Comment décrire ma ville ?

Interrogée par: Benjamin Vincent  |  Dernière mise à jour: 30. Juni 2023
Notation: 4.6 sur 5 (27 évaluations)

C'est une ville où il y a beaucoup d'espaces verts, beaucoup de jardins publics. Il y a aussi des arbres dans les rues, les arbres dont je vous parle ont plus de cent ans et cela donne du charme à la ville. Dans ma ville, il y a aussi un centre culturel qui propose des activités qui m'intéressent beaucoup.

Comment décrire la beauté d'une ville ?

Qu'est-ce qui fait la beauté d'une ville ? Son site, sa morphologie, ses bâtiments, ses jardins, ses matières, ses sols ? Ses habitants, ses fragilités, son hospitalité, ses milieux, sa mesure ? Comment se définit, en fonction des projets et des contraintes de chaque siècle, l' esthétique urbaine ?

Comment faire la description d'un lieu ?

Comment décrire un lieu ?
  1. Retranscrivez le lieu à travers les yeux du personnage principal. La description d'un lieu doit donc être retranscrite à travers les yeux de notre personnage et de ses émotions, de son ressenti. ...
  2. Imprégnez-vous de la réalité du lieu. ...
  3. Adapter la description du lieu à l'action.

Comment décrire votre quartier ?

J'habite près du centre-ville d'une grande ville moderne. J'adore mon quartier.Ma rue est tranquille mais mon quartier est animé. J'habite avec ma famille dans un appartement/ petite(grande) maison. Dans notre rue, il y a des maisons traditionnelles(modernes/ belles) et beaucoup d'arbres.

Comment décrire la ville de Paris ?

Ville romantique par excellence, elle attire les touristes tout au long de l'année. La capitale française est si riche qu'il ne suffit pas de quelques heures pour la visiter. Entre monuments, musées, boutiques, parcs, gastronomie, les choix ne manquent pas !

Je décris ma ville en français - Niveau A2 de FLE - English subtitles available! 😍

Trouvé 39 questions connexes

Comment raconter une ville ?

Raconter sa ville, c'est se raconter soi. Raconter les rues, c'est raconter les sillons en nous. C'est chercher dans le passé, dans son passé. C'est fouiller dans sa vie, revenir en arrière alors qu'on n'aurait envie de n'aller qu'en avant.

Pourquoi on aime la Ville de Paris ?

Les vieux cafés, la gastronomie, les lieux chargés d'histoire, l'effervescence culturelle, elle se fait tendre, enivrante. Source d'inspiration pour le cinéma, la littérature, la musique, Paris est cependant une muse qui ne se laisse pas facilement apprivoiser.

Comment Ecrire un quartier ?

On écrit avec une majuscule le Quartier latin (à Paris), mais avec une minuscule le quartier de Recouvrance (à Brest), le quartier du Panier (à Marseille), le quartier de Soho (à Londres).

Quelles sont les caractéristiques d'un quartier ?

Bien qu'il n'existe pas de définition précise en terme de taille, un quartier regroupe, lorsqu'il comporte une composante résidentielle, de quelques dizaines à quelques centaines de ménages, et s'étend sur une superficie dépassant rarement quelques kilomètres carrés.

Comment faire une analyse urbaine d'un quartier ?

Toute recherche sur un quartier doit comprendre une analyse précise des artères urbaines (largeur, sens de circulation, feux de signalisation, etc.) et des réseaux de transports en commun (extension spatiale, fréquence, type des engins, capacité, site propre ou non, etc.).

Comment faire une description exemple ?

Monsieur Ali est un homme maigre, solide comme sa barque, lent, lucide ; un des hommes qui semblent faits pour être toujours en contact avec leur monde préféré : la mer. Il a un gros nez, un gros front, de gros yeux qui peuvent détecter les profonds secrets de la mer.

Comment faire une petite description ?

Commencer la description par une accroche vivante. Choisir un point de vue (une description vue par un personnage ou vue de l'extérieur). Ne pas chercher à tout décrire, mais choisir les éléments significatifs. Ordonner sa description (pour un portrait, passer du portrait physique au portrait mental par exemple).

