Comment décrire un paysage merveilleux ?

Interrogée par: Éric Gerard  |  Dernière mise à jour: 15. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (34 évaluations)

Le paysage était une forêt sombre, avec des arbres vieux et grands. La lune éclairait le sol de sa lumière, donnant à l'ensemble un aspect étrange. La forêt était traversée par un petit ruisseau. Le ruisseau était entouré de gros rochers et de buissons le long de ses rives.

Comment décrire un endroit merveilleux ?

Un exemple d'un texte descriptif merveilleux :

Le Grand Canal, dans une longue et large ceinture, se déplace entre les belles maisons et les rues de Venise, étant l'une des principales «artères» de la ville. Les gondoles, les taxis et les tramways fluviaux passent.

Comment faire pour décrire un paysage ?

Décrire un paysage consiste à situer les éléments les uns par rapport aux autres. On utilise les mots : premier plan, second plan, arrière plan. On compare ce paysage avec ce que l'on connaît et on peut en déduire ou deviner des choses : comment les hommes vivent dans ce paysage, ce qu'ils font...

Comment décrire un paysage magnifique ?

Vocabulaires et phrases pour décrire un paysage :

-Le Mont-Saint-Michel est l'un des plus beaux paysages de la France et du monde. -C'est une plage sauvage et pas très fréquentée. -Je trouve que celle-ci est jolie et il y a des bois. -Ici c'est un grand espace dégagé ou l'on peut observer les vagues de la mer.

Comment décrire un paysage de campagne ?

Grand espace composé de villages, de champs et de forêts. Il y a plusieurs éléments qui nous permettent de savoir que nous sommes devant un paysage rural. Il y a beaucoup de champs cultivés à la campagne, des prés, et également des forêts. On y trouve aussi des animaux comme des vaches ou des moutons.

Les fondamentaux - Décrire un paysage

Trouvé 33 questions connexes

Comment décrire la nature ?

➔ Ce paysage est un très beau décor aux couleurs sensationnelles. ➔ Ce paysage subjugue par sa beauté et sa grande biodiversité. ➔ Les forêts tropicales livrent des arbres qui semblent toucher le ciel. ➔ Des eaux cristallines, tantôt turquoises entourent une terre boisée, recouverte de nature sauvage.

Comment décrire un paysage rural ?

Un paysage rural est un paysage de campagne. On l'oppose à un paysage urbain qui est un paysage de ville. Les paysages ruraux sont variés : les champs, les prés, les forêts, les villages.

Comment décrire la rivière ?

La rivière est un cours d'eau de moyenne ou de faible importance par sa longueur et son débit. Du plus important au moins important, on parle de fleuve, de rivière, de ruisseau, de ru (mais ce mot est rare). Le torrent est caractérisé par son site (la montagne) et son aspect (rapide et tumultueux).

Comment décrire un paysage de forêt ?

Aux pieds des montagnes, à l'extrémité de la plaine, d'épaisses forêts entourent les terres arables et habitées. Chênes, châtaigniers, sapins, ifs, noisetiers, tous ces arbres se côtoient dans un foisonnement inextricable de verdure, entourant des grottes et des ruisseaux, ainsi que de somptueuses clairières.

Comment décrire un lieu exemple ?

Quelques vocabulaires et expressions pour décrire un lieu (la plage ) :
  1. La plage est propre.
  2. J'adore aller à la mer pendant les vacances car je passe une belle journée.
  3. J'ai fais des château de sable et ramasse les coquillages ensuite j"ai nettoyé
  4. la plage pour qu'elle reste sans déchets et ordures.

Comment décrire le relief ?

Le relief est formé par des irrégularités du sol.
...
I. Les composantes d'un paysage
  1. les plaines, vastes étendues planes ;
  2. les plateaux, vastes étendues planes situées en altitude ;
  3. les vallées, endroits où passe un cours d'eau ;
  4. les collines, petites élévations du terrain ;
  5. les montagnes, grandes élévations du terrain.

Comment décrire un paysage de montagne ?

Phrases à utiliser en français pour décrire un paysage de montagne : ➜ Cette montagne est visible de très loin et depuis de nombreux endroits. ➜ Un des paysages de montagnes les plus impressionnants. ➜ Il s'agit d'un lieu sacré, avec de nombreux sentiers et chemins à emprunter.

Comment décrire un lieu qu'on aime ?

Voici comment faire.
  1. Décrire un lieu par le visuel. ...
  2. Préciser des sons et bruits. ...
  3. Décrire un lieu par les émotions des personnages. ...
  4. Utiliser les prépositions pour situer les éléments. ...
  5. Situer un lieu dans l'espace.

Comment décrire un lieu naturel ?

En un même lieu, le milieu naturel dépend de la question posée, de celui qui la pose, du moment et des circonstances où elle est posée. Un milieu naturel est donc doublement relatif : à une activité déterminée (ou à un ensemble d'activités), et à un état des techniques et des connaissances, voire de la société.

Comment décrire un lieu fantastique ?

Une liste de mots pour décrire un lieu fantastique :
  1. Vivant - Plein de vie.
  2. Attrayant - agréable; charmant.
  3. Beau - Avoir des qualités agréables ou attrayantes.
  4. Animé - Plein de vie, d'énergie.
  5. Calme - paisible; sans stress.
  6. Charmant - fascinant; sympathique.
  7. Cosmopolite - Attirer les gens du monde entier.

Comment décrire la forêt ?

La forêt fabrique le bois, nous donne des fleurs, des fruits, de l'ombre et de l'air pur. Elle est la maison des animaux sauvages, des insectes, des plantes rares. Pour l'homme, elle est un espace de silence, de repos et d'activités sportives. Alors, protégeons-la!

Comment décrire le ciel ?

En astronomie et en cosmographie, le ciel est un espace infini dans lequel évoluent les astres, représenté idéalement par une sphère. Dans la langue courante, le ciel est la partie de l'espace qui se trouve au-dessus de la tête d'un observateur et que l'horizon limite et qui est circonscrite par l'horizon.

Quel est le paysage ?

« Une partie de territoire telle que perçue par les populations, dont le caractère résulte de l'action de facteurs naturels et/ou humain et de leurs interrelations ».

Quel est le synonyme du mot paysage ?

échappée, horizon, panorama, perspective, point de vue, site, vue.

Comment décrire une vallée ?

Une vallée est une dépression géographique généralement de forme allongée et façonnée dans le relief par un cours d'eau (vallée fluviale) ou un glacier (vallée glaciaire). Un espace en forme de vallée mais de taille modeste est appelé vallon.

Quelle est le champ lexical de montagne ?

- Champ lexical de la montagne : escalade, alpinistes, le sommet de la montagne, ses crêtes enneigées.

Comment décrire un paysage urbain ?

Le paysage urbain est un paysage situé en ville. Le paysage urbain est majoritairement marquée par une anthropisation marquée de l'environnement, mais peut également être fortement végétalisé dans certaines banlieues aisées peu denses, ou dans des parcs urbains.

Quels sont les différents types de paysage ?

Voici les principaux types de paysages dans le monde :
  • les paysages littoraux.
  • les paysages de montagnes.
  • les paysages polaires.
  • les paysages urbains.
  • les paysages désertiques.
  • les paysages de plaines.

Comment décrire un paysage périurbain ?

Les espaces périurbains sont les terrains de nouvelles relations entre ville et campagne, où se réinventent les modes d'habiter. Sujets à une demande sociale, les paysages périurbains mêlent espaces ouverts et espaces bâtis.

Article précédent
Pourquoi cotiser à l'Apel ?