Comment désactiver Cortana complètement ?

Interrogée par: Olivie Fernandez  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (23 évaluations)

allez dans Configuration ordinateur > Modèles d'administration > Composants Windows > Rechercher. dans le volet droit, double-cliquez sur Autoriser Cortana. cochez la case Désactiver. cliquez sur OK.

Comment faire taire Cortana ?

cliquez avec le bouton droit de la souris sur une zone libre de la barre des tâches, sélectionnez Cortana, puis Afficher l'icône Cortana. Le champ de recherche incluant Cortana n'apparaîtra qu'après avoir cliqué sur le symbole. De cette façon, vous pouvez également masquer complètement Cortana si vous le souhaitez.

Comment désactiver Cortana 2021 ?

Dans la fenêtre d'options Parler à Cortana, décochez tous les interrupteurs pour désactiver les options.
  1. Dans le menu de gauche, cliquez ensuite sur la rubrique Autorisations.
  2. Vérifiez d'abord si Cortana est relié à votre compte Microsoft. Si c'est le cas, cliquez sur votre compte.

Pourquoi désactiver Cortana ?

En désactivant cette option, vous faites disparaître la boîte de recherche ainsi que l'icône dans la barre des tâches. Néanmoins, vous pouvez toujours accéder aux fonctionnalités de Cortana simplement en passant par la barre de recherche.

Quelle est l'utilité de Cortana ?

Cortana est l'assistante de productivité personnelle de Microsoft, qui vous permet de gagner du temps et de concentrer votre attention sur ce qui est important. Pour commencer, sélectionnez l'icône Cortana dans la barre des tâches. Si vous ne savez pas quoi dire, essayez de demander : « Que peux-tu faire ? »

[TUTO] Comment désactiver Cortana sur Windows 10

Trouvé 43 questions connexes

Comment supprimer Cortana du gestionnaire de tâche ?

Faites un clic-droit sur la barre des tâches. Sélectionnez Rechercher puis cliquez sur Masquée. La zone recherche est masquée, désactivant ainsi Cortana.

Comment desactiver Cortana de Windows 10 ?

allez dans Configuration ordinateur > Modèles d'administration > Composants Windows > Rechercher. dans le volet droit, double-cliquez sur Autoriser Cortana. cochez la case Désactiver. cliquez sur OK.

Où se trouve Cortana ?

Cortana se déclenche lorsque l'on se rend pour la première fois dans la zone de recherche à côté du bouton Démarrer. Cliquez sur l'icône en forme de loupe de la zone de recherche puis sur la petite roue crantée. Dans « Paramètres », activez Cortana via le bouton de l'interrupteur.

Comment supprimer Cortana Windows 11 ?

Désactiver Cortana du démarrage
  1. Cliquez sur l'onglet Démarrage.
  2. Sélectionnez Cortana dans la liste puis cliquez en bas à droite sur Désactiver.

Est-ce que Cortana est gratuit ?

La conférence de Microsoft sur Windows 10 s'est ouverte sur une annonce choc : la mise à jour sera gratuite pour les utilisateurs de Windows 7 et 8.1 la première année.

Comment se débarrasser de Edge ?

Le premier moyen simple de désinstaller le navigateur Edge passe par le menu Démarrer, en prenant soin de le supprimer aussi de la barre des tâches. Pour cela, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône Edge et sélectionnez « Détacher de la barre des tâches ».

Comment enlever le narrateur sur Windows 10 ?

Il existe trois façons d'activer ou de désactiver le Narrateur :
  1. Dans Windows 10, appuyez sur la touche du logo Windows + Ctrl + Entrée de votre clavier. ...
  2. Sur l'écran de connexion, sélectionnez le bouton Options d'ergonomie dans l'angle inférieur droit, puis activez le bouton bascule situé sous Narrateur.

Quelles sont les étapes pour désactiver les fonctions de suivi de Windows 10 ?

Toutefois, le plus simple est d'utiliser les outils de confidentialité de Windows 10 proposés ci-dessous.
  • Ouvrez les paramètres de Windows 10 puis Confidentialité
  • Désactiver tous les éléments.

Comment se connecter à Cortana ?

1. Ouvrez Cortana, sélectionnez Paramètres , puis Parlez à Cortana. 2. Sous Hey Cortana, placez le bouton bascule en position Activé.

Comment masquer la barre de recherche ?

Masquer la barre de recherche Cortana de la barre des tâches - Windows 10
  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide de la barre des tâches.
  2. Cliquer sur Rechercher.
  3. Cliquez sur Afficher l'icône de recherche.
  4. La barre de recherche est réduite à une icône.

Comment fonctionne Cortana sur Windows 10 ?

Comment activer Cortana ?
  1. Placer votre curseur sur le champ texte de Cortana dans la barre des tâches, et introduire votre requête via les touches du clavier.
  2. Cliquer sur l'icône du microphone et dire à haute voix votre requête.
  3. Appuyer sur Windows + C et dicter votre requête.

Qu'est-ce que la barre de recherche Windows ?

La barre des tâches permet de lancer le menu Démarrer, d'effectuer une recherche sur son ordinateur, d'afficher des raccourcis vers ses programmes préférés, d'afficher des notifications d'applications ou encore des notifications de Windows.

C'est quoi hub de commentaires ?

L'application Hub de commentaires vous permet d'indiquer à Microsoft les problèmes que vous pouvez résoudre lors de l'utilisation Windows 10. Vous pouvez également nous envoyer des suggestions pour nous aider à améliorer Windows expérience utilisateur.

Comment faire fonctionner Cortana en Belgique ?

Ouvrez Cortana, sélectionnez Paramètres. Cliquez pour activer [Reconnaissance vocale en ligne]. Cliquez pour activer l'autorisation.

Comment arrêter SearchApp exe ?

Alors, ouvrez le Gestionnaire des tâches en le recherchant dans le menu Démarrer ou en Ctrl + Maj + Échap. Cherchez alors Recherche ou alors SearchApp.exe, faites un clic droit dessus et sélectionnez Fin de tâche.

Pourquoi Cortana EXE plante ?

Rapidement, l'origine du problème a été identifiée : la faute en incombait à SearchUI.exe, un processus lié à Cortana. Selon certains utilisateurs, la RAM était elle aussi concernée et son exploitation grimpait à plus de 40% également.

Comment se débarrasser des trackers ?

Privatezilla (anciennement Spydish) est un outil permettant de désactiver les fonctionnalités de Windows 10, telles que les trackers et autres logiciels pré-installés. Il faut savoir que Windows n'hésite pas à récupérer des données relatives à votre vie privée et à pré-installer certains logiciels sur votre ordinateur.

Comment démarrer Windows directement ?

► Ouvrez votre session Windows comme vous le faites habituellement. Pressez ensuite le raccourci clavier Win + i afin d'accéder aux paramètres. Dans la fenêtre qui s'affiche, cliquez sur Comptes dans la colonne de gauche. Puis, parmi les options proposées, choisissez Options de connexion.

Quel mode de démarrage choisir ?

Vous pouvez sélectionner l'option Démarrage normal, Démarrage diagnostic ou Démarrage sélectif dans l'utilitaire de configuration système (Msconfig.exe). Si vous sélectionnez l'option Démarrage normal, elle peut rebasculer vers Démarrage Sélectif lorsque vous redémarrez l'ordinateur.