.

Pourquoi les pertes blanches sentent mauvais ?

Pourquoi les pertes sentent mauvais ? S'il est courant que les pertes blanches aient une légère odeur naturelle acide, il n'est pas normal que vos leucorrhées aient une odeur désagréable. Une mauvaise hygiène génitale ou une infection bactérienne peuvent être les responsables de sécrétions épaisses et malodorantes.

Est-ce que une fille vierge peut avoir des pertes blanches ?

C'est normal, cela dure toute la vie, et il en est ainsi pour toutes les femmes. Ces pertes varient au fil du cycle et peuvent être transparentes par moments ou bien plus blanches ou même un peu jaunes. C'est tout à fait normal, et ça n'a rien à voir avec l'hymen.

Pourquoi mon slip est toujours salé ?

Ils peuvent être le signe d'une infection bactérienne, d'une inflammation, ou d'une mycose (infection par des champignons). Autant de soucis regroupés sous le terme de "vaginite".

Comment dire poliment qu'on a ses règles ?

Les autres expressions les plus connues pour désigner les menstrues. En France, avoir ses ragnagnas et avoir ses rougets sont des expressions populaires pendant la période menstruelle. En Espagne, une femme peut dire « je suis malade » pendant ses règles.

Est-ce que c'est normal d'avoir des pertes blanches tous les jours ?

Toutes les femmes, à partir de la puberté, ont des pertes blanches tous les jours. Certains jours, elles sont très abondantes, transparentes, et fluides et d'autres jours plus opaques, voire un peu jaunes. C'est parfaitement normal, car cela dépend des hormones au fil du cycle.

Pourquoi mes pertes sont vertes ?

Pertes jaunes et vertes

Des pertes de couleur verte ou jaunâtre, mousseuses, s'accompagnant de brûlures vaginales peuvent être un signe d'une infection sexuellement transmissible, l'infection à Trichomonas vaginalis.

C'est quoi les pertes blanches chez les filles ?

Les pertes blanches, appelées aussi pertes vaginales ou leucorrhées sont des écoulements naturels du vagin. De couleur blanchâtre ou translucide et à la texture gluante, les pertes blanches surviennent tout au long de la vie hormonale d'une femme, des quelques années précédant l'arrivée des règles jusqu'à la ménopause.

Comment s'appelle le liquide blanc qui sort de la femme ?

Les pertes blanches, appelées aussi pertes vaginales ou leucorrhées sont des écoulements naturels du vagin. De couleur blanchâtre ou translucide et à la texture gluante, les pertes blanches surviennent tout au long de la vie hormonale d'une femme, des quelques années précédant l'arrivée des règles jusqu'à la ménopause.

Comment éviter d'avoir ses règles ?

Si vous avez un cycle menstruel naturel spontané et que vous ne prenez aucun traitement contraceptif hormonal, le seul moyen de décaler la période de vos règles est de prendre un progestatif. Vous devez commencer le premier jour des règles précédant celles que vous voulez décaler.

Pourquoi ne pas avoir ses règles ?

L'absence de règles est tout à fait naturelle lorsque, par exemple, la femme est enceinte, allaite ou approche de la ménopause. Mais en dehors de ces situations, elle peut être un signe révélateur d'un stress chronique ou encore d'un problème de santé comme l'anorexie ou d'un trouble de la glande thyroïde.

Comment savoir si on va avoir ses règles pour la première fois ?

Quels sont les signes annonciateurs des premières règles ? Les signes annonciateurs sont "les pertes blanches et les douleurs aux seins" indique le chirurgien gynécologue-obstétricien. "Des patientes peuvent aussi souffrir de maux de tête et de crampes abdominales", ajoute-t-il.

Comment faire croire à sa mère qu'on a ses règles ?

Les plantes emménagogues ont la réputation de permettre de déclencher les menstruations en stimulant le flux sanguin au niveau de l'utérus. L'une des plus connues est peut-être le curcuma, mais on peut également citer le persil frais, la sauge, l'angélique, la menthe pouliot…

Comment évoquer les règles avec sa fille ?

Des explications simples sont préférables : "Expliquez-lui avec vos mots que l'arrivée des règles marquent la féminité avec des cycles ovariens, qu'à partir de ce moment là on est fécondable, avec la possibilité de devenir maman suite à des rapports sexuels".

Quelle est la quantité de sang perdu pendant les règles ?

Les menstruations - ou "règles" - durent en moyenne 2 à 7 jours selon les femmes. Pendant cette période, une femme en bonne santé perd entre 40 et 50 ml de sang, soit l'équivalent de 8 à 10 cuillères à café. On parle de "ménorragies" lorsque les règles sont trop abondantes et/ou si elles durent plus de 7 jours.

Pourquoi les filles sentent leur petite culotte ?

Et si on a soi-même l'impression de ne rien sentir de désagréable, car nous sommes naturellement plus sensible aux odeurs corporelles des autres qu'à nos propres odeurs : il y a bel et bien de la transpiration accumulée sur nos culottes, et ce, même durant les froides journées.

Pourquoi on mouille de la culotte ?

Elles peuvent être consécutives à un effort, liées à une infection ou encore dû à l'âge. Mais dans tous les cas si cela arrive, il est nécessaire de consulter un médecin afin d'en déceler la raison et de mettre en place des solutions.

Article suivant
Comment se deconnecter de busuu ?