Comment désinfecter un piercing sans désinfectant ?

Interrogée par: Thomas Regnier  |  Dernière mise à jour: 12. Oktober 2022
Notation: 5 sur 5 (72 évaluations)

Il faudra utiliser du savon doux (pH neutre), du sérum physiologique ainsi qu'un antibactérien sans alcool. Les soins sont à réaliser de la manière suivante : Faire mousser une noisette de savon doux (pH neutre) sur vos doigts ; Appliquer la noisette sur le piercing.

Comment désinfecter un piercing naturellement ?

Voici comment préparer une solution saline maison pour désinfecter votre piercing :
  1. dissoudre une cuillère à soupe de thé.
  2. Ajoutez du sel de mer (A ne pas confondre avec le sel de table !) ...
  3. Trempez la zone infectée du piercing dans la solution ou utilisez une boule de coton pour tamponner doucement la zone douloureuse.

Quel produit utiliser pour désinfecter un piercing ?

Désinfection des piercings

Pour la désinfection des bijoux corporels, appliquez un désinfectant à base de chlorexidine (sauf allergie connue), laissez agir quelques secondes puis séchez avec un coton propre.

Comment bien désinfecter un piercing ?

Les piercings au cartilage

Les deux premières semaines, il faut désinfecter votre piercing à l'aide d'un désinfectant, mais également le nettoyer avec un savon doux au pH neutre et bien faire bouger votre boucle d'oreille temporaire. Rincez ensuite à l'eau claire, puis versez du sérum physiologique dessus.

Comment Desinfecter un trou de piercing ?

Imbiber une compresse d'une lotion antiseptique (fournie par le perceur) Nettoyer délicatement la peau et le bijou, devant et derrière le trou de perçage.

Les SOINS pour PIERCINGS - MadNess

Trouvé 16 questions connexes

Pourquoi un piercing s'infecte ?

Les causes des infections de piercing

En réalité, le plus souvent c'est le client qui va générer une réaction infectieuse en ne réalisant pas les bons gestes durant la phase de cicatrisation. Les premières coupables, ce sont les mains.

Pourquoi ne pas mettre d'alcool sur un piercing ?

d'alcool : Il brûle les tissus cicatriciels et retarde donc la cicatrisation. d'Hexomédine® : Il brûle les tissus cicatriciels et retarde donc la cicatrisation (à n'utiliser qu'en cas d'infection importante et pour une très petite période : 1 à 2 semaines).

Comment faire sa propre solution saline pour piercing ?

Procurez-vous un rince-bouche antibactérien sans alcool ou une solution saline stérile; Vous pouvez aussi faire votre propre solution saline à l'aide de cette recette : Ajoutez ¼ de cuillère à thé de sel de mer non-iodé dans une tasse d'eau distillée ou embouteillée chaude; Laissez refroidir et utiliser.

Quand Peut-on dormir sur son piercing ?

Puis-je dormir sur mon piercing ? Pas pendant la période de cicatrisation. Si votre piercing est compressé par le poids du corps lorsque vous dormez, cela pourrait entraîner un retard de la cicatrisation et des possibles causes d'infections. Une fois la cicatrisation terminée, cela ne pose pas de problème particulier.

Comment eviter l'infection d'un piercing ?

Pour prévenir le risque d'infection, vous devez : Vous laver soigneusement les mains avant toute manipulation du bijou. Changer rapidement (3-4 heures après) le pansement posé par le perceur. Nettoyer le piercing à l'aide d'un antiseptique doux ou d'une lotion antiseptique douce.

Comment savoir si on a une infection piercing ?

Infection d'un piercing à l'oreille : symptômes
  • rougeur et sensation de chaleur autour de la plaie.
  • élancements ou gonflement dans la zone du piercing.
  • douleur au toucher et sensibilité excessive.
  • sécrétions malodorantes de liquide jaunâtre ou verdâtre (pus)
  • fièvre.

Pourquoi mon piercing fait des croûtes ?

