Comment Degorger sans sel ?

Interrogée par: Richard-Pierre Guichard  |  Dernière mise à jour: 11. Juli 2023
Notation: 4.6 sur 5 (70 évaluations)

Dégorger le concombre sans sel
Pour en éliminer l'eau, commencez par les couper en deux dans la longueur et enlevez-en les pépins avec une petite cuillère. Ensuite, tranchez-les en lamelles et utiliser du papier absorbant pour les presser, en éliminant l'excès d'eau. Simple, rapide et efficace, n'est-ce pas ?

Comment faire dégorger les aubergines sans sel ?

Faire dégorger les aubergines sans sel
  1. Un passage de deux minutes à l'eau bouillante, en tranches d'1,5 cm d'épaisseur, puis on égoutte avant de passer à la cuisson.
  2. Un passage au micro-ondes pendant quelques minutes. Le temps exact est à adapter selon la puissance du micro-ondes et la quantité d'aubergines.

Comment faire dégorger ?

Pour le rendre plus croquant, le procédé traditionnel consiste à le faire "dégorger" : lui faire rendre de l'eau en le couvrant largement de sel (qui attire l'eau). Mais sa texture devient alors pulpeuse, un peu comme une pastèque.

Comment faire dégorger des légumes ?

Mettre les morceaux de légume dans un saladier et les saler. Remuer afin de répartir le sel. Verser ensuite le tout dans une passoire placée au dessus d'un saladier. Recouverts de sel, les légumes vont rendre leur eau de végétation.

Comment enlever le sel des concombres ?

Les astuces et techniques des chefs

Vous pouvez mettre vos rondelles de concombre directement dans une passoire et la mettre au dessus d'une casserole. L'eau s'écoulera directement au lieu de stagner dans un saladier. Il est aussi idéal pour diminuer les quantités de sel voir de le supprimer tout simplement.

Des astuces pour se passer du sel au quotidien ! - La Quotidienne

Trouvé 25 questions connexes

Est-il nécessaire de faire dégorger le concombre ?

Faire dégorger un concombre n'est cependant pas obligatoire si vous le choisissez de bonne qualité. Pour vous repérez, vérifiez que ses deux extrémités sont bien fermes. C'est la garantie que votre concombre conservera un bon tonus au moment de le manger.

Comment faire dégorger des courgettes sans sel ?

Cuire vos courgettes à la vapeur est une excellente technique pour que l'eau s'évapore naturellement. Il vous suffira de les essorer contre une passoire et les laisser reposer trois à quatre heures avant de les utiliser. Ainsi, vous n'aurez pas à craindre qu'il y ait trop d'eau à la fin.

Comment faire dégorger un concombre sans sel ?

Dégorger le concombre sans sel

Pour en éliminer l'eau, commencez par les couper en deux dans la longueur et enlevez-en les pépins avec une petite cuillère. Ensuite, tranchez-les en lamelles et utiliser du papier absorbant pour les presser, en éliminant l'excès d'eau.

Comment faire dégorger des courgettes rapidement ?

Faites-les dégorger dans du gros sel

Comme pour les aubergines, coupez votre courgette en deux et saupoudrez-la de gros sel sur toute sa chair. Laissez poser comme cela entre 5 et 10 minutes selon la grosseur de votre courgette, puis épongez l'eau qui s'en sera échappée avec un papier absorbant.

Comment bien faire Degorger sa couleur ?

Coloration : les gestes pour faire dégorger sa couleur

Juste après la coloration, effectuez un shampooing clarifiant, comme le Shampooing Expert Antipelliculaire, pour nettoyer l'excès de pigments dans votre chevelure. Vous pouvez le laisser poser quelques minutes pour démultiplier son action.

Pourquoi faire dégorger ?

Au moment de les cuisiner, certaines personnes décident de les faire dégorger. Cette technique consiste à éliminer une partie de leur eau en les saupoudrant de sel. Le but : leur faire perdre leur amertume.

Comment dégorger une viande ?

a) De la viande : Laisser tremper des aliments dans l'eau froide (courante si possible) pour les débarrasser des impuretés qu'ils contiennent : arêtes de poissons, os de volaille, abats (ris de veau, cervelle, langue).

Comment enlever le sel des aubergines ?

Rincer abondamment les rondelles sous l'eau courante pour éliminer le sel. Essuyez les rondelles ou les tranches avec un linge propre ou un papier absorbant. Vos aubergines sont maintenant prêtes à être cuisiné!

Pourquoi mettre du gros sel sur les aubergines ?

Le sel : idéal pour faire dégorger les aubergines

Afin que les aubergines n'absorbent pas trop de matière grasse, faites-les dégorger avant de les cuire. Pour cela, détaillez-les en dés ou en rondelles, saupoudrez-les de gros sel et laissez-les reposer 30 minutes.

Comment avoir un ventre plat avec le concombre ?

Eau infusée au concombre et à la menthe, la boisson anti rétention d'eau. Le concombre est très riche en eau et donc très pauvre en calorie. Sa teneur en silicium et en divers micronutriments lui confère des vertus drainantes et détox. Ainsi, il permet de lutter contre la rétention d'eau et favorise la satiété.

Comment faire pour que le concombre soit plus digeste ?

Garder la peau du concombre

Sachez que la peau contient une fibre insoluble qui permet de le digérer beaucoup plus simplement. Si vous laissez toute la peau ou que vous pelez une lamelle sur deux, lavez bien votre concombre au vinaigre blanc ou au bicarbonate de soude avant de le manger.

Comment préparer le concombre pour maigrir ?

Préparation :
  1. Épluchez le demi concombre puis coupez-le en rondelles. ...
  2. Dans un blender ou un extracteur de jus, réalisez votre smoothie concombre. ...
  3. Versez ensuite le jus detox au concombre dans un verre et buvez-le dans la journée.

Comment éviter que les légumes rendent de l'eau ?

Vous aurez le choix entre deux méthodes de précuisson : à la vapeur ou à la poêle. Dans le premier cas, l'idéal sera de vous y prendre plusieurs heures avant (voire la veille) et de cuire les courgettes 7 à 8 minutes avant de les laisser refroidir. Elles vont alors se vider naturellement de leur eau.

Comment faire suer les légumes ?

Pour faire suer des oignons, chauffer un récipient et faire fondre du beurre. Ajouter les oignons et une pointe de sel puis baisser le feu. Mélanger jusqu'à évaporation complète ; l'oignon devient alors translucide. Recette offerte !

Comment faire dégorger les tomates ?

Retirez le pédoncule des tomates, coupez-les en fines tranches puis mettez-les dans une passoire. Ajoutez au fur et à mesure un peu de sel et laissez dégorger pendant 20 minutes.

Pourquoi ne pas mélanger tomate et concombre ?

Attention, mariage risqué ! Bien que les tomates et les concombres fassent merveille ensemble dans une salade, leur alliance ne serait pas bonne pour la santé. En effet, ces crudités ne possèdent pas le même temps de digestion, le concombre se digérant rapidement et la tomate plus lentement.

Est-il bon de manger du concombre tous les jours ?

Faut-il vraiment manger du concombre tous les jours ? Si on se pose cette question, la réponse est oui ! On peut manger du concombre tous les jours sans souci car il a de nombreux bienfaits pour l'organisme.

Pourquoi mettre des rondelles de concombre dans l'eau ?

Quelques petites tranches de concombre donnent à l'eau un goût frais et léger. C'est un régal et une excellente alternative à d'autres boissons industrielles telles que les sodas.

Article précédent
Comment installer un dongle ?