Communiquer efficacement
S'exprimer
Amoureux fidèle, ami compréhensif, partenaire joyeux, amant fougueux, confident attentif, père attentionné, mâle viril mais capable d'exposer sa fragilité… Ce n'est un mystère pour personne, les filles ont des exigences très élevées – sans doute même trop élevées! – par rapport à leur chum.
11 RÈGLES POUR ÊTRE UNE BONNE ÉPOUSE 1-N'expose pas ton mari 2-Ne le compare pas à un autre homme 3-Ne le défie pas 4-Ne réponds jamais à sa place lorsqu'on lui pose une question en public 5-Sers-lui à manger comme un roi 6-Ne t'associe pas aux femmes aigries ayant des mariages difficiles, qui chantent à longueur des ...
Ceci étant dit, la relation selon le bon usage a beaucoup d'aspects dont nous citerons quelques-uns :
Voilà donc les quatre pieds, les quatre piliers, d'un amour durable : sexualité, admiration, rituels et mobilité.
Comment manquer à un homme : 7 Conseils en or
Les piliers ou fondements essentiels du couple
Les hommes aiment les femmes avec des opinions formées, capables de s'exprimer et de s'affirmer devant les autres, de se défendre. Les femmes qui n'ont pas peur de dire ce qu'elles pensent, même si cela ne correspond pas à la vision des faits de leur partenaire. D'autre part, ils aiment aussi les bonnes auditrices.
5. Lui préparant un café le matin : un des gestes qui font craquer
La confiance en soi est l'un des traits les plus séduisants chez un individu, quel que soit le sexe. Une femme qui se connaît bien, qui accepte ses forces et ses faiblesses et qui est à l'aise avec elle-même, dégage une aura qui peut être très attirante.
Un visage féminin est glabre, fin, sans contours anguleux. Il dégage une expression de douceur avec un regard lumineux et ouvert, et des sourcils en bonne position. Le sourire est enveloppant, avec des lèvres charnues et sensuelles, bien pulpées. Tout duvet, fréquent à la ménopause, nuit à cette féminité.
La méthode 777 est un guide, pas une formule rigide. La qualité du temps passé ensemble prime sur la fréquence. Lucy Beresford recommande des actions quotidiennes comme envoyer de petits messages ou partager des routines matinales, des gestes simples, mais essentiels pour renforcer la connexion dans le couple.
Les époux se doivent mutuellement respect, fidélité, secours, assistance. Les époux assurent ensemble la direction morale et matérielle de la famille. Ils pourvoient à l'éducation des enfants et préparent leur avenir.
Selon le psychologue Gary W. Lewandowski, quatre piliers, qu'il appelle les « 4 F », sont indispensables pour réussir une relation amoureuse : Friendship (amitié), Fun (amusement), Fulfillment (épanouissement) et Fidelity (fidélité).
Les années les plus difficiles en couple
Les années 3, 7, 11 et 15 seraient les plus grandes briseuses de relation.
Ainsi, entre trois et six mois, la lune de miel s'estompe, on commence à découvrir les défauts de l'autre et de petites disputes peuvent survenir. Entre six et neuf mois, la fin de la phase de conflit marque le début de problèmes et de disputes plus importants. Enfin, si la phase de conflit ne vous brise pas, vous entrez dans la phase de prise de décision.
Petits reproches, envie de parler, désirs de shopping ensemble... Vous le savez, ça l'énerve et pourtant, vous ne pouvez pas vous en empêcher. Doctissimo a listé pour vous certaines de nos petites manies qui les agacent… pour pouvoir nous en départir.
Dans un couple, la règle des trois mois équivaut à la période d'essai avant de s'engager pleinement dans une relation, ou de choisir d'y mettre un terme.
Impolitesse
Certaines personnes pensent qu'être impoli est la nouvelle tendance, mais beaucoup d'hommes n'apprécient pas cela, surtout lorsque cela devient une habitude. C'est pourquoi c'est l'un des principaux facteurs qui rebutent les hommes dans une relation.
C'est dans ce cadre que la règle dite du 3-6-9 s'est popularisée sur les réseaux sociaux. Le principe est simple : une relation aurait besoin de neuf mois pour révéler sa vraie nature. Trois étapes clés permettraient de savoir si l'on est face à une aventure passagère ou à un lien capable de s'inscrire dans le temps.
En termes simples, la recherche a révélé que le prédicteur le plus puissant est le type de relation que les partenaires créent ensemble, au fil du temps. Autrement dit, la qualité de la relation qu'ils vivent transcende les traits ou caractéristiques individuels pour prédire le bonheur du couple au fil du temps.
Construire un couple solide, ce n'est pas viser la perfection, mais avancer à deux avec bienveillance, humour et engagement. Chaque histoire est unique, mais ces clés sont universelles. Et surtout, n'oubliez jamais de rire ensemble. L'amour, sans humour, manque de légèreté.