Comment démarrer Windows à partir du BIOS ?

Interrogée par: Jacques Paris  |  Dernière mise à jour: 29. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (67 évaluations)

Accéder au BIOS pour lancer l'installation de Windows 10
Cette demande doit intervenir dès le démarrage de l'ordinateur avant que le lancement n'ait eu lieu. L'accès au BIOS varie d'un PC à l'autre. Les touches les plus usuelles sont F2, F9, F10 ou la touche de suppression (Suppr./del.).

Comment lancer Windows à partir du BIOS ?

Entrez dans le BIOS en appuyant sur F2 au moment où le logo Dell s'affiche, jusqu'à ce que « Entering Setup » (Entrée dans la configuration) s'affiche. Sélectionnez l'onglet Boot (Démarrage). Définissez UEFI Boot (Démarrage UEFI) sur Enabled (Activé). Définissez Secure Boot (Démarrage sécurisé) sur Enabled (Activé).

Comment démarrer en mode sans échec à partir du BIOS ?

En accédant aux paramètres BIOS du PC, on peut forcer l'ordinateur à démarrer à partir du support amovible et lancer le début de l'installation. Il suffit ensuite de choisir l'option « Réparer l'ordinateur » pour retrouver le chemin précédent et arriver à démarrer Windows 10 en mode sans échec.

Comment activer le boot dans le BIOS ?

Rendez-vous dans l'utilitaire de configuration du BIOS/UEFI. Parcourez les menus du BIOS/UEFI à la recherche du paramètre Secure Boot. Changez la valeur du paramètre Secure Boot pour Enabled ou Activé : Sur un PC Dell : allez dans Settings > Secure Boot > Secure Boot Enable et cochez la case Secure Boot Enabled.

Comment choisir le boot au démarrage ?

Recherchez "Boot" ou "Démarrage" dans les onglets du haut. Sur certains BIOS il faut chercher "Advanced BIOS Features" sur la page principale. Déplacez vous avec les flèches du clavier. Dans le nouveau menu, recherchez "Boot Device Priority" ou "Périphérique de démarrage".

accéder au bios de son ordinateur - Configurer démarrage PC

Trouvé 27 questions connexes

Pourquoi la touche F8 ne fonctionne pas ?

Le menu de démarrage F8 a été supprimé afin d'améliorer le temps de démarrage du système. Ceci est dû au fait Windows 10 démarre beaucoup plus rapidement que les versions précédentes, vous n'aurez donc pas assez de temps pour appuyer sur la touche F8 et entrer en mode sans échec au démarrage.

Comment taper F8 ?

presse et maintenez la touche " Fn" sur le clavier de votre ordinateur portable . Cette clé sera généralement en bleu et est situé dans la rangée du bas . Appuyez sur la touche F8 de votre clavier tout en maintenant la touche "Fn" . Cela aura débloqué la touche F8 .

Comment accéder à l'UEFI ?

Cliquez sur Options avancées. Sélectionnez Paramètres du microprogramme UEFI. Cliquez sur Redémarrer pour redémarrer l'ordinateur et entrer dans l'UEFI (BIOS).

Comment installer Windows en mode UEFI ?

Note
  1. Connecter une clé d'installation UEFI Usb Windows 10.
  2. Démarrez le système dans le BIOS (par exemple, à l'aide de la touche F2 ou supprimer )
  3. Localisez le menu Options de démarrage.
  4. Configurez Launch CSM sur Activé. ...
  5. Configurez le contrôle du périphérique d'amorçage sur UEFI uniquement.

Comment creer un Boot UEFI ?

Pour créer votre clé USB UEFI d'installation de Windows 10, vous aurez besoin du logiciel Rufus, de l'image disque de Windows 10 et d'une clé USB de 8 Go minimum. Rendez-vous sur la fiche de Rufus dans la logithèque PC Astuces. Cliquez sur Télécharger gratuitement. Rufus est téléchargé.

Quand j'allume mon PC Windows ne démarre pas ?

Débranchez tous les périphériques et câbles réseaux, puis redémarrez : lorsque l'ordinateur s'allume, appuyez plusieurs fois sur la touche F8. Avec les touches de votre clavier, vous pourrez alors "Restaurer la dernière configuration connue" dans "Réparer votre ordinateur".

Pourquoi mon PC reste bloqué au démarrage ?

De nombreuses raisons sont sources de problèmes au démarrage du PC comme : Un disque dur externe, lecteur de flash, le disque dur ou SSD interne endommagé La partition de disque ou volume de disque est corrompu. Des fichiers systèmes supprimés ou corrompus.

