Comment diminuer la transpiration des aisselles naturellement ?

Interrogée par: Xavier Couturier  |  Dernière mise à jour: 11. Dezember 2023
Notation: 4.3 sur 5 (37 évaluations)

Pour arrêter la transpiration des aisselles naturellement, nous vous conseillons de porter des vêtements qui respirent. Les matériaux naturels tels que le coton, la soie et le lin permettent à la peau de respirer correctement. Veillez aussi à éviter les vêtements trop serrés ou en matériaux synthétiques.

Comment faire pour arrêter de transpirer sous les aisselles ?

Il est recommandé d'utiliser un détranspirant, qui permet d'agir directement sur le débit de la transpiration, en mettant au repos les glandes sudoripares des aisselles.

Comment faire pour ne plus transpirer ?

En cas de transpiration abondante, veillez à porter des vêtement adaptés. Évitez les vêtements en matière synthétique au profit de matières naturelles comme le lin, le coton ou encore la laine. Pour éviter de suer au niveau des pieds, il est également recommandé d'éviter les chaussures en matière plastique.

Quelle plante contre la transpiration excessive ?

L'aloe vera, allié astringent et protecteur

Plante grasse des zones désertiques, le gel d'aloe vera est extrêmement précieux, notamment pour la peau. Grâce à ses qualités à la fois hydratantes, purifiantes et astringentes, il peut être utilisé avec grand profit contre la transpiration excessive.

Comment utiliser le bicarbonate de soude sous les aisselles ?

Le bicarbonate de soude : lavez bien vos aisselles pour éliminer tous les résidus de déodorant. Faites une pâte épaisse en mélangeant du bicarbonate de soude et de l'eau (ou du jus de citron, tout aussi efficace). Appliquez et massez ce mélange sous vos aisselles, puis laissez agir 10 minutes avant de rincez.

Transpiration des aisselles : les solutions pour mieux le vivre et se sentir bien

Trouvé 34 questions connexes

Quel est l Anti-transpirant le plus efficace ?

Si on parle uniquement en matière d'efficacité, la Pierre d'Alun reste le meilleur anti-transpirant naturel, notamment car il contient des sels d'aluminium naturels qui agissent comme les anti-transpirants classiques à base de sels d'aluminium de synthèse.

Quel bicarbonate mettre sous les aisselles ?

Le bicarbonate de soude, aussi appelé bicarbonate de sodium est très utilisé pour nettoyer les sols, détartrer les salles de bains, déboucher les canalisations... Mais ses propriétés absorbantes font aussi de lui un ingrédient de choix dans les déodorants.

Pourquoi je transpire tout le temps sous les bras ?

Cette hyperhidrose est due à une surproduction des glandes sudoripares à l'origine de la transpiration. Une hyperhidrose axillaire peut devenir très incommodante au quotidien, que ce soit dans la vie personnelle ou au travail. Sans compter les mauvaises odeurs qui accompagnent souvent la sueur abondante....

Comment arrêter de transpirer naturellement ?

Miser sur des produits naturels « miracles »

Sous forme de poudre blanche et mélangé à de l'eau, le bicarbonate est très efficace. Le vinaigre blanc ou le vinaigre de cidre sont également de bons alliés anti-transpi. Imbibez un coton et frottez vos aisselles avec, vous verrez le résultat.

Pourquoi je transpire beaucoup sans rien faire ?

Il arrive qu'un problème de santé ou une autre raison bien précise provoque des sueurs abondantes. Dans ce cas, l'hyperhidrose est dite secondaire. Une infection, de l'hyperthyroïdie, du diabète, de l'hypoglycémie ou la ménopause, avec ses typiques bouffées de chaleur, peut en être à l'origine, par exemple.

Comment avoir une bonne odeur corporelle naturellement ?

  1. Les français sont-ils propres ?
  2. 1/ Se laver tous les jours.
  3. 2/ Ne pas négliger l'hygiène intime.
  4. 3/ Hydrater son corps avec un lait parfumé
  5. 4/ Se laver les cheveux pour éliminer les mauvaises odeurs.
  6. 5/ Utiliser des soins capillaires de qualité
  7. 6/ Parfumer ses cheveux.
  8. 7/ Utiliser un déodorant après la douche.

Est-ce que transpirer fait perdre de la graisse ?

En s'évaporant de votre peau, la sueur emporte un peu de chaleur avec elle, ce qui participe à faire baisser la température. Toutefois, bien que la transpiration ne brûle pas les graisses, le processus de refroidissement interne est tout de même signe que vous brûlez des calories.