La formation de croûtes autour du piercing est-elle normale ? Une croûte claire ou blanche signifie que votre corps essaye de cicatriser, ce qui est une bonne chose. La croûte elle-même est un liquide lymphatique séché, et non du pus, qui permet à la plaie ouverte (votre piercing) de mieux cicatriser.

Pourquoi mon piercing ne cicatrisé pas ?

Ne pas toucher à son piercing non cicatrisé, c'est la cause n° 1 des infections. Changer les taies d'oreiller une fois par semaine. Faire attention aux enfilages de vêtements, au coiffage et aux écouteurs de baladeur. Ne jamais mettre d'alcool sur votre piercing : ça fait mal et ça empêche de cicatriser.

Comment savoir si on fait un rejet de piercing ?

Un rejet c'est donc que l'organisme n'aime pas ce corps étranger. Il va l'expulser lentement (tout est relatif). Les premiers symptômes sont très ténus : légères rougeurs, concrétions de lymphe (croûtes jaunâtres). Ensuite, le piercing diminue et l'on commence à voir le bijou par transparence sous la peau.

Comment savoir si son piercing est cicatriser ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Pourquoi sérum physiologique piercing ?

Des compresses de sérum physiologique 1 à plusieurs fois par jour pour les 3 ou 4 premières semaines aideront à nettoyer les résidus secs (pus) dans le piercing et à évacuer les sécrétions. En cas d'irritations dues aux antiseptiques, certaines crèmes hydratantes et cicatrisantes peuvent être recommandées.

Quel est le piercing qui fait le plus mal ?

Parmi les piercings qui sont les plus douloureux, on peut parler de ceux réalisés au nez. Il s'agit en effet d'une zone assez sensible, reliée aux yeux, et composée de cartilage et de muqueuse.

Quel piercing faire en premier ?

Le premier trou sur l'oreille: Perçage des lobes

Tout le monde connait le perçage d'oreille sur le lobe, que l'on peut se faire en bijouterie, ou chez un médecin, destiné à porter une paire de boucles d'oreilles classiques.

Quel est la signification d'un piercing ?

Le piercing est une pratique consistant à percer une partie du corps pour y mettre un bijou. C'est un type de modification corporelle. Le mot est issu de l'anglais to pierce, qui signifie « percer ». L'équivalent exact en anglais est body piercing (perçage du corps).

Est-ce que l'eau salée Desinfecte ?

Le sel a également un pouvoir désinfectant et cicatrisant dans le nettoyage des plaies. Pour soigner les maladies ORL, le sel a une nouvelle fois un rôle intéressant. En effet, en cas de sinusite, de rhume ou encore d'angine, le sel marin permettra de nettoyer les voix respiratoires.

Comment remplacer le sérum physiologique ?

À défaut de sérum physiologique tout fait ou de solution saline faite maison, optez pour des sprays ou des flacons à l'eau de mer isotonique. Ils sont disponibles dans les pharmacies et ont le même effet et efficacité que le sérum physiologique pour le nettoyage du nez.

Pourquoi l'eau salée Desinfecte ?

L'explication est simple : le sel contenu dans l'eau de mer est un excellent exfoliant, il gomme les cellules mortes de la peau et la régénère.

Pourquoi mon piercing me gratte ?

Le piercing gratte à cause de la cicatrisation

Le fait qu'il gratte veut dire que son processus de cicatrisation est bien en marche. Le signe qui montre qu'il n'y a rien d'alarmant est qu'aucun autre symptôme grave n'accompagne les démangeaisons.

Quel soin après piercing ?

UTILISEZ DU SAVON :

Appliquez un savon doux directement sur le piercing et nettoyez la plaie ainsi que votre bijou avec vos doigts propres ou à l'aide d'un coton-tige, puis faites doucement coulisser votre bijou pendant quelques secondes pour bien faire pénétrer le savon.

Comment manger avec un piercing ?

Faites des mouvements de mastication lents et conscients lorsque vous mangez avec le piercing. Assurez-vous de sentir où se trouvent les aliments dans votre bouche et d'éviter de les mettre en contact avec le piercing X Source de recherche . Utilisez des couverts jetables.

Article précédent
Quels sont les torts dans un divorce ?