Pourquoi Windows ne démarre pas ?

Si l'Environnement de récupération Windows ne se lance pas, cela signifie que la partition sur laquelle il est installé est endommagé ou corrompue. Dans ce cas, passez directement à la section Créer une clé USB d'installation pour réparer ou réinstaller Windows.

Comment installer Windows 10 avec une clé USB à partir du BIOS ?

Booter Windows 10 depuis une clé USB
  1. Dans le Menu Démarrer, cliquez sur Paramètres.
  2. Cliquez sur Mise à jour et sécurité.
  3. Cliquez sur Récupération dans la colonne de gauche.
  4. Sous Démarrage avancé, cliquez sur Redémarrer maintenant.
  5. Cliquez sur Utiliser un périphérique.
  6. Sélectionnez EFI USB Device.

Pourquoi utiliser UEFI ?

L'UEFI offre de nombreux avantages sur le BIOS : fonctionnalités réseau en standard, interface graphique de bonne résolution, gestion intégrée d'installations multiples de systèmes d'exploitation et affranchissement de la limite des disques à 2,2 To .

Comment changer le mode BIOS ?

Maintenez le raccourci F2 enfoncé jusqu'à ce que l'écran du BIOS s'affiche. Utilisez les touches fléchées pour mettre en surbrillance l'onglet Boot . Étape 2 : Mettez en surbrillance le mode de démarrage . Appuyez sur Entrée.

Quelle est la différence entre un BIOS et UEFI ?

UEFI s'exécute en mode 32 bits ou 64 bits, tandis que le BIOS s'exécute en mode 16 bits. L'UEFI est donc capable de fournir une interface graphique (navigation avec la souris) par opposition au BIOS qui permet la navigation uniquement à l'aide du clavier. UEFI supporte plus de 2.2 TB HDD ou SSD.

C'est quoi UEFI et Legacy ?

UEFI est un nouveau mode de démarrage et il est généralement utilisé sur les systèmes 64 bits ultérieurs à Windows 7, Legacy est un mode de démarrage traditionnel, qui prend en charge les systèmes 32 bits et 64 bits. Le mode de démarrage Legacy + UEFI peut prendre en charge les deux modes de démarrage.

Comment passer de Legacy à UEFI sans réinstaller ?

Comment changer BIOS hérité (Legacy) en UEFI ?
  1. Appuyez continuellement sur une touche spécifique pour entrer EFI Setup au démarrage de l'ordinateur. ...
  2. Généralement, vous pouvez trouver la configuration du mode de démarrage Legacy/UEFI sous l'onglet Boot. ...
  3. Appuyez sur F10 pour enregistrer les paramètres.

C'est quoi la touche F11 ?

F11: Permet d'enregistrer le fichier dans la fenêtre active. F9: Permet d'envoyer le courrier électronique dans la fenêtre active. F10: Permet de démarrer le programme de correction orthographique dans le document actif, si le programme du document dispose de cette fonctionnalité.

Comment se servir des touches F1 à F12 ?

Afficher les touches de fonction lors de l'utilisation de Microsoft Windows. Maintenez la touche Fn (Fonction) de votre clavier enfoncée pour afficher les touches F1 à F12 dans la Touch Bar.

Comment démarrer Windows avec invité de commande ?

Si vous êtes sur Windows 11 ou Windows 10 :
  1. Rendez-vous dans les Options de démarrage avancées de Windows 11 ou de Windows 10.
  2. Cliquez sur Dépannage.
  3. Puis sur Options avancées.
  4. Sélectionnez Invite de commandes.
  5. Connectez-vous avec un compte utilisateur.
  6. L'invite de commandes s'ouvre.

Quelle touche appuyer pour le boot ?

Appuyez sur F2 juste après le démarrage de l'ordinateur. Appuyez sur Suppr juste après le démarrage de l'ordinateur pour accéder au BIOS.

Comment démarrer un PC sans système d'exploitation ?

Ordinateur PC éteint, branchez votre clé USB LP329. Allumez l'ordinateur et observez l'écran pendant les premières secondes : Pendant seulement une seconde ou deux vous pouvez voir sur l'écran des indications pour les touches clavier qui donnent accès au BIOS et/ou la séquence de démarrage ("Boot Menu").

Comment redémarrer un PC Windows ?

Accédez à Démarrer , sélectionnez le bouton d'alimentation , puis cliquez sur redémarrer.