Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt de votre téléphone. Lorsque l'animation commence, appuyez de manière prolongée sur le bouton Volume- de votre téléphone. Maintenez-le enfoncé jusqu'à la fin de l'animation et jusqu'au redémarrage du téléphone en mode sans échec.
Choisissez l'option de mode sans échec de votre choix dans le menu Paramètres de démarrage : Appuyez sur la touche F4 pour activer le mode sans échec. Le mode sans échec lance Windows avec un nombre minimal de pilotes et de services. Appuyez sur la touche F5 pour activer le mode sans échec avec prise en charge réseau.
Il existe plusieurs façons de trouver le mode sans échec sur votre Android, mais la plus simple consiste à accéder au menu d'alimentation et à sélectionner l'option « redémarrer en mode sans échec » .
Sélectionnez Dépanner > Options avancées > Paramètres de démarrage > Redémarrer. Après le redémarrage du PC, une liste d'options s'affiche. Sélectionnez 4 ou F4 ou Fn+F4 (suivez les instructions à l'écran) pour démarrer le PC en mode sans échec.
Sélectionnez Dépanner > Options avancées > Paramètres de démarrage > Redémarrer. Après le redémarrage du PC, une liste d'options s'affiche. Sélectionnez 4 ou F4 ou Fn+F4 (suivez les instructions à l'écran) pour démarrer le PC en mode sans échec.
Appuyez sur la touche Windows + R. Dans la zone Ouvrir, tapez msconfig puis cliquez sur OK . Sélectionnez l'onglet Démarrage . Sous Options de démarrage, décochez la case Démarrage sécurisé .
A : Une fois le téléphone en mode sans échec, seules certaines fonctions de base restent accessibles. Les icônes des applications tierces téléchargées disparaissent et deviennent inutilisables . Après un redémarrage, elles réapparaissent et sont de nouveau fonctionnelles.
Accéder au mode sans échec depuis Windows
Dans les options de démarrage avancées, cliquez sur Redémarrer maintenant. Cliquez sur Dépannage. Cliquez sur Options avancées > Afficher plus d'options de récupération > Paramètres de démarrage. Cliquez sur Redémarrer.
Le mode sans échec est une fonctionnalité du système d'exploitation Android conçue pour résoudre les problèmes de configuration ou d'incompatibilité d'applications. Ce mode permet de charger uniquement les applications principales du système d'un appareil à son démarrage.
Pour démarrer en mode sans échec sur un ordinateur Windows, vous pouvez essayer d'appuyer plusieurs fois sur la touche « F8 » au démarrage . Vous pouvez également utiliser la méthode « Maj + Redémarrer » via le menu Démarrer ou utiliser l'utilitaire « msconfig » pour activer le mode sans échec.
L'observation de Windows en mode sans échec vous permet de limiter la source d'un problème et peut vous aider à résoudre les problèmes sur votre appareil.
Appuyez de façon prolongée sur la touche CTRL et double-cliquez sur le raccourci de l'application. Cliquez sur Oui lorsqu'une fenêtre s'affiche et vous demande si vous voulez démarrer l'application en mode sans échec.
Il est nécessaire d'appuyer sur la touche F8 avant que le logo Windows apparaisse et le système d'exploitation démarre. La touche F8 affiche les options avancées de démarrage de Windows. Sélectionnez Mode sans échec et appuyez sur la touche Entrée sur le clavier.
Lorsque votre Android commence à se bloquer, le mode sans échec vous aide à trouver la cause de ces problèmes. Il fonctionne comme un outil de diagnostic qui désactive temporairement toutes les applications tierces et permet de déterminer si une application est à l'origine des problèmes de votre appareil.
Appuyez sur la touche F4 pour activer le mode sans échec. Le mode sans échec lance Windows avec un nombre minimal de pilotes et de services.
Appuyez sur le bouton marche/arrêt de votre téléphone. Lorsque l'animation commence, maintenez enfoncé le bouton de réduction du volume. Maintenez-le enfoncé jusqu'à la fin de l'animation et le démarrage de votre téléphone en mode sans échec .
Si vous ne parvenez pas à lancer le Mode sans échec, il se peut que votre câble USB, HDMI ou d'alimentation soit défectueux. Si votre écran n'affiche pas le Mode sans échec, il se peut que vous n'ayez pas connecté correctement le câble HDMI.
Pour accéder à Android en MODE SANS ECHEC:
Le mode sans échec est une fonctionnalité du système d'exploitation Android permettant de résoudre les problèmes de configuration ou d'incompatibilité d'applications . Redémarrer l'appareil dans ce mode ne chargera que les applications système essentielles. Selon le modèle de votre appareil et votre système d'exploitation, vous pouvez désactiver le mode sans échec en chiffrant votre appareil Android.
Accédez à Général > Sélection du démarrage (Startup selection), activez Démarrage normal (Normal startup) et cliquez sur OK. Cliquez sur Redémarrer (Restart) dans la fenêtre Configuration du système (System Configuration). Redémarrez votre ordinateur pour désactiver le mode sans échec.
Redémarrer avec la touche Maj
Une autre façon de quitter le mode sans échec consiste à redémarrer votre ordinateur tout en maintenant la touche Maj enfoncée .
1. Comment démarrer en mode sans échec sans se connecter à Windows 10 (Maj + Redémarrer) : Si vous ne parvenez pas à vous connecter à Windows 10, mais que vous accédez à l’écran de connexion, maintenez la touche Maj enfoncée . Tout en maintenant cette touche enfoncée, cliquez ou appuyez sur le bouton Marche/Arrêt, puis, dans le menu qui s’affiche, cliquez sur Redémarrer.
Après le redémarrage de l'ordinateur, une liste d'options s'affiche. Sélectionnez 4 ou F4 pour démarrer l'ordinateur en mode sans échec. Si vous devez utiliser Internet, sélectionnez 5 ou F5 pour le mode sans échec avec prise en charge réseau .