Quels sont les aliments qui font transpirer ?

La transpiration au cours des repas ou immédiatement après est connue sous le nom de transpiration gustative et est principalement causée par les boissons chaudes et les aliments épicés. Ces aliments font augmenter la température interne du corps et activent ainsi le propre mécanisme de refroidissement du corps.

Comment ne plus transpirer des aisselles citron ?

Le citron est un antitranspirant naturel. Imbibez un coton de jus de citron après chaque douche, et passez-le sous vos aisselles et sur vos pieds.

Comment savoir si l'on sent la transpiration ?

Pour vérifier le plus objectivement possible que l'on a besoin d'un coup de frais, il suffit, avant d'effectuer un reniflement discret, de humer une tasse de café. L'arôme est tellement puissant qu'il remet à zéro les capteurs olfactifs et permet de se sentir en toute objectivité.

Comment savoir si on a un problème de transpiration ?

Symptômes de l'hyperhidrose
  • une transpiration excessive aux pieds, aux paumes des mains, aux aisselles, ou au visage et sur le cuir chevelu ;
  • une transpiration sur tout le corps en cas d'hyperhidrose généralisée ;
  • la transpiration peut être suffisamment abondante pour mouiller un vêtement.

Quel vitamine pour réguler la transpiration ?

Si les raisons ne sont pas encore clairement expliquées par les scientifiques, une sudation plus forte qu'à l'accoutumée, surtout en hiver, semble pouvoir être liée à une carence en vitamine D. Evidemment, seule une prise de sang peut confirmer d'une carence en vitamine D !

Quand je transpire Je sens le vinaigre ?

QU'EST-CE QUE L'ODEUR AIGRE ET ACIDE COMME DU VINAIGRE ? Les bactéries de nos glandes sébacées décomposent la sueur en un acide dit propionique, issu de la même famille que le vinaigre.

Comment faire pour sentir bon toute la journée ?

10 astuces pour sentir bon tout le temps
  1. Se laver les zones qui transpirent. ...
  2. Laver ses cheveux régulièrement. ...
  3. Soigner ses pieds. ...
  4. Avoir une hygiène intime irréprochable. ...
  5. Être bien épilé ...
  6. Porter des vêtements propres après la douche. ...
  7. Choisir des vêtements en matières naturelles. ...
  8. Se brosser les dents.

Quand on transpire beaucoup ça veut dire quoi ?

Dans la majorité des cas, la transpiration excessive n'a pas de cause connue et est liée aux émotions : stress, peur, etc. On parle alors d'"hyperhidrose primaire". Il se peut toutefois qu'elle soit la conséquence d'un problème de santé (infection, hyperthyroïdie, diabète, ménopause, etc.)

Est-ce un problème de santé de trop transpirer ?

L'hypersudation correspond à une transpiration excessive. Elle est diffuse ou souvent localisée aux aisselles, pieds et mains. Lorsqu'elle est généralisée, une cause est recherchée. Elle peut entraîner des maladies de la peau (mycoses, verrues, etc.) et gêner la vie sociale.

Est-ce que se raser les aisselles fait moins transpirer ?

Si cela ne suffit donc pas à contrer totalement le phénomène, le rasage pourrait être une vraie option pour réduire dans un premier temps les odeurs de transpiration.

Quel vinaigre pour les aisselles ?

Le vinaigre de cidre a des propriétés astringentes qui régularisent la sudation et des vertus antiseptiques qui neutralisent la prolifération des microbes. Pour en profiter, il suffit d'appliquer le vinaigre sur les aisselles le soir avant le coucher, puis de laisser sécher.

Comment utiliser le citron sous les aisselles ?

- Le citron : connu pour sa forte action dépigmentante ! L'allié idéal pour éclaircir ses aisselles. Pulvérisez directement du jus de citron sur les aisselles, mélangez avec un peu d'eau si vous avez la peau sensible. Ou alors, prenez un demi-citron et frottez le sous vos aisselles quelques minutes.

Comment faire un déodorant avec du bicarbonate de soude ?

Pour préparer ce déodorant, versez l'huile de noix de coco liquide dans un pot en verre puis ajoutez doucement le bicarbonate de soude et l'argile blanche en fouettant vigoureusement. Terminez par l'huile essentielle ou l'extrait d'hamamélis, mélangez le tout et mettez votre déodorant à refroidir.

Article suivant
C'est quoi Photoshop Beta ?