Comment faire une courte description ?

Dans une bonne description personnelle, vos caractéristiques personnelles doivent apparaitre. Il est intéressant d'apporter des informations sur le créatif que vous êtes, l'énergique, le proactif et le bon collègue que vous pensez être. Normalement, pour un entretien d'embauche, on vous demandera également vos défauts.

Comment faire un portrait d'une ville ?

8 astuces simples pour réussir ses photos en ville
  1. 1 – Ne centrez pas l'horizon. ...
  2. 2 – Mettez en valeur la verticalité de la ville, passez en mode portrait. ...
  3. 3 – Restez en mouvement. ...
  4. 4 – Utilisez un grand-angle pour souligner le côté grandiose. ...
  5. 5 – Prenez de la hauteur. ...
  6. 6 – Utilisez les gens comme des acteurs.

Comment personnifier une ville ?

Les objets liés à la ville sont par exemple personnifiés, la « sirène » « gémit », la « cloche » est « rageuse » et « aboie ». Et les « inscriptions », les « enseignes », les « plaques », et les « avis » sont comparés à des « perroquets » qui « criaillent ».

Qu'est-ce qui rend une ville belle ?

Il liste donc les six qualités de la belle ville selon lui et The School of Life.
  • De l'ordre et de la diversité ...
  • De la vie. ...
  • De la concentration. ...
  • De l'orientation et du mystère. ...
  • L'échelle. ...
  • La couleur locale.

Qu'est-ce qu'on peut trouver dans une ville ?

La ville rassemble une population nombreuse, dite population citadine, ou citadins, sur un espace restreint. En ville se trouve un très grand nombre d'activités humaines : commerce, industrie, éducation, politique, culture.

Quelle est la structure d'une ville ?

La structure urbaine est l'organisation de l'utilisation des sols dans les zones urbaines. Les sociologues, les économistes et les géographes ont développé plusieurs modèles, expliquant où différents types de personnes et d'entreprises ont tendance à être présents en milieu urbain.

Quels sont les trois types de quartier ?

En ville, il existe 3 grands types de quartiers qui se distinguent par leur fonction : les quartiers d'habitation, les quartiers d'affaires et les quartiers commerciaux.

Comment on écrit une cité ?

On écrit avec un trait d'union cité-dortoir, cité-jardin, mais sans trait d'union : cité ouvrière, cité universitaire, cité d'accueil, cité d'urgence.

Qu'est-ce qu'un quartier d'habitation ?

Les quartiers d'habitation sont des quartiers où se trouvent des immeubles collectifs et des habitations individuelles (dans des quartiers résidentiels).

C'est quoi un quartier populaire ?

Au sens commun, on appelle quartier populaire un grand ensemble d'habitat social où vivent désormais de nombreuses familles immigrées ou issues de l'immigration… C'est une des rares fois où, dans le langage courant, on associe raison populaire à immigration ! Ce nom de quartier populaire est relativement récent.

Quels sont les points forts de la ville de Paris ?

Les points forts de l'attractivité parisienne
  • Capitale économique internationale. Grâce à la politique volontariste menée par la Mairie, la ville enregistre des résultats économiques internationalement remarqués. ...
  • Capitale au service de l'emploi. ...
  • Capitale des startups.

Comment qualifier Paris ?

Périphrases
  1. La Ville Lumière.
  2. La ville aux cent villages.
  3. La cité de l'amour.
  4. La plus belle ville du monde.
  5. La capitale de la mode, la capitale européenne de la mode ou la capitale mondiale de la mode.
  6. La capitale de la création.
  7. La capitale de la gastronomie.
  8. La capitale de l'art de vivre.

Pourquoi Paris est si belle ?

En effet, en plus de la culture culinaire, la culture artistique prend une place importante dans la ville : musées, Fondation Louis Vuitton, expositions, cinéma, quais de Seine aménagés… il y en a tout le temps partout pour tout le monde ! Pour conclure, en un mot : Par(ad